RAS RX sur X-Terrain 900R Turbo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Schwantz34
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je viens de faire l’installation du Kit BRP RAS RX pour mon X-Terrain 2023 900R.
Résultat des Course: meilleur invention depuis le pain traché pis les Polaris ;-)

Si J’avais a donné une note sur 10, je donnerais 100.

La machine était déjà très bonne, mais maintenant elle est exceptionnel.
Je dirais que c’est maintenant la meilleur machine de trail que j’ai eu a vie.
A mon avis avec la RAS RX , c’est le package ultime pour la trail.

J’ai l’impression d’avoir un XCR 4 temps, sans les désagrément du 4 temps, ( je m’explique plus loin)
Mais tout les avantage. (Longévité moteur, pas huile à traîner, valeur de revente.
( J’ai un XCR-850 2022 Avec SKI C&A en comparaison).

La raison pour laquelle je m’était décidé a switcher 4 temp, avec le gas E10, je devais rouler mon XCR
En Mode Ethanol, et je n’aimais pas du tout le Snap et la perte de performance. Mais le handling de la machine
Était vraiment parfait. Je suis à la base un tripeux de 2 temps. Mais le fuel de maïs a eu ma peau….

Pour en revenir au Lynx, je l ‘utilise a 100% trail. J aurais aime un Rave 4 temps, mais pas dispo.
Le Xterrain me semblais la meilleur machine 4 temp disponible pour la trail, j aime rouler dans la Bolt bosse ou non.

J ai donc changer la chenille pour une Ice Storm 1,5 po au centre, 1,25 sur les cote de la chenille, Gearage 27-49 comme le model 24 qui viens avec ice cobra 1,6,
Lisse Everlaster et un bon set up de suspension. La machine était excellente mais je devais me garder un loose
Dans certain virage par ce que le devant était imprévisible ( pas un scalpel comme le XCR). Mais dans l’ensemble
C’était tres bien , mais je n’était jamais 100% sur du devant, et à locasion elle quickais de façon imprévisible .

Avec l’addition de La RAS RX la machine est complètement transformer.

La machine est hyper stable, précise comme un scalpel, flat corner en tout temps
Et feel 50 LBS plus légère, j ai l impression de rouler un 2 temp ( pour le poids).
La machine est tellement précise que tu peu corriger en tout temps, maintenant possible de changer complètement
de ligne en plein virage.

Peut importe les condition, neige, glace, démêler et meme frais groomer , sur le gros gas, steady throttle, ou off throttle,
Bosse ou non , c’est visser a terre. En plus le steering est beaucoup plus facile ( le ratio est changer )

Je l’ai rouler , dans la grosse bosse, trail non groomer sur le gros gas, ca avale tout et sa tient.
Ca marche bien absolument partout.

Seul bémol, ce n est plus une hybride, avec ce devant, impossible de coucher ca sur le side.
Pour mon besoin, aucun problème, je l ai acheter pour la trail.

J ai maintenant 100% confiance au Devant, qui et prévisible et stable.
La plus grande différence,c est dans les enchaînement gauche droit a haute vitesse , la machine
Reste flatt, stable et solidement visser u sol, avant, elle quickais vicieusement dans ces transitions.

Conseil, si vous faite l’installation de ce kit sur votre machine, faite le au complet,
C est un ensemble. Le kit comprend les tables, ball joint, levier de sway bar (pas compatible sur le x terrain 900).
Vous devez aussi installer les skis RAS RX et avoir des lisse agressive ( si vous l’êtes).

Avantage si vous avez un Lynx, vous avez les meilleur Schock du marché, les Blade XC+ d’origine sont
Des pilot RX,donc une grosse dépense en moin, et le Shay Bar du Lynx est Oversize (raison pour laquelle les lever du kit ne fit pas). Par contre vous pouvez facilement modifier les originaux et faire le troue au bon endroit puis les raccourcir.

Pour ceux qui ont un Renagade, je mettrais la Shay bar du lynx.

A mon Opinion, a moins d ‘être un pépère, plus aucune raison d’acheter un Renagade pour la trail.
Le lynx fera tout ce que vous faite avec le Renagade, mais beaucoup plus joueur, beaucoup plus le fun et l’avantage d’avaler n’importe que bosse sans drame.

Dernière édition:
Excellent résumé! La différence de la RAS RX et la X clest la hauteur des spindle je crois qui sont plus longs un peu. As-tu les RX ou les Blade XC + comme skis

Excellent résumé! La différence de la RAS RX et la X clest la hauteur des spindle je crois qui sont plus longs un peu. As-tu les RX ou les Blade XC + comme skis
Salut predateur,
ya plus de différence que la hauteur des spindle. Les spindle sont beaucoup plus long oui, les levier du torsion barre sont beaucoup plus court, ce qui donne l’effet d ‘une barre de torsion plus rigide, le possitionement des Scock est plus large (bolt du bas sur la table) l’angle du spindle est different, et le ratio du stearing est different. C’est vraiment majeure tout ces petit point additionné. Pour ton autre question,, J’ai les ski originaux, qui son Blade XC+. ( double quille) Le Pilot RX est un Blade XC+ en noir….

Merci pour l'info et Bienvenue sur le Forum.

Pour ton 100 HP de plus, il y a qu'une solution....trafique-toi un 998 vitaminé sous le hood.... 😂 😂 😂 ou bien un tune de PEFI pour avoir un peu plus de clanchette !

Merci pour l'info et Bienvenue sur le Forum.

Pour ton 100 HP de plus, il y a qu'une solution....trafique-toi un 998 vitaminé sous le hood.... 😂 😂 😂 ou bien un tune de PEFI pour avoir un peu plus de clanchette !
:) c est exactement ce que je disais a ma blonde hier : faudrait que j me fitte un moteur de yam ou un bon vieux 1100 turbo avec une mapmPEFI.

Pour le moment, je vais commencer par un bon intercooler pour au moin avoir tout le juice disponible.
Selon moi flasher Un BRP sans changer l’Intercooler serait une depense inutile. Quand y fait froid stock
Ca marche pas pire, en attendant maintenant on se rattrape dan sles virage ;-)

J'ai relu ton intéressant résumé et si je comprends bien, avec ce set up le Xterrain est la FERRARI des neiges. Ti Brin prends en note.... 😂 ;)

Tu as seulement installé les Ever Laster de ST sur tes Blades XC+ sans aucun tapeux tel que le navigateur...n'est-ce pas?

Dernière édition:
Pour le moment, je vais commencer par un bon intercooler pour au moin avoir tout le juice disponible.
Selon moi flasher Un BRP sans changer l’Intercooler serait une depense inutile. Quand y fait froid stock
Ca marche pas pire, en attendant maintenant on se rattrape dan sles virage ;-)
Quelques individus m'ont déjà mentionné que l'intercooler OEM est suffisant à mois que tu aies 220 HP er +....entk. C'est un choix personnel à partir de là. Si tu veux garder le nmax de tes HP tu es probablement mieux de t'installer une oil catch can ou un speed line breather et un ram air speed line

Je dirais plus un Rally Car avec un 1000hp. Parce que contrairement a la ferrari, sa prend les bosse sans meme y penser.
Mais oui dan sles virage le feel est vraiment ferrari.

Exact Everlaster sur Ski Blade XC+. Pas de navigator. Si tu e trouve courrailleux ,c’est que tu donne pas assez de gas .

Comme je dit toujours, dans le doute donne du gas.

Quelques individus m'ont déjà mentionné que l'intercooler OEM est suffisant à mois que tu aies 220 HP er +....entk. C'est un choix personnel à partir de là. Si tu veux garder le nmax de tes HP tu es probablement mieux de t'installer une oil catch can ou un speed line breather et un ram air speed line

Pas d’accord, quand y fait froid , comme cette sem, aucun problème l’intercooler originale fait a job.
Mais quand y fait -10 ou plus chaud, je manquais toujours de clenche. Apres avoir fait des recherche, j ai compris que c’est par ce que le cpu retarde l’avance pour éviter d endomager le moteur. C’est ce qui m’as mene a apprendre que l’intercooler faisait une grosse difference. Quand je prend une ride y fait chaud dans le cab j te jure. Me suis encore bruler sur le muffler Lundi.
Le catch can change rien a a performance, mai garde l’intake clean , a moin d ‘avoir vraiment un gros blow by, qui baisse l Octane, mais c est pas mon probleme. Jai 2 ctch can en main. Le probleme, je trouve risquer d installer un catch can sur un sled. Quand toute est chaud 0 probleme, maiis quand tu fait une run dison St-Raymond etape et qque tu park le ssled 1h a -25. Si la condensation gèle et que ton catch can bouche, tu peu chier un seal ou sa coule par les couvert mais la prssion vas ssortir. Pkoi je ais ca, ca m es arrive sur mon snow bike. Rien brise , je. E suis apersu asser vite mais ca peu faire plus de mal que de bien.

Pour ceux que ca intéresse, aller voir le video sur you tube.
Perfomance hurricane.ca. Patrice a une video qui test un mach Z , intercooler stock et Hurricane et c fit toute une difference.
Encore la tout dépend de la façon de rouler de chacun , mais dans mon cas la clenche est pas souvent acote sur la poigné et y fait chaud dan sle cab . Ma temperature moteur est bonne 75 en moyenne, mais l exghaust…. J’ai deja mit Down pipe PEFI pour aider et Charge tube PEFI, tout le reste est stock, mais avant de mettre un mapping je vais changer intercooer, si non le mapping sert a rien, il tombe deja en protection stock….. En passant avant d’acheter un intercooer renseigner vous c est toue une science. Ça juste l air d un rad mais y s beaucoup lus que ca a considere. Je continue a me renseigner. J’etait all inn pour le Hurricane, mais je ne suis plus sur que c est a meilleur option… mais c c est pour un autre pot ;-).

Dommage qu on soit oblige de changer ca quand même , jamais eu a le faire sur mon 1100 turbo, flasher PEFI 270hp
Pis c est pas donner un intercooler pour c que c’est

Pas d’accord, quand y fait froid , comme cette sem, aucun problème l’intercooler originale fait a job.
Mais quand y fait -10 ou plus chaud, je manquais toujours de clenche. Apres avoir fait des recherche, j ai compris que c’est par ce que le cpu retarde l’avance pour éviter d endomager le moteur. C’est ce qui m’as mene a apprendre que l’intercooler faisait une grosse difference. Quand je prend une ride y fait chaud dans le cab j te jure. Me suis encore bruler sur le muffler Lundi.
Le catch can change rien a a performance, mai garde l’intake clean , a moin d ‘avoir vraiment un gros blow by, qui baisse l Octane, mais c est pas mon probleme. Jai 2 ctch can en main. Le probleme, je trouve risquer d installer un catch can sur un sled. Quand toute est chaud 0 probleme, maiis quand tu fait une run dison St-Raymond etape et qque tu park le ssled 1h a -25. Si la condensation gèle et que ton catch can bouche, tu peu chier un seal ou sa coule par les couvert mais la prssion vas ssortir. Pkoi je ais ca, ca m es arrive sur mon snow bike. Rien brise , je. E suis apersu asser vite mais ca peu faire plus de mal que de bien.
Ouain….est-ce que les Lynx ont une fan comme les BRP pour évacuer la chaleur. C’est un fait qui fait chaud en tab sous le cab et même je trouve qu’il manque de ventilation qui serait un ajout. Un catch can installé à la bonne place ne devrait pas geler en principe….mais…. Pour le catch can j’en avais un d’installer et je l’ai enlevé.

Ouain….est-ce que les Lynx ont une fan comme les BRP pour évacuer la chaleur. C’est un fait qui fait chaud en tab sous le cab et même je trouve qu’il manque de ventilation qui serait un ajout. Un catch can installé à la bonne place ne devrait pas geler en principe….mais…. Pour le catch can j’en avais un d’installer et je l’ai enlevé.
Non pas de fan. Mon opinion une fan c est un plaster. Pas sur que ca aide tant que ca. Bon quand tu est arreter. Par contre, quand tu roule la fan couvre presque tout l intercooler ca empeche le flow de passer au traver ….
Toujours pareil chez BRP over ingeneer….. sensor pour la strap, sensor pour ci , pour ca.. ue fan, une gogosse pour ajuster tes lisse…..Un popo tu tape ça le matin tu lâche la clenche le soir pis tout est cool. :).

Non pas de fan. Mon opinion une fan c est un plaster. Pas sur que ca aide tant que ca. Bon quand tu est arreter. Par contre, quand tu roule la fan couvre presque tout l intercooler ca empeche le flow de passer au traver ….
Toujours pareil chez BRP over ingeneer….. sensor pour la strap, sensor pour ci , pour ca.. ue fan, une gogosse pour ajuster tes lisse…..Un popo tu tape ça le matin tu lâche la clenche le soir pis tout est cool. :).
BRP c’est un fait qui protège tout ce qui à trait à la motorisation et autres….ils ont peur des réclamations et en plus tu ne peux plus trafiquer l’ECU à moins d’en payer le prix fort

Excuse moi mais j suis pas d accord du tout! Qu importe la marque de Sled une lumiere RED Hot Engine c est tannant en TAB! En hors piste ou Trail durci glace etc c est pas long que ca allume!Moi mon Brutal la Temp se tient toujours a la moitier du cadran c est pas stressant! Un Summit Rmk et M 8000 la Red Light est toujours allumer la dessus,vraiment deplaisant! Ca depend des gouts mais je trouve ca deplaisant! C est pour CA qu un 2 temps a mauvaise reputation!

Excuse moi mais j suis pas d accord du tout! Qu importe la marque de Sled une lumiere RED Hot Engine c est tannant en TAB! En hors piste ou Trail durci glace etc c est pas long que ca allume!Moi mon Brutal la Temp se tient toujours a la moitier du cadran c est pas stressant! Un Summit Rmk et M 8000 la Red Light est toujours allumer la dessus,vraiment deplaisant! Ca depend des gouts mais je trouve ca deplaisant! C est pour CA qu un 2 temps a mauvaise reputation!
Excuse moi mais pas d'accord ou en partiel avec ça. On parle de sled de sentier....Je me demande si c'est vraiment efficace cette fan à expulsion d'air forcée à part de drainer la batterie et virer trop longtemps. Au moins si la fan serait relié à un timer relay préprogrammé dans l'ECM serait mieux....je crois. Les cabs de BRP c'est fermé comme un monastère et l'air n'y circule pas librement.....ça prend de la ventilation...entk c'est mon opinion.

Desole , mais je comprend pas vraiment ton commentaire. On parle d une fan sur l intercooler, pas sur un rad. Un summit , un RMK ca pas d intercooer , c est pas turbo… Je comprend ton point pour. Temperature, j ai jamais attendu d avoir une lumiere pour prendre action quand a temp monte. Saute dan sneige , install des scratcher. Je verrais pas non plus ou tu mettrais une fan sur un summit le rad c est le tunel, mais ecore la on est hors sujet. On parlais intercooler, pis meme la , ca pas affaire dans ce post, le sujet c etait RAS RX… moi inclut on est hors sujet. O en reparle dans un autre post si tu veut. Salut !

Ce que j'ai su de BRP direct est que le ventilateur supplémentaire qui est en fonction après l'arrêt du moteur sert a repousser les vapeurs d'essence quand le proprio fait le plein et ainsi éviter que la motoneige prenne feu en cas de déversement accidentel ou pas.

Retour