• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Prime Day cette semaine, que mettez vous dans votre panier?

J'ai pas acheté une seule maudite affaire. Je suis pas un acheteur d'internet.

Me suis acheté une carabine pour aller au chevreuil je vais la chercher a soir. Pas que j'en ai besoin j'en ai déja une bonne panoplie mais ca me tentais d'en acheter une autre. Fait chez un gars local qui vend du stock de chasse dans son sous-sol. Je la paie le prix que je la paierais en ville. Ca me sauve une run pour magasiner et ca laisse des sous localement.

J'ai pas acheté une seule maudite affaire. Je suis pas un acheteur d'internet.

Me suis acheté une carabine pour aller au chevreuil je vais la chercher a soir. Pas que j'en ai besoin j'en ai déja une bonne panoplie mais ca me tentais d'en acheter une autre. Fait chez un gars local qui vend du stock de chasse dans son sous-sol. Je la paie le prix que je la paierais en ville. Ca me sauve une run pour magasiner et ca laisse des sous localement.
au chevreuil ou au Caribous ?

Esti que j'en ai acheté des bebelles, ça rentre à coup de 2-3 boîtes à tous les jours et j'ai des livraisons prévues jusqu'à samedi. LOL!!!!!

Y'a eu des esti de deals dans les flash deals.

Exemple: Quand on est en Floride, on a toujours un problème de glace pour mettre dans les glacières pour la plage. Faut arrêter au dépanneur, acheter un sac, ça fini que tu en jettes la moitié une fois la glacière remplie...Ben simonac, j'avais jamais pensé m'acheter ma propre machine à glace quand tout à coup...FLASH DEAL, machine à glace, valeur 499$ à 81% de rabais. Payé 99$. Pas pu résister.

Amazon annonce des ventes de 14.2 milliards, en hausse de 11 % pour ses 2 jours de Prime day versus 2023.
pas si mal pour une économie au bord du gouffre, et de la récession.= ca donne une bonne idée de la santé du consommateur moyen
pas juste du milliardaire investi en bourse hahaha

les gens dépenses différemment, pas nécessairement aux magasin du coin

Traite moi de pessimiste (je sais je suis pas un client facile Steeve lol) mais effectivement ces ventes la le sont sont au détriment de pleins de marchands qui on pas les proches profondes comme Jeff Bezos.

L'Épicier local qui est la propriété de chums me dit qu'ils ont du suspendre des comptes, en mettre d'autres en collection. Pourtant ce monde la continue de se nourrir. Mais ils vont chez Costco et dans des grandes surfaces en ville. Même message chez le Home Hardware et le Rona de la place. Ils facturent pas mal moins et ils peinent a collecter le monde qui normalement payaient régulièrement. Ils vont faire des achats comptants ailleurs mais arrêtent de payer chez le local.

Traite moi de pessimiste (je sais je suis pas un client facile Steeve lol) mais effectivement ces ventes la le sont sont au détriment de pleins de marchands qui on pas les proches profondes comme Jeff Bezos.

L'Épicier local qui est la propriété de chums me dit qu'ils ont du suspendre des comptes, en mettre d'autres en collection. Pourtant ce monde la continue de se nourrir. Mais ils vont chez Costco et dans des grandes surfaces en ville. Même message chez le Home Hardware et le Rona de la place. Ils facturent pas mal moins et ils peinent a collecter le monde qui normalement payaient régulièrement. Ils vont faire des achats comptants ailleurs mais arrêtent de payer chez le local.
exactement, on dépense autrement nos $ durement gagnés, mais il ne faut juste pas penser que c'est la fin du monde parce qu'un magasin ou resto/ commerce local peine a survivre, c'est juste ca le point.

exactement, on dépense autrement nos $ durement gagnés, mais il ne faut juste pas penser que c'est la fin du monde parce qu'un magasin ou resto/ commerce local peine a survivre, c'est juste ca le point.
C’est à faire attention, un coup les magasins locaux fermés, avec un quasi monopole de quelques grosses chaînes, ils tiennent le monde par les gosses, ils ont beau jeu pour booster les prix.

Aussi, c’est bien pratique avoir du service local et personnalisé.

service local, concurrentiel oui.
me faire servir mal par des incompétents au commerce du coin, non. même si moins cher et plus vite

chaque commerce est aussi faible que son pire employé

les bons opérateurs n'ont rien à craindre

une bonne expérience client est toujours recherchée

quand ca ne va pas bien, il ne faut pas juste blâmer les gros comme Amazon, Costco pis Home Depot
il faut se demander si on procure une bonne expérience a ses clients
souvent c'est non

les Quincailleries Canac sont un exemple de ne pas s'être fait manger par plus gros que lui
Rona, Home Depot, ,Canadian Tire poids ont de la misère a les accotés. c'est toujours plein et en croissance
en fait c'est plutôt Canac qui les as attaquer, avec succès.

les plaignards vont continuer de faire ce qu'ils font toujours. trouver des raisons pourquoi ca marche pas.

j'avais besoins d'une pièce de remplacement pour un robinet de douche hier
la grossiste en plomberie l'avait mais ne voulait pas me vendre car vends juste au commercial ???? esti de règle de maillets ca ???
refuser de vendre ???? parce que compliqué j'ai pas de compte commercial ???
Amazon, 30 secondes la même pièce livré demain chez nous

encore mieux un autre grossiste l'avait stock et gratuit car pièce garantie a vie

j'ai 2 salles de bain a refaire au complet, douche, bains + cuisine robinets etc....je peux dire que le premier grossiste ne me vendra pas une criss de cenne ni a mon contracteur, c'est dans mes exigences

j'avais besoins d'une pièce de remplacement pour un robinet de douche hier
la grossiste en plomberie l'avait mais ne voulait pas me vendre car vends juste au commercial ???? esti de règle de maillets ca ???
refuser de vendre ???? parce que compliqué j'ai pas de compte commercial ???
Amazon, 30 secondes la même pièce livré demain chez nous
Je deviens fou, dans ce temps là...J'peux pas te vendre, t'as pas de compte ici...Esti t'é le seul à avoir ce que ça me prends, peux tu me le vendre siboire? J'peux pas te faire d'escompte t'achète pas en assez grosses quantités...Esti Réno dépôt me le donne l'escompte pis j'en achète rien qu'un item aussi.

J'veux bien encourager local mais y'a une limite à toute. Même le papier cul était à 60% sur Amazon cette semaine, on a acheté là au lieu d'aller au IGA

T'as raison, AMAZON, 3-4 clics, livré le lendemain si tu habites dans un grand centre. Encore mieux, à Miami (Parce que c'est un grand centre avec un centre de distribution majeur, ils te livrent en dedans de 3h. Les truck Amazon Prime, y'en a partout sur le chemin, pis ils arrêtent pas de livrer à 17h, y livrent jusqu'à 21h.

Cette semaine, je devais me faire livré un paquet Amazon cette semaine et Puro est passé à 13hr mardi. J'avais un papier dans la vitre de la porte de shop qui disait que j'étais de retour à 13hr15, parti aux commissions. Il a inscrit sur la note que c'était fermé et parti en vacance. C'est retourné ché pas où, 1hr de téléphone plus tard, je devrais le recevoir au début août. Ordinaire un peu celle là.

C'est des speakers et radio marin pour mon bateau.

Cette semaine, je devais me faire livré un paquet Amazon cette semaine et Puro est passé à 13hr mardi. J'avais un papier dans la vitre de la porte de shop qui disait que j'étais de retour à 13hr15, parti aux commissions. Il a inscrit sur la note que c'était fermé et parti en vacance. C'est retourné ché pas où, 1hr de téléphone plus tard, je devrais le recevoir au début août. Ordinaire un peu celle là.

C'est des speakers et radio marin pour mon bateau.
moi ca fait plusieurs fois avec amazone et ils laisse le colis dans la porte et prenne une photo et envoie un courriel comme livre...

moi ca fait plusieurs fois avec amazone et ils laisse le colis dans la porte et prenne une photo et envoie un courriel comme livre...
le livreur a pas lu ton message ou mal interpreter ton message mais normalement a la porte.. tu aurais du faire livrer a maison . peut etre un commerce c'est pas la meme chose pour le livreur car plus achalander qu'a la maison..car un commerce quelqu'un pouvait partir avec le colis..mon avis...

le livreur a pas lu ton message ou mal interpreter ton message mais normalement a la porte.. tu aurais du faire livrer a maison . peut etre un commerce c'est pas la meme chose pour le livreur car plus achalander qu'a la maison..car un commerce quelqu'un pouvait partir avec le colis..mon avis...
Sûrement, malgré que par chez nous, ce n'est pas voleur.

Retour