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Besoin de 3 "Shoe cam slider" neufs pour la poulie menée d'un Skandic 600 2002, OEM #417212500 ou un numéro de pièce jobber équivalent.
 
vas voir sur ebay ou amazone ou marketplace..
J'ai beau avoir fait des recherches sur ces 3 sites de revente, aucun des nombreux modèles offert (Kimpex) ne correspondait avec le numéro BRP pour cette motoneige pas si antique que ça après tout. Je me demande bien comment font les collectionneurs de véritables antiquités des années 60-70-80 pour trouver des pièces oem, même avec beaucoup de temps et de patience.
Situation d'autant plus frustrante pour un véhicule Bombardier des années 2000, quand je réalise que Yamaha offre encore ce genre de pièce d'usure pour un de leurs premiers modèles, soit la SL351 1968 !
 
J'ai beau avoir fait des recherches sur ces 3 sites de revente, aucun des nombreux modèles offert (Kimpex) ne correspondait avec le numéro BRP pour cette motoneige pas si antique que ça après tout. Je me demande bien comment font les collectionneurs de véritables antiquités des années 60-70-80 pour trouver des pièces oem, même avec beaucoup de temps et de patience.
Situation d'autant plus frustrante pour un véhicule Bombardier des années 2000, quand je réalise que Yamaha offre encore ce genre de pièce d'usure pour un de leurs premiers modèles, soit la SL351 1968 !
peut etre un model dans jobber qui se rappoche et faire un petite modification si necessaire...
 
J'ai beau avoir fait des recherches sur ces 3 sites de revente, aucun des nombreux modèles offert (Kimpex) ne correspondait avec le numéro BRP pour cette motoneige pas si antique que ça après tout. Je me demande bien comment font les collectionneurs de véritables antiquités des années 60-70-80 pour trouver des pièces oem, même avec beaucoup de temps et de patience.
Situation d'autant plus frustrante pour un véhicule Bombardier des années 2000, quand je réalise que Yamaha offre encore ce genre de pièce d'usure pour un de leurs premiers modèles, soit la SL351 1968 !
BRP dans les années 90-2000 ont fait trop de versions de leur pièces. Dans les 70-80 c’était tout pareil. Donc les compagnies d’aftermarjet sen tiennent à ce qui se vend le plus. Arctic Cat et Polaris ont partagé plusieurs pièces communes pendant 40 ans, meme principe. BRP aiment ça être tout seul…
 
BRP dans les années 90-2000 ont fait trop de versions de leur pièces. Dans les 70-80 c’était tout pareil. Donc les compagnies d’aftermarjet sen tiennent à ce qui se vend le plus. Arctic Cat et Polaris ont partagé plusieurs pièces communes pendant 40 ans, meme principe. BRP aiment ça être tout seul…
En effet, et ça doit assurément leur rapporter davantage de profits de cette manière, BRP étant de loin le pire fabricant de véhicules récréatifs à laisser tomber ses clients pour les pièces de rechange des anciens modèles, possiblement dans le but (non avoué) que les consommateurs de la marque québécoise remplacent leurs jouets motorisés à des fréquences plus rapprochées...$$$
 
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