Propositions de tarifs saison 2025-2026

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jon_Snow
  • Date de début Date de début
Un motoneigiste c'est un motoneigiste quelque soit son origine pour moi, malgré le contexte actuel, donc je suis contre un tarif différent, c'est mon opinion.
Peut-être, mais tous les quebecois payent un 40$ sur leur plaque pour aider la FÉDÉRATION, je verrai pas pourquoi ceux qui viennent de l’extérieur contribueraient pas non plus …

Un motoneigiste c'est un motoneigiste quelque soit son origine pour moi, malgré le contexte actuel, donc je suis contre un tarif différent, c'est mon opinion.
Pas nécessairement d'accord.....ça coûte des bidoux $$$ ces sentiers là je ne verrai pas pourquoi ça serait à moindre prix ou égal à nous au Qc. Ils viennnent chez nous parce que nous avons de beaux sentiers de qualité alors ça se payent d'une façon ou l'autre.

Pas d'accord. Jusqu'à un certain point je l'étais, mais ce sont ceux de l'extérieur qui font majoritairement dss poursuites après des accidents. Et c'est pas surprenant que ça arrive, quand on voit leur vidéo sur YT ce sont des vrais dangers publics. Et le 40$ qu'on paye pour les plaques, ben ceux de le l'extérieur de la province ne le paient pas. Nous autres oui.

La FCMQ cherche à réduire le nombre de km de sentiers. C'est parce que les dépenses augmentent trop rapidement...

Pas d'accord. Jusqu'à un certain point je l'étais, mais ce sont ceux de l'extérieur qui font majoritairement dss poursuites après des accidents. Et c'est pas surprenant que ça arrive, quand on voit leur vidéo sur YT ce sont des vrais dangers publics. Et le 40$ qu'on paye pour les plaques, ben ceux de le l'extérieur de la province ne le paient pas. Nous autres oui.

La FCMQ cherche à réduire le nombre de km de sentiers. C'est parce que les dépenses augmentent trop rapidement...
les américains son fort la su les poursuites

Pour vous donner une idée ou une référence :

La différence de prix résident ou non pour la chasse au Quebec :

Permis de chasse 2025-2026

RésidentNon-résident
OrignalLire le contenu de la note numéro388,67 $587,60 $
Orignal correction de zoneLire le contenu de la note numéro510,67 $10,67 $
Orignal femelle adulte (tirage au sort)Lire le contenu de la note numéro288,67 $Permis réservé aux résidents
Ours noir63,67 $227,01 $

Pour vous donner une idée ou une référence :

La différence de prix résident ou non pour la chasse au Quebec :

Permis de chasse 2025-2026

RésidentNon-résident
OrignalLire le contenu de la note numéro388,67 $587,60 $
Orignal correction de zoneLire le contenu de la note numéro510,67 $10,67 $
Orignal femelle adulte (tirage au sort)Lire le contenu de la note numéro288,67 $Permis réservé aux résidents
Ours noir63,67 $227,01 $
Pour la chasse et pêche, il s'agit d'exploitation des ressources naturelles faunique renouvelables.
La règlementation est faite en fonction du prélèvement des intérêts sans toucher au capitaux ( nombre minimum d'individus requis pour assurer la continuité de l'espèce).
Si les non-résidents affluent ici en trop grands nombres en fonctions du prix des permis équivalent au notre, la règlementation serait tellement restrictive que personne n'iraient pratiquer ce loisir.
Ou il y aurait des tirage au sort partout et nous résident serions privé de nos loisirs au détriment des non-résidents. Car le but premier est de maintenir les cheptels. Et cela si chasse il y aurait.
Tandis que pour les non-résidents dans nos sentiers, pas d'impacts sur une ressource fragile au contraire même pris pour les DA et ils génèrent une importantes activité économique (coucher, restaurant, essence, etc..)

Pour la chasse et pêche, il s'agit d'exploitation des ressources naturelles faunique renouvelables.
La règlementation est faite en fonction du prélèvement des intérêts sans toucher au capitaux ( nombre minimum d'individus requis pour assurer la continuité de l'espèce).
Si les non-résidents affluent ici en trop grands nombres en fonctions du prix des permis équivalent au notre, la règlementation serait tellement restrictive que personne n'iraient pratiquer ce loisir.
Ou il y aurait des tirage au sort partout et nous résident serions privé de nos loisirs au détriment des non-résidents. Car le but premier est de maintenir les cheptels. Et cela si chasse il y aurait.
Tandis que pour les non-résidents dans nos sentiers, pas d'impacts sur une ressource fragile au contraire même pris pour les DA et ils génèrent une importantes activité économique (coucher, restaurant, essence, etc..)
Les sentiers fédérés sont aussi une ressource renouvelable car on refait les sentiers à tous les hivers…😂😂😂

Bien d'accord. Si ça arriverait, je mettrais probablement une 2e machine dans les trails de temps en temps, mais au prix présentement no way.
Meme chose! Je met pas de
DA sur tout justement a cause qu a un momebt donné c edt juste pour sortir de temps a autre jpeux pas conduire plusieur machine en meme temps

Je suis curieux de voir la prévente.

Mon président de club pense que le nombre de DA pourrait augmenter pour la prochaine saison. La raison ? Des snowbirds qui pourraient décider de rester ici au lieu d'aller en Floride. Ce serait le boycott des USA en raison de leur président (je ne veux pas apporter le débat ici, je me dis que c'est une possibilité)

Retour