Laurentides Sentier 33

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rickbro1
  • Date de début Date de début

Rickbro1

Référence
Le site Facebook du club motoneige Laurentien indique que le sentier 33 ne passera plus du tout par St-Jérôme, donc coupé entre St-Janvier et St-Sophie et relocalisé beaucoup plus au sud-est.
Sur IMotoneige c'est déjà changer, Quelqu'un connait la raison? Ou a les détails?

À cause de la construction d'un garage du Groupe Cusson selon une discussion sur FB Braap Braap. Au coin de la 158 à côté du Wizzo.

L'on essai aussi ici (Club motoneige de Sainte-Julienne) faire débloquer la 310 en direction de Chertsey, mais pas facile avec la municipalité de Rawdon.

Ouin bin c'est confirmé, fini le départ de la maison, fini d'aller travailler en ski doo.
Très grosse déception en ce début de saison... Pis, j'ai eu une pensé pour Jump.

Ca fait que d'est demain je vais être en mode solution ou plan B, on est plusieurs dizaines de membres a prendre le sentier au sud
du lac Jérôme, je ne baisserai pas les bras si vite que ca.

Un gros Merci a Yann VP du club Motoneige Laurentien pour la réponse ultra rapide. J'ai envoyé mon courriel a 21h hier soir
et reçu la réponse a 7h30 ce matin, voici la réponse pour ceux que ca intéresse. Le seul bout qui me titille plus c'est économisé de l'argent, me semble que ca fit pas avec motoneige, mais bon.

Bonjour Richard,
Suite à la perte du droit de passage à l'endroit où nous traversons la 158, nous avons été dans l'obligation de trouver une nouvelle place pour passer. Malheureusement, vue le prix d'ouvrir ce sentier local, environ 3000$, nous avons pris la décision d'ouvrir seulement la partie qui va du champ à Ste-Sophie jusqu'au terrain de golf ( en haut de la grande côte ) pour les gens qui habitent sur la 4ème rue. Les coûts d'ouvrir le nouveau sentier 33 en plus de la déviation du sentier 3 à St-Canut mette les bénévoles à rude épreuves pour s'assurer des sentiers pour cette hiver tout en économisant le plus d'argent possible. Le club Fusée Blanche va ouvrir jusqu'au club équestre de l'autre côté du rang Ste-Marguerite.

Nous sommes vraiment désolé des inconvénients que cela vous cause.

Yann Charbonneau
VP Club Laurentien

Je suis curieux d'aller explorer ce nouveau tronçon qui semble représenter un méchant détour, mais je tiens tout de même à saluer l'énorme défi qu'ont dû surmonter les bénévoles pour maintenir le lien de ce sentier provincial essentiel pour la région. MERCI!!!

J'ai finalement emprunté ce sentier de contournement hier et c'était l'enfer, beaucoup trop de bord de route sur l'asphalte pour les motoneiges, en souhaitant que ce ne soit qu'une mesure temporaire pour cet hiver parce que je vais tout faire pour éviter ce secteur désagréable et dangereux.

J'ai finalement emprunté ce sentier de contournement hier et c'était l'enfer, beaucoup trop de bord de route sur l'asphalte pour les motoneiges, en souhaitant que ce ne soit qu'une mesure temporaire pour cet hiver parce que je vais tout faire pour éviter ce secteur désagréable et dangereux.
Effectivement, je l’ai fait cette semaine ,, se sera pas beau ce printemps…

Effectivement, je l’ai fait cette semaine ,, se sera pas beau ce printemps…
Première fois que je passais par la nouvelle 33 tantôt, ishhh pas très chick le bord de chemin sur la monté Masson. Pas viable a long terme c'est sur.

Retour