• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Processus de votation…..Prix des cartes de membres…..

L’impact du deuxième droit d’accès a déjà été calculé et aucun gain n’est à faire de ce coté excepté la hausse de transfert de motoneige…..

La ou j'admets qu'il pourrait y avoir des ''études'' approfondies, c'est le montant des DA pour machines antiques. Les chiffres dévoilés lors de la dernière régionale ont indiqué une tendance à la baisse depuis quelques années pour l'achat de cette catégorie la. Je suis d'avis qu'il faudrait réviser les montants en question et créer quelques sous catégories comme on voit au NB

La ou j'admets qu'il pourrait y avoir des ''études'' approfondies, c'est le montant des DA pour machines antiques. Les chiffres dévoilés lors de la dernière régionale ont indiqué une tendance à la baisse depuis quelques années pour l'achat de cette catégorie la. Je suis d'avis qu'il faudrait réviser les montants en question et créer quelques sous catégories comme on voit au NB
Merci , une chose qu'il faudrait pas oublier moins qu'il aura de motoneigistes de toute catégories antiques ou récentes , plus les droits de passage en terrain privé seront plus difficile à obtenir .
Le propriétaire qui a un membre de sa famille ou un ami proche qui fait du sentier fédéré sera plus apte à laisser un droit de passage .
Comme chez moi j'ai déjà eu un sentier de 4 roues sans jamais l'utiliser , je l'ai mis dehors pour le laisser aux motoneigistes car j'ai un accès pour traverser l'autoroute 20 sous 2 ponts d'une rivière .

Le prix de la passe est raisonnable considérant le réseau mais je m'inquiète aussi de voir le réseau autour de mon chalet diminuer un peu plus à chaque année avec le développement immobilier et la perte de droits de passage. J'ai l'impression que nous avons débuté le déclin de cette merveilleuse activité. Mère nature n'est pas de notre bord et la struture du réseau qui dépend encore de bénévoles est plus fragile que l'on pense.

La FCMQ devrait essayer pour une année la 2ième passe (à une même adresse) à 50% du prix pour voir l'impact sur les ventes. Cela motiverait peut-être plus de parents à prendre des passes pour leurs jeunes adultes et ainsi favoriser les nouveaux adeptes.
Quoique discutable pour attirer de nouveaux adeptes, ça ne sera probablement jamais offert un 2em DA à rabais, sauf que cette suggestion pourrait éventuellement devenir incontournable afin de conserver les précieux bénévoles et en attirer de nouveaux avant que notre beau grand réseau ne souffre d'un sérieux manque de bras. Pour ce qui est de la relève chez les jeunes, nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir initiés nos enfants en vain à ce loisir qui nous tient tant à coeur, déception dans mon cas après avoir payé pendant plusieurs années 3 DA à plein prix pour la famille puisque ce genre de forfait n'existe plus depuis les années 80 de mémoire, de toute façon il est trop tard maintenant puisque notre activité est devenue pratiquement inaccessible pour les familles de la classe moyenne.

Merci , une chose qu'il faudrait pas oublier moins qu'il aura de motoneigistes de toute catégories antiques ou récentes , plus les droits de passage en terrain privé seront plus difficile à obtenir .
Le propriétaire qui a un membre de sa famille ou un ami proche qui fait du sentier fédéré sera plus apte à laisser un droit de passage .
Comme chez moi j'ai déjà eu un sentier de 4 roues sans jamais l'utiliser , je l'ai mis dehors pour le laisser aux motoneigistes car j'ai un accès pour traverser l'autoroute 20 sous 2 ponts d'une rivière .
Les droits de passage étant le véritable talon d'Achille de notre activité, le fait ci-haut mentionné fait justement partie de mes plus grandes inquiétudes pour assurer la pérennité de notre beau grand réseau.

Retour