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Radiateur qui coule

Tiggidoo17

Membre
Bonjour,

Mon radiateur (GSX 1200 2012) a déjà été réparé (Une soudure) J'ai remarqué une fuite ou la soudure. Quel est le meilleur produit d'étanchéité d'après votre expérience ? J'ai vu le mastic Rubson qui semble intéressant.

Merci!
 
Je sais qu’il y a du monde qui étanchait les 5.3 GM avec les têtes Castech avec des pilules AC Delco à dissoudre dans le prestone.
 
Allo
Je ne sais pas d’où tu es .
Je suis de Québec. L’hiver j’en répare souvent. Sur tout des hors pistes. Ça se répare, mais faut prend le temps de bien le faire. Après on teste pour valider si pas de fissure ou de mini trou. Ça prend une bonne préparation et un bon nettoyage avant, y a pas de secret de l’aluminium usagé c’est contaminé pis c’est comme une éponge.
Donc normalement si la torche tig se rend et que tu peux voir ce que tu fais ça se soude .
 
Allo
Je ne sais pas d’où tu es .
Je suis de Québec. L’hiver j’en répare souvent. Sur tout des hors pistes. Ça se répare, mais faut prend le temps de bien le faire. Après on teste pour valider si pas de fissure ou de mini trou. Ça prend une bonne préparation et un bon nettoyage avant, y a pas de secret de l’aluminium usagé c’est contaminé pis c’est comme une éponge.
Donc normalement si la torche tig se rend et que tu peux voir ce que tu fais ça se soude .
Je suis au Saguenay mais d'après moi savoir exactement l'endroit exact ça me semble un défi je vais vérifier plus demain.
 
Cesser de mettre toute sorte de cochonneries pour sauver quelques dollars et ne pas avoir la tranquillité d’esprit
réparer la médecine en can c'est impossible ...Vous avez pas idées depuis les années comment j ai vue des problème GRAVE causé par des anti fissure supposer magique ...Soit tu refait souder par un vrai soudeur ou tu change la pieces ..
my two cent
 
réparer la médecine en can c'est impossible ...Vous avez pas idées depuis les années comment j ai vue des problème GRAVE causé par des anti fissure supposer magique ...Soit tu refait souder par un vrai soudeur ou tu change la pieces ..
my two cent
Exactement faut souder,
 
réparer la médecine en can c'est impossible ...Vous avez pas idées depuis les années comment j ai vue des problème GRAVE causé par des anti fissure supposer magique ...Soit tu refait souder par un vrai soudeur ou tu change la pieces ..
my two cent
Dans mon jeep, j'ai mis un stuff Subaru dans le Prestone et ça la arrêté.

Et le produit Seafoam, ça peut donner d'assez bon résultat.
 
Tu peux patcher un radiateur avec du poivre il reste que peut importe le stuff que tu fous la dedans ça reste de la merde. Il vaux mieux que ca coûte un peu plus cher en effectuant une réparation complète et sans bavure......tranquilité d'esprit...
 
Dans mon jeep, j'ai mis un stuff Subaru dans le Prestone et ça la arrêté.

Et le produit Seafoam, ça peut donner d'assez bon résultat.
Les bouche fuite qui se ramasse dans un heater core c’est pas tant cool 🤪 c’est assez tight les passes, avec un beau petit jello desfois c’est pas long que tu perds de l’efficacité de chauffage.

C’est comme du slime dans les pneus, ciboire que ça fait de la marde en dedans 😂
 
Un de mes clients a mis ca un esti de bouche fuite dans un camaro et finalement le heater core a boucher et pour le changer le criss de heater core faut enlever le windshiel une esti de belles job de 11 hrs plus pose depose de pare brise

eloigne vous de ca
 
Bon je pense comme vous tous...mettre un produit bouche fente ds le liquide de refroidissement...oui ca colmate le trou(la fuite).....et ca colmate aussi par ricochet les ailettes de radiateurs ...et ca fait une merde gluante dans tous le systeme....
C'est pour ca que chu pas pour ca non plus
Par contre mon chum il y a 2 ans sur son XS 2017 900ACE....son petit radiateur dans le devant de la chenille...vous savez le petit radiateur en U en avant des barbotins...il coulait sur la soudure....eh bien on a acheter un ensemble epoxy genre (on mélange 2 tubes) c'est gris...il appele ca de la soudure froide...
il sagit de bien preparer la surface...il suggere de grafigner l'aluminium avec une brosse.....et d'appliquer le melange des 2 produits(un blanc et un gris) et d'étendre genereusement a l'endroit de la fuite et alentour
Ben calinne de binne j'y croyais pas trop...
Ça fait 2 ans de cela(il a fait 6000km depuis) et ca coule pas encore....je suis vraiment étonné ..et même pas une apparence de vouloir décollé
Entk ca coute pas cher a essayé...mais c'est sur qu'une bonne soudure bien faite ca devrait etre a vie...
mais ds ton cas me semble que je sera tenter par rajouter de "l'époxy miracle"
Je vais essayé de retrouver le produit mais de souvenance on avait pris ca chez canadian tire marque loctite ou permatex
 
Bon je pense comme vous tous...mettre un produit bouche fente ds le liquide de refroidissement...oui ca colmate le trou(la fuite).....et ca colmate aussi par ricochet les ailettes de radiateurs ...et ca fait une merde gluante dans tous le systeme....
C'est pour ca que chu pas pour ca non plus
Par contre mon chum il y a 2 ans sur son XS 2017 900ACE....son petit radiateur dans le devant de la chenille...vous savez le petit radiateur en U en avant des barbotins...il coulait sur la soudure....eh bien on a acheter un ensemble epoxy genre (on mélange 2 tubes) c'est gris...il appele ca de la soudure froide...
il sagit de bien preparer la surface...il suggere de grafigner l'aluminium avec une brosse.....et d'appliquer le melange des 2 produits(un blanc et un gris) et d'étendre genereusement a l'endroit de la fuite et alentour
Ben calinne de binne j'y croyais pas trop...
Ça fait 2 ans de cela(il a fait 6000km depuis) et ca coule pas encore....je suis vraiment étonné ..et même pas une apparence de vouloir décollé
Entk ca coute pas cher a essayé...mais c'est sur qu'une bonne soudure bien faite ca devrait etre a vie...
mais ds ton cas me semble que je sera tenter par rajouter de "l'époxy miracle"
Je vais essayé de retrouver le produit mais de souvenance on avait pris ca chez canadian tire marque loctite ou permatex
jbweld.. ca fomctionne surprenamment bien pareil
 
Le mélange epoxy style JB weld, ça vient plus dur que du béton... assez surprenant. Manque pas ta shop, parce que ça va être de quoi à défaire. Au grinder.
 
Le mélange epoxy style JB weld, ça vient plus dur que du béton... assez surprenant. Manque pas ta shop, parce que ça va être de quoi à défaire. Au grinder.
OH oui fait une belle patche bien lisse avant que ca durcisse....on voulait justement que ce soit pas crocheteux et que la glace y adere facilement
 
Les bouche fuite qui se ramasse dans un heater core c’est pas tant cool 🤪 c’est assez tight les passes, avec un beau petit jello desfois c’est pas long que tu perds de l’efficacité de chauffage.

C’est comme du slime dans les pneus, ciboire que ça fait de la marde en dedans 😂
En fait même sans rien dutout....Quand j'étais garçon mon père avait un garage....et c'était une job que je devais faire vers 10-12 ans....mettre le gauge a température dans la trap defrost du windshield ...noter la température max... Débrancher les deux hose de la chauferette...crisser la machine à pression à l'eau chaude dedans 5 min....replug tout , bang +10,15,20 degrée instantanément.....Tu vois pu personne faire ça aujourd'hui et pourtant c'est pareil....
 
En fait même sans rien dutout....Quand j'étais garçon mon père avait un garage....et c'était une job que je devais faire vers 10-12 ans....mettre le gauge a température dans la trap defrost du windshield ...noter la température max... Débrancher les deux hose de la chauferette...crisser la machine à pression à l'eau chaude dedans 5 min....replug tout , bang +10,15,20 degrée instantanément.....Tu vois pu personne faire ça aujourd'hui et pourtant c'est pareil....
J’ai un beau ptit kit pour brancher dessus avec eau et air pour nettoyer les rad de chauffrette, ça marche pas toujours mais desfois ça aide.
L’année passée sur un ram cummins 2014 je fais un bon nettoyage rinçage du heater core, ya eu un tit peu plus de chaleur mais pas assez encore. Mit un core neuf et je m’endurais plus les mains sur les trappe de chauffage
 
J’ai un beau ptit kit pour brancher dessus avec eau et air pour nettoyer les rad de chauffrette, ça marche pas toujours mais desfois ça aide.
L’année passée sur un ram cummins 2014 je fais un bon nettoyage rinçage du heater core, ya eu un tit peu plus de chaleur mais pas assez encore. Mit un core neuf et je m’endurais plus les mains sur les trappe de chauffage
je ne sais pas pourquoi les ram même rincer a pression il ne revienne pas beau ca prends un heater core
 
Bonjour,

Mon radiateur (GSX 1200 2012) a déjà été réparé (Une soudure) J'ai remarqué une fuite ou la soudure. Quel est le meilleur produit d'étanchéité d'après votre expérience ? J'ai vu le mastic Rubson qui semble intéressant.

Merci!
Alutech Inox, 825 Av. Tanguay, Alma............J'ai fait souder mon rad de 850 en 2020...si t mets de la potté ,tu vas avoir de la misère a faire souder après
 
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