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Polaris Voyageur - bruit reculon

Sp@g le roi

Membre +
Histoire de chain case ??

J'ai changé la petite Gear 19 pour une 20 dents. La chaîne d'origine 68 mailles, rentrait flush serré sans bender, mais ça cilait en svp. J'ai mis une 70 mailles, et là, le bender est presque au boute, grosse curve dans la chaîne.

J'ai pas été loin, juste autour de la shop et d'avant, tout est normal, mais quand je mets de reculons, ça fait comme un son de glissement. Ça me donne l'impression que c'est le frottement de la chaîne sur le teflon du bender à cause de l'angle avec la grosse gear. Il n'y a pas de sens pour le teflon.

Ça vous inquièterait tu vous autre ?

Si je vais doucement. Ça le fait pas, mais si je fais spiner la chenille, ça le fait. Je vais reverifier la tension, mais ça semblait bon, mais faut toute démancher encore tabarnak que c'est ma faite :mad:

Sinon, je dois remettre la 19. Je voulais aller chercher le petit kek chose qui over rev tout le temps. J'ai deja mis des rampes plus lourde et je veux pas aller plus lourd, je vais creuver dans le mou.
 
Finalement, elle était un peu trop serré, mais je l'ai pas réessayé.

Je vais faire ma ride en fin de semaine comme ça. Je verrai bien. En espérant que le bender pète pas.
 
Ça prend pas grand chose pour que ça mène du train desfois. Mon tundra j’avais mit une 53 au lieu de 51 en bas et c’était pas roulable elle a prit le bord ça pas été long… 150$ sul yable
 
Histoire de chain case ??

J'ai changé la petite Gear 19 pour une 20 dents. La chaîne d'origine 68 mailles, rentrait flush serré sans bender, mais ça cilait en svp. J'ai mis une 70 mailles, et là, le bender est presque au boute, grosse curve dans la chaîne.

J'ai pas été loin, juste autour de la shop et d'avant, tout est normal, mais quand je mets de reculons, ça fait comme un son de glissement. Ça me donne l'impression que c'est le frottement de la chaîne sur le teflon du bender à cause de l'angle avec la grosse gear. Il n'y a pas de sens pour le teflon.

Ça vous inquièterait tu vous autre ?

Si je vais doucement. Ça le fait pas, mais si je fais spiner la chenille, ça le fait. Je vais reverifier la tension, mais ça semblait bon, mais faut toute démancher encore tabarnak que c'est ma faite :mad:

Sinon, je dois remettre la 19. Je voulais aller chercher le petit kek chose qui over rev tout le temps. J'ai deja mis des rampes plus lourde et je veux pas aller plus lourd, je vais creuver dans le mou.
Si j'était dans ta situation je remettrais la 68 mailles....... elle rentre avec ta gear 20 dents avec le bender pas trop sollicité de reculons donc il y a pas de problème.
 
Y’a des chartes de Polaris pour ces chaincase là avec les combinaisons possibles. J’avais ça quand je gossais sur le même gréement. Si tu vas out of spec, tu risques de créer des problèmes de tendeur. J’avais trouvé sur Snowwest les chartes.
 
Si j'était dans ta situation je remettrais la 68 mailles....... elle rentre avec ta gear 20 dents avec le bender pas trop sollicité de reculons donc il y a pas de problème.
La 68 rentre trop serré, ça cile en calvaire, le bender ne sert à rien.

J'ai été testé hier et ça va très bien. Je vais faire ma ride comme ça dimanche, mais je me commande une 21 dents, ça va rentrer dans les specs bien en masse. Ça va droper les rpm sur la trail et ça va aller plus vite aussi. Je songe à y mettre une Cobra 1.6. J'avais dans l'idée d'y fiter mes rails 154 brp qui cassent, mais c'est trop de fitage suspensions, sproket, pis le clutching, ça finira pas. Au diable. Peut-etre un Expédition Sport dans le futur.
 
La 68 rentre trop serré, ça cile en calvaire, le bender ne sert à rien.

J'ai été testé hier et ça va très bien. Je vais faire ma ride comme ça dimanche, mais je me commande une 21 dents, ça va rentrer dans les specs bien en masse. Ça va droper les rpm sur la trail et ça va aller plus vite aussi. Je songe à y mettre une Cobra 1.6. J'avais dans l'idée d'y fiter mes rails 154 brp qui cassent, mais c'est trop de fitage suspensions, sproket, pis le clutching, ça finira pas. Au diable. Peut-etre un Expédition Sport dans le futur.
Ok t'a inventé une Quick drive 3 à chaine toi là...:LOL::LOL::ROFLMAO:
 
La 68 rentre trop serré, ça cile en calvaire, le bender ne sert à rien.

J'ai été testé hier et ça va très bien. Je vais faire ma ride comme ça dimanche, mais je me commande une 21 dents, ça va rentrer dans les specs bien en masse. Ça va droper les rpm sur la trail et ça va aller plus vite aussi. Je songe à y mettre une Cobra 1.6. J'avais dans l'idée d'y fiter mes rails 154 brp qui cassent, mais c'est trop de fitage suspensions, sproket, pis le clutching, ça finira pas. Au diable. Peut-etre un Expédition Sport dans le futur.
Des hrs de plaisir dans le garage. Ecoute en 1992 j’avais un Jag Afs LT 156x15 dans le temps on étais des pionniers des Lt les autres nous regardais comme des extra terrestre 😂 Tout ça pour dire que la chaîne (sans trop en connaitre la raison) était étiré au bout du bander après 1000 à 1500 milles donc au lieu de la changer je grossissait d’une 19 à 21 et après l’étirement final, je me payais une chaîne neuve et revenais à une 19. Honnêtement à part que sur un chemin glacé le top speed était pareil, sinon tu pouvais même être moins rapide avec une 21 si c’était tirant le moindrement.
 
J'ai testé en masse et ça a bien été, sauf que j'aime pas l'angle de la chaîne, je trouve ça trop quand même, le bender doit pas aimer ça. Je retourne d'origine à 19 ou que je mets une 21. Dans le mou, c'est sur qui va beugler, mais sur la piste, ça devrait être un charme. Le gearage d'origine est bien visé pour jouer dans la neige. Où est-ce que je le veux à son best ? être ou ne pas être, tel est la question !!
 
Petite anecdote... la semaine passé j'ai fait une ride. Par rapport au mini changement de gear, je trouvais qui en manquait dans le gros mou. Sauf que des fois, les conditions de neige font toute la différence. Vu que j'aimais pas l'angle de la chaîne avec la 20 dents, j'ai mis une 21 dents. Dans la clutch, les rampes d'origine sont des 10-64 et j'ai toujours eu des 10-66, il le prend tres bien. Je m'enligne pour remettre les 64 pour le nouveau gearage. En enlevant la premiere rampe, c'est une 10-64. Je regarde le spring, c'est pas le spring oem. Trouble de mémoire, j'avais essayé le spring du rmk trail 550 qui est un 120-310 avec les rampes 64. Et le mien oem est un 140-330 ... c'est pus la même machine là. Il s'est réveillé en svp. Possible que je dois remettre les 66.
 
Mon popo est terriblement dur sur le gaz, je comprends pas. Je sais que c'est pas des réputé économique, mais là. Hier, petit tour avec ma douce, je porte pas attention à ça. Au retour, je regarde les KM de fait, 58km, tank à la moitié. On s'entend qu'avec la douce, c'est tranquille comme ride et elle est pas lourde. Pis là, je flash que la semaine dernière à notre ride, environ 110km et j'étais presque low gaz. J'ai mis la faute sur les conditions. Habituellement, je me casse pas la tête en bas de 150 km. La tire semble bin correct dans la normal, la belt à la bonne place. Il a un roulant quand je lache le gaz et à l'arrêt. Tout semble normal.

J'ai pas changé les bougies, ça pourrait tu être juste ça ? C'est des bpr9es qui va là dedans, je me suis fait dire que des br9eya de Arctic Cat était meilleur ??

TK, je vais les changer pareil et je le rentre au chaud pour examiner les bearing, que j'ai pourtant bien examiner il y a 2 semaines.
 
Mon popo est terriblement dur sur le gaz, je comprends pas. Je sais que c'est pas des réputé économique, mais là. Hier, petit tour avec ma douce, je porte pas attention à ça. Au retour, je regarde les KM de fait, 58km, tank à la moitié. On s'entend qu'avec la douce, c'est tranquille comme ride et elle est pas lourde. Pis là, je flash que la semaine dernière à notre ride, environ 110km et j'étais presque low gaz. J'ai mis la faute sur les conditions. Habituellement, je me casse pas la tête en bas de 150 km. La tire semble bin correct dans la normal, la belt à la bonne place. Il a un roulant quand je lache le gaz et à l'arrêt. Tout semble normal.

J'ai pas changé les bougies, ça pourrait tu être juste ça ? C'est des bpr9es qui va là dedans, je me suis fait dire que des br9eya de Arctic Cat était meilleur ??

TK, je vais les changer pareil et je le rentre au chaud pour examiner les bearing, que j'ai pourtant bien examiner il y a 2 semaines.
Un 900ace ça boit pas mal moin 😂

Ton zigonnage de clutch et gear peut avoir pour effet de fourrer la patente
 
Mon popo est terriblement dur sur le gaz, je comprends pas. Je sais que c'est pas des réputé économique, mais là. Hier, petit tour avec ma douce, je porte pas attention à ça. Au retour, je regarde les KM de fait, 58km, tank à la moitié. On s'entend qu'avec la douce, c'est tranquille comme ride et elle est pas lourde. Pis là, je flash que la semaine dernière à notre ride, environ 110km et j'étais presque low gaz. J'ai mis la faute sur les conditions. Habituellement, je me casse pas la tête en bas de 150 km. La tire semble bin correct dans la normal, la belt à la bonne place. Il a un roulant quand je lache le gaz et à l'arrêt. Tout semble normal.

J'ai pas changé les bougies, ça pourrait tu être juste ça ? C'est des bpr9es qui va là dedans, je me suis fait dire que des br9eya de Arctic Cat était meilleur ??

TK, je vais les changer pareil et je le rentre au chaud pour examiner les bearing, que j'ai pourtant bien examiner il y a 2 semaines.
ca prend un bon porte monnaie pour rouler ton popo. si tu roule 300km dans une journee tu vas gazer 2 ou 3 fois . tu doit verifier ou sont les stations d'essence. moi j'ai eu un polaris en 2003 700cc et c'etait terrible la consommation.30 a 35 l/100km.
 
J'ai mis mon 800 full y'a 2 semaines. 55 km de zigonnage à ouvrir 80 cm de neige et il y a juste une barre de parti. J'la comprend pas encore...
 
Un 900ace ça boit pas mal moin 😂

Ton zigonnage de clutch et gear peut avoir pour effet de fourrer la patente
Ouin, mais pourtant ça devrait être le contraire, je l'écrase un peu en rpm. J'ai vraiment pas l'impression qu'il force, il allume bien comme il faut et manque pas de torque.

Le 20" 900ace de mon chumy fait pas la moitié moins, mais pas loin 1/4 - 1/3 mieux. Une bonne différence. Un autre chumy avait un Assaut 800 144x2 comme moi et y était 5-10$ de moins à chaque tanké. Considérable.

TK, je vais vérifier si tout est correct, mettre des bougies neuves et le rouler un peu plus et si je vois que c'est aussi pire, je vais retourner d'origine.
 
Ouin, mais pourtant ça devrait être le contraire, je l'écrase un peu en rpm. J'ai vraiment pas l'impression qu'il force, il allume bien comme il faut et manque pas de torque.

Le 20" 900ace de mon chumy fait pas la moitié moins, mais pas loin 1/4 - 1/3 mieux. Une bonne différence. Un autre chumy avait un Assaut 800 144x2 comme moi et y était 5-10$ de moins à chaque tanké. Considérable.

TK, je vais vérifier si tout est correct, mettre des bougies neuves et le rouler un peu plus et si je vois que c'est aussi pire, je vais retourner d'origine.
Ouin bizzare pareil.
Pour le 900ace j’va essayer d’arrêter de t’écoeurer un peu avec ça pour un moment 🤪
 
Je crois que j'ai mis la main dessus = Lisse tête de Cobra.

Ça fait 2 fins de semaine que ça roule, la premiere, y avait pas tant de trace et en fin de semaine, la piste était très molle, et mes skis laissent une grosse trace.

En plus d'avoir perdu la légèreté de conduite et que le devant flo-flotte constamment, c'est sur que ca créer une résistance.

Le test est pas dur à faire ;)

Si c'est ça et que la trail devient trop dur et promenant, je les remettrai.
 
Question : Pourquoi que ça sent l'huile à gear sans fuite. Parce qui en a trop ?? Pourtant, c'est par le check que tu remplis, c'est simple.

Ça fait 3 fois que je le rentre et ouvre. La semaine dernière, le washer-seal de la bolt du bender était grasse un peu. Sûrement magané un peu. Nettoye tout, lâcheté de silicon et GO. Mais en fin de semaine, souvent des puff d'huile à gear. Ouvre encore, tout est sec en poudre et le niveau toujours bon. Fatiguant.
 
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