• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Processus de votation…..Prix des cartes de membres…..

Intéressante la proposition no 1 …….plusieurs avaient mentionné qu’ils ne la prendrait pas l’hiver prochain vu le peu de neige reçue dans certaines régions…… c’est un incitatif….
Voir la pièce jointe 1769
J aime bien la proposition #1, vu que j ai 2 machines je serais porté à les prendres avant le 31 octobre. Mais si cette proposition n est pas retenue, pas sur de prendre 2 cartes en pré-vente. Probablement 1 et l autre avec des laisser passé journalier quand j en aurai besoin. Esperons que les voteurs ne seront pas trop gourmand et penserons à nous les membres qui les financons.

Ouin ben finalement je pense que la Fédé a écouté son monde... Les votes se feront du 21 au 24 mai 2024, jusqu'à 17h00, moment de la ''fermeture'' des votes.

Le dévoilement des tarifs, en fonction des résultats se feront le 24 mai à 18h00. Ça va être en plein pendant mon party de bénévoles du club LOLLL
Jon_Snow , petite question indiscrète ou pas , mais qui paie pour le party des bénévoles ? j'aime ca les party ! :ROFLMAO:

Jon_Snow , petite question indiscrète ou pas , mais qui paie pour le party des bénévoles ? j'aime ca les party ! :ROFLMAO:
Je le dis souvent les clubs vont tomber un après l’autre avec tout ce que la fédération exige c'est tout de même incroyable…ils ont l’air à penser que les bénévoles frappent à la porte…et bin non. On est parti de 10 membres du CA à 7 actuellement dont 4 hommes et 3 femmes et qui tu penses qui se tapotent tout cet ouvrage. La participation autre que les membres du CA est moins que rien mais ça chiale au moindre petit problème si minime soit-il. ici I on a trop de club qui sont à proximité. Je te donne l’heure juste.

Dernière édition par un modérateur:
Ce party c'est également une soirée pizza, avec permis de bière et vin, tout est payé par le club. C'est une manière de remercier les bénévoles et il y a habituellement une bonne quarantaine de personnes. Si tu poses des balises l'automne prochain pour notre club tu pourras être invité 😅

Je le dis souvent les clubs vont tomber un après l’autre avec tout ce que la fédération exige c'est tout de même incroyable…ils ont l’air à penser que les bénévoles frappent à la porte…et bin non. On est parti de 10 membres du CA à 7 actuellement dont 4 hommes et 3 femmes et qui tu penses qui se tapotent tout cet ouvrage. La participation autre que les membres du CA est moins que rien mais ça chiale au moindre petit problème si minime soit-il. ici I on a trop de club qui sont à proximité. Je te donne l’heure juste.
Cet hiver j'ai demandé au Club du Témis de gratter la #571 entre Dégelis et Squatec plus souvent qu'une fois aux dix jours , on m'as répondu des conneries. Je ne serai jamais bénévole pour ce Club. Dommage que ton Club soit un peu trop éloigné , j'irais comme bénévole. Par contre je ne paierais pas pour être bénévole. Ce qui serait gratuit c'est mon temps ! Oui il y a trop de Clubs et de mauvais gestionnaires à l'intérieur de ceux ci.

Ce party c'est également une soirée pizza, avec permis de bière et vin, tout est payé par le club. C'est une manière de remercier les bénévoles et il y a habituellement une bonne quarantaine de personnes. Si tu poses des balises l'automne prochain pour notre club tu pourras être invité 😅
Excellent , c'est normal de récompenser ses bénévoles à la fin de la saison. J'aimerais bien aller vous aider mais c'est un peu loin , dommage. Comme mentionné à L'Indien je ne paierais pas pour être bénévole. Ce qui serait gratuit c'est mon temps !

Intéressante la proposition no 1 …….plusieurs avaient mentionné qu’ils ne la prendrait pas l’hiver prochain vu le peu de neige reçue dans certaines régions…… c’est un incitatif….

Mais…..(lire l’encadré au bas du tableau). …..donc, Pas d’augmentation des tariff =>> Pas d’augmentation du 85$/hres….un autre incitatif de la FÉDÉ…….. alors… a suivre !!!!!!
Voir la pièce jointe 1769
Je le confirme, selon une de mes sources, il y a eu des clubs qui ne couvraient pas leurs frais avec le 85$/heure. Comment pourquoi je ne sais pas je ne suis pas dans leur réalité. En plus, je pense que la taxe carbone risque de faire mal concernant le prix du fuel...

Quoiqu'il en soit, compte tenu de ce facteur, on risque de nous demander de voter pour les propositions 2 ou 3...

Mais je reviens encore avec ce fait: des 85$/heure en 2024 il a du s'en sauver pas mal...

Au delà de ça, je m'aperçois que ce paramètre la est très variable. Des clubs dont les opérateurs sont bénévoles font pratiquement de l'argent avec ça, d'autres n'y arrivent pas ils auraient besoin de plus. Pas évident de trouver de quoi qui convienne à tous...

Dernière édition:
Étant donné que je viens de redonner ma disponibilité comme bénévole occasionnel à mon club local (après 33 ans de pause), et ce malgré mon âge vénérable de 72 ans cet été, je vais être en mesure de suivre de près l'évolution de cette organisation qui me tiens tant à coeur, et quoique je suis loin de faire partie des décideurs (CA) je considère que la 1ère proposition est la plus pertinente dans les circonstances actuelles, mais je doute fort que ce soit la 2em qui obtienne la majorité des votes.

J'aime bien l'idée de la proposition #1 avec la pré-vente en octobre, on économise un peu et cela amène de l'argent plus tôt au club, un win win.

Y a pas que la FÉDÉ qui est exigeante au point de vue administratif ; C’est rendu que ça prend une photo de preuve d’identité officielle ( permis de conduire, carte ‘ass. Maladie, etc ) pour aller faire des changement dans le registre des entreprises afin de le tenir a jour ( obligation légale ), même pour un admin décédé…..Il y a aussi que la responsable du dossier des VHR a Transp. Quebec qui nous a bouqué une réunion TEAMS en mai, et personne ne sait pourquoi….Pas hâte de voir quelle surprise elle nous réserve; On a aussi une poursuite contre notre club qui ira en cour prochainement….Incroyable le nombre de documents qu’on nous demande, même des années en arrière…..Ça prend un temps incroyable, La FEDE nous supporte pas fort a date, mais ils vont peut être se réveiller a devoir fournir la preuve de cours officiels pour la signalisation ( pas juste des You Tube que les clubs ont le loisir d’aller visionner ou non ). Ça nous a été demandé……Y a aussi les rapports d’impot, TPS et TVQ, soumission pour les assurances , bilan financier, ; et surement d’autres exigences que j’oublie pour le moment….. Perso, je commence a avoir mon voyage de tout ça…en plus de ceux qui critiquent pour tout et rien…..AMEN

Dernière édition:
Les clubs qui veulent recevoir plus que le 85$/hre ( pour une raison ou une autre ) vont voter pour les propositions 2 ou 3…. Bien hâte de voir le résultat de tout ça…..

Y a pas que la FÉDÉ qui est exigeante au point de vue administratif ; C’est rendu que ça prend une photo de preuve d’identité officielle ( permis de conduire, carte ‘ass. Maladie, etc ) pour aller faire des changement dans le registre des entreprises afin de le tenir a jour ( obligation légale ), même pour un admin décédé…..Il y a aussi que la responsable du dossier des VHR a Transp. Quebec qui nous a bouqué une réunion TEAMS en mai, et personne ne sait pourquoi….Pas hâte de voir quelle surprise elle nous réserve; On a aussi une poursuite contre notre club qui ira en cour prochainement….Incroyable le nombre de documents qu’on nous demande, même des années en arrière…..Ça prend un temps incroyable, La FEDE nous supporte pas fort a date, mais ils vont peut être se réveiller a devoir fournir la preuve de cours officiels pour la signalisation ( pas juste des You Tube que les clubs ont le loisir d’aller visionner ou non ). Ça nous a été demandé……Y a aussi les rapports d’impot, TPS et TVQ, , bilan financier, ; et surement d’autres exigences que j’oublie pour le moment….. Perso, je commence a avoir mon voyage de tout ça…en plus de ceux qui critiquent pour tout et rien…..AMEN
Si je lis entre les lignes, est-ce que la madame des Transports qui vous a convoqué aurait un lien avec la poursuite?

Mais sinon je suis d'accord, les documents administratifs il commence à en avoir un pi un autre. Nous avons une agente administrative à contrat pour règler ces genres de choses.

Sinon pour en revenir au sujet principal, nous avons eu notre réunion de club cette semaine, nous avons brièvement discuté des propositions de tarifs de DA... Juste l'idée d'une augmentation faisait ciler des oreilles les membres du CA. On s'enligne pour la proposition 1 nous aussi...

Dernière édition:
Si je lis entre les lignes, est-ce que la madame des Transports qui vous a convoqué aurait un lien avec la poursuite?

Mais sinon je suis d'accord, les documents administratifs il commence à en avoir un pi un autre. Nous avons une agente administrative à contrat pour règler ces genres de choses.

Sinon pour en revenir au sujet principal, nous avons eu notre réunion de club cette semaine, nous avons brièvement discuté des propositions de tarifs de DA... Juste l'idée d'une augmentation faisait ciler les oreilles les membres du CA. On s'enligne pour la proposition 1 nous aussi...

Non John, aucun lien, elle a convoqué tous les clubs de la Montérégie,

Il y a encore un manque dans les propositions, ceux qui utilisent 2 ou 3 machines et qu'il y a 1 seul utilisateur....un prix raisonnablement équitable pour ceux-ci devrait faire vendre plus d'abonnements.

Non John, aucun lien, elle a convoqué tous les clubs de la Montérégie,
Bizarre, je n'ai pas eu aucune convocation de ce genre, ni aucun club du Bas-St-Laurent. Peut-être un power-trip de la direction régionale dans votre secteur?

Retour