• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Roue et roulement de suspension

Mesa80

Membre
Salut tous,
Mon expédition SE 2016 a 20 000 km et selon moi il est temps de revoir les roues et bearing de la suspension. Avez-vous des trucs, astuces, endroit particulier, marque, etc à me suggérer pour faire ce travail? Je fait ça moi même alors j'attends vos commentaires. Merci de votre aide.

Dans ma suspension il y a 16 roulettes en tout. Savez-vous si c'est toute la même grosseur de bearing?
Ce sont des 6004DUL16 de NSK

Dernière édition:
Quand j’en ai à changer, je les change pour des bearing en stainless de GBS Bearings. Les remplir de graisse à chaque année les fait durer plus longtemps aussi.

Dans ma suspension il y a 16 roulettes en tout. Savez-vous si c'est toute la même grosseur de bearing?
Ce sont des 6004DUL16 de NSK

Les seuls qui son différent sont ceux des 2 roulettes les plus en haut. Il sont plus gros. Et pour eux je prend toujours une qualité supérieure car s'il laches ils sont plus difficile a reparrer dans la trails. Tout le reste j'achète aussi ceux en paquet de 10 chez Royal.

Les seuls qui son différent sont ceux des 2 roulettes les plus en haut. Il sont plus gros. Et pour eux je prend toujours une qualité supérieure car s'il laches ils sont plus difficile a reparrer dans la trails. Tout le reste j'achète aussi ceux en paquet de 10 chez Royal.
OK merci YBKewl. Par hasard est-ce que tu sais la grosseur et/ou numéro de ceux-ci ?

Il y a 2 dimensions possible chez Ski-Doo pour les roulement du haut. 6005 ou 6006 Mais ça dépend du modèle, de l'année etc.

Entretien terminé. Changement des 14 roulements 6004 et 2 du haut par 6005. Tous du NTN. Surprise également l'axe du haut et les support de ressort usé. Tous remplacés. Prêt pour la saison. Merci pour votre aide.

Dernière édition:
Retour