• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

SAPIN D`OR DE MARDE

VOUS êtes vraiment pas fort WAKE UP l`hiver est revenu vous avez peut-être pas remarqué mais y`a de la neige dehors gang de stupid je peux comprendre que la 3 de st anne a charlebourg y à rien a faire mais de stanne a l ètape ca peut rouler facilement ainsi que par baie st paul, SAPIN D`OR DE MARDE vous n`avez aucun respect pour vos membres c`est ca la vérité.
DE PAS GRATTER PARCE QUE CA VOUS TENTE PAS C EST UNE CHOSE MAIS FERMER LA BARRIERE DE ST ANNE POUR PAS QU`ON PASSE VOUS ETES CROSSEUR EN SIBOIRE .

Et la venez pas me dire que les pancartes ne tenaient plus la, hey reveillez -vous ca fait 10ans qu`on entend parler des changements climatique posez-les les osties pancartes pour qu`il reste debout ciboire ou aller prendre de la formation pour qu`il reste debout si ca prend un cour pour que vous compreniez comment faire .

En tk un chose est sur l`année 2024-2025 moi je ne serait pas membre ds votre club et je suis sur que je ne serai pas le seul.

PS: EN PASSANT L`ARRIERE PAYS A FAITE CETTE HIVER UNE BEN MEILLEUR JOB QUE VS C EST MEME PAS A COMPARER.

Te reste de moins en moins de place à rouler Ti-Brin….. :)

Je t’aggace c’est le printemps je part pas 18 pages là-dessus. Lol

Nous autre, ils continuent de passer les machines, même si le fond ramolli. Ils le disent très clairement, que si ça gèle pas, ils ne sortent pas. On profite de ce qui a quand ça passe, mais on ne se fit pas au club pour sortir. Pour ceux qui croyait que l'hiver était fini le 10 mars, ils doivent être sur la solide dép... pour ceux qui aiment la neige, c'est la joie total !! Revirement assez impressionnant. Et ce qui fait la beauté de tout ça, c'est qu'on a toujours garder notre fond et il est béton, sauf que la terre est pas gelé, quand ça va se mettre à fondre pour vrai, ça devrait aller vite sans trop de dégât. Quand même un bel hiver doux d'un bout à l'autre.

Nous le SAPIN D OR DE MARDE NS A VOLER NOTRE FIN SAISON il aurait pus facilement gratter de st anne a l`etape et meme vers BAIE ST PAUL mais ils ont choisi de ns voler notre fin de saison.

Dernière édition:
Quoique j'endosse entièrement la frustration de "tibrin antirev", je lui suggère plutôt de formuler sa plainte directement au club par courriel ou par téléphone (moins efficace) afin d'assurer que le message soit lu par les représentants concernés, et idéalement sur leur page Facebook s'ils en ont une, puisque c'est le lien privilégié que j'ai utilisé cette saison pour communiquer avec les clubs de ma région en obtenant rapidement des réponses à mes interrogations, sans compter l'appui d'autres membres ayant les mêmes préoccupations.

Quoique j'endosse entièrement la frustration de "tibrin antirev", je lui suggère plutôt de formuler sa plainte directement au club par courriel ou par téléphone (moins efficace) afin d'assurer que le message soit lu par les représentants concernés, et idéalement sur leur page Facebook s'ils en ont une, puisque c'est le lien privilégié que j'ai utilisé cette saison pour communiquer avec les clubs de ma région en obtenant rapidement des réponses à mes interrogations, sans compter l'appui d'autres membres ayant les mêmes préoccupations.
Bah... Pour prendre des decision comme ca, il va se faire répondre des bla bla bla... ils ont jamais tord, c'est l'élite.

Nous le SAPIN D OR DE MARDE NS A VOLER NOTRE FIN SAISON il aurait pus facilement gratter de st anne a l`etape et meme vers BAIE ST PAUL mais ils ont choisi de ns voler notre fin de saison.
Pas pour les défendre mais ils ne peuvent pas gratter jusqu'à l'étape, ça ne leur appartient pas...Mais oui ils auraient pu ouvrir un segment...Ça fait 3 ans de suite qu'ils nous "volent" la fin de saison. C'est moi qui criait au meurtre l'an dernier...

Moi je passe sur 80% de leur sentier et je ne suis plus membre là depuis 2 ans.

Pas pour les défendre mais ils ne peuvent pas gratter jusqu'à l'étape, ça ne leur appartient pas...Mais oui ils auraient pu ouvrir un segment...Ça fait 3 ans de suite qu'ils nous "volent" la fin de saison. C'est moi qui criait au meurtre l'an dernier...

Moi honnêtement je suis dessus du sapin dort l`arriere pays pas si pire mais je m`attendais a mieux de ces deux clubs donc c est sur que l`an prochain j`aurais aimé prendre une carte avec caribous pour les monts valin .

toutefois je penche beaucoup pour le club st RAYMOND l`an prochain car il ont gratté tard pour la saison 23- 24 .

VOUS êtes vraiment pas fort WAKE UP l`hiver est revenu vous avez peut-être pas remarqué mais y`a de la neige dehors gang de stupid je peux comprendre que la 3 de st anne a charlebourg y à rien a faire mais de stanne a l ètape ca peut rouler facilement ainsi que par baie st paul, SAPIN D`OR DE MARDE vous n`avez aucun respect pour vos membres c`est ca la vérité.
DE PAS GRATTER PARCE QUE CA VOUS TENTE PAS C EST UNE CHOSE MAIS FERMER LA BARRIERE DE ST ANNE POUR PAS QU`ON PASSE VOUS ETES CROSSEUR EN SIBOIRE .

Et la venez pas me dire que les pancartes ne tenaient plus la, hey reveillez -vous ca fait 10ans qu`on entend parler des changements climatique posez-les les osties pancartes pour qu`il reste debout ciboire ou aller prendre de la formation pour qu`il reste debout si ca prend un cour pour que vous compreniez comment faire .

En tk un chose est sur l`année 2024-2025 moi je ne serait pas membre ds votre club et je suis sur que je ne serai pas le seul.

PS: EN PASSANT L`ARRIERE PAYS A FAITE CETTE HIVER UNE BEN MEILLEUR JOB QUE VS C EST MEME PAS A COMPARER.
yes

yes

finis pour moi le sapin qui dors

Personnellement moi je ne leur reproche pas trop l'entretien, ils ont fait une bonne job cette hiver avec ce qu'ils avaient. Je leur reproche de ne rien faire en été pour améliorer le fond de terrain. Je sais que ça appartient à l'hydro en majorité et que les 4 roues gossent là tout l'été, mais je pense qu'il y aurait moyen d'améliorer ça pour une facture quand même raisonnable.

finis pour moi le sapin qui dors
Ce qui est plate maintenant pour les membres insatisfaits de leur club local, c'est qu'avec la gestion centralisée des revenus par la FCMQ depuis le projet 2020, l'impact financier est devenu minime lorsqu'on en choisi un autre pour l'achat du droit d'accès qui ne rapporte plus que $50 au club.
Personnellement moi je ne leur reproche pas trop l'entretien, ils ont fait une bonne job cette hiver avec ce qu'ils avaient. Je leur reproche de ne rien faire en été pour améliorer le fond de terrain. Je sais que ça appartient à l'hydro en majorité et que les 4 roues gossent là tout l'été, mais je pense qu'il y aurait moyen d'améliorer ça pour une facture quand même raisonnable.
Cette suggestion de réfection du fond de terrain serait certainement la solution idéale qui permettrait d'excellentes conditions de sentier avec un minimum de neige, sauf qu'avec un nombre important de quadistes se permettant de circuler sur l'ensemble du territoire public du printemps à l'automne, les dépenses encourues n'en vaudraient pas la peine à mon humble avis.

Ce qui est plate maintenant pour les membres insatisfaits de leur club local, c'est qu'avec la gestion centralisée des revenus par la FCMQ depuis le projet 2020, l'impact financier est devenu minime lorsqu'on en choisi un autre pour l'achat du droit d'accès qui ne rapporte plus que $50 au club.

Cette suggestion de réfection du fond de terrain serait certainement la solution idéale qui permettrait d'excellentes conditions de sentier avec un minimum de neige, sauf qu'avec un nombre important de quadistes se permettant de circuler sur l'ensemble du territoire public du printemps à l'automne, les dépenses encourues n'en vaudraient pas la peine à mon humble avis.
meme probleme partout, quand Les 4 roues ou autres vtt circule ,il detruisent le fond de terrain ,sortes Les roches font des fosses etc. j'ai Rien contre eux mais quand l'hivers arrive Les sentiers sont tres accidenter et briser mais aucun probleme pour eux...la neige vas tout couvrir..

Dernière édition:
PVI @Fernboy61
le fond de terrain n est pas a HQ ca appartient a des propriétaires et les terres sont dans l axe nord sud, donc ca fait plusieurs droit de passage a demandé.

HQ on une servitude pour les tours.

PVI @Fernboy61
le fond de terrain n est pas a HQ ca appartient a des propriétaires et les terres sont dans l axe nord sud, donc ca fait plusieurs droit de passage a demandé.

HQ on une servitude pour les tours.
En plein ça et pour connaitre quelqu'un qui a des terrains dans ce coin là, ils sont pas plus intéressés que ça que le ménage de roche se fasse. Il y a déjà assez de Vtt, motocross et 4x4 qui s'occupent de briser leurs terrains en été.

En plein ça et pour connaitre quelqu'un qui a des terrains dans ce coin là, ils sont pas plus intéressés que ça que le ménage de roche se fasse. Il y a déjà assez de Vtt, motocross et 4x4 qui s'occupent de briser leurs terrains en été.
Ca coûterait pas une fortune, un bull pour niveller certains endroits, une pelle pour arracher certaines roches pis des voyages de 0-3/4 pour faire un fond. Ça fait 30 ans qu'on frappe les mêmes roches aux mêmes places.

La 3 pour ce rendre a st anne meme si c`est pas facile a faire le club sapin dort s`en sorte bien pour ce bout de sentier il est bien entretenu le club sapin dort fait un bon job pour ca rien a redire, eux c`est pas ca le probleme c`est plutot a partir du relais st anne c`est la le nerf de la guerre c`est de la qu`il pourrait faire que la saison serait extentionné mais il n`en font rien il se dépêche d`enlever les pancartes pour sonner la fin de saison et se presse de fermer la barrière le SAPIN DORT dDORT DORT DORT DORT DORT (n)pour etre sur qu`il n`y est plus de motoneige sauf certains gars du club qui eux continue a rouler car il ont la clef de la barrière .:unsure:

La 3 pour ce rendre a st anne meme si c`est pas facile a faire le club sapin dort s`en sorte bien pour ce bout de sentier il est bien entretenu le club sapin dort fait un bon job pour ca rien a redire, eux c`est pas ca le probleme c`est plutot a partir du relais st anne c`est la le nerf de la guerre c`est de la qu`il pourrait faire que la saison serait extentionné mais il n`en font rien il se dépêche d`enlever les pancartes pour sonner la fin de saison et se presse de fermer la barrière le SAPIN DORT dDORT DORT DORT DORT DORT (n)pour etre sur qu`il n`y est plus de motoneige sauf certains gars du club qui eux continue a rouler car il ont la clef de la barrière .
Ça je te le donne en 1000, pour enlever les pancartes c'est des champions.

La question est de savoir si les propriétaires seraient consentants pour travailler le fond de sentier. Je ne tiens pas forcément à les défendre, mais ça n'en prend que quelques uns qui ne veulent pas. Par exemple pour éviter le vagabondage.

Je donne un cas qu'on a été confronté, sur le territoire de notre club le responsable de la machinerie nous a parlé d'un spot ou il y avait un fossé qui nécessitait beaucoup de neige afin de faire un fond de sentier convenable. Après avoir retrouvé el propriétaire, je l'ai contacté pour lui demander s'il serait d'accord pour qu'on fasse des travaux dans le but d'améliorer le fond de sentier. Ça l'a été une fin de non recevoir, le gars ne voulait pas donner la chance au VTT et moto-cross de faciliter l'accès sur ses terres. Faut malheureusement faire avec le terrain qu'on a...

Retour