Spring suspension arriere thundercat

mulot30th

Membre +
Jsais pas sil y a une autre discussion qui parle de ca

Mais meme avec les spring au max preload en arriere quand jsuis assis dessus il tombe pratiquemenr accoté sur les bloc de transfert ca le rends inconfortable.

Quels seraient les spring qui seraient un peu plus raide?

Thundercat 2023

Quand jmassoi sur mon ancien 9000 2016 rr il ecrase beaucoup moins
 
Mon thunder 19 ferais ça l'année passer c'étais mon central qui travaillais mal , fait refaire et depuis ok , pour les spring oui ils sont différant .
Thunder 2023 16.5 lbs po 2016rr 18.5 lbs po .
 
Mon thunder 19 ferais ça l'année passer c'étais mon central qui travaillais mal , fait refaire et depuis ok , pour les spring oui ils sont différant .
Thunder 2023 16.5 lbs po 2016rr 18.5 lbs po .
Ok ca explique pourquoi le rr travaille mieux et s affaise moins


Mon gars embarque sur mob thunder et me dit quil sent aucune bosse incroyable moi jlui dir nenon ca brasse!! on a regardé l affaisement quand il embarque dessus il baisse de 2-3" moi quand j embarque il tombe le cul a terre 😹

jpese 110 livre de plus que mon gars 😭
 
Mon thunder 19 ferais ça l'année passer c'étais mon central qui travaillais mal , fait refaire et depuis ok , pour les spring oui ils sont différant .
Thunder 2023 16.5 lbs po 2016rr 18.5 lbs po .
Mais y a til une charge de spring arctic cat en quelquepart ?
 
moi je pese 230 pis pas de probleme a position 2 a tu vérifier tes amortisseurs la pression de l azote a peut etre baisser moi je vérifirais en permier celui d en arriere
moi sur mon central jai changer le spring pour un 160 lbs précharge de 3/4 de pouces un peut plus raide que l original pour enlever un peu la pression sur les skis amortisseur d en arriere est d origine
jai un arctic cat zr9000 je pense pas que c est les spring arriere qui est le probleme
 
Mais y a til une charge de spring arctic cat en quelquepart ?
Sûrement déjà vue quelqu'un poster ça dans l'ancien site mais de mémoire 2016 - 18.5 2017 +16.5 et les hd 20lbs in quelqu'un pourrait confirmer
J ai mis un bloc de suspension 5 position sur mon sidewinder ça a aidé beaucoup je pèse 210lbs
Moi aussi le Block 5 position de star suspention fonctionne bien à 200lbs
 
moi je pese 230 pis pas de probleme a position 2 a tu vérifier tes amortisseurs la pression de l azote a peut etre baisser moi je vérifirais en permier celui d en arriere
moi sur mon central jai changer le spring pour un 160 lbs précharge de 3/4 de pouces un peut plus raide que l original pour enlever un peu la pression sur les skis amortisseur d en arriere est d origine
jai un arctic cat zr9000 je pense pas que c est les spring arriere qui est le probleme
ouin mais le,sag de suspension les amortisseur on pas grand influence la dessus.

c est purement mon poids qui fait ca.

mon gars embarque dessus pis tout va super bien. il pese 145 lbs.

moi j e,barque pis ca ecrase juste trop

mon ancien RR. j e,barque dessus pis il sag pas mal maisjuste assez moins pour pas accoter sur les bloc de transfert - il reste 1cm environ avant ca accote mais ca chamge tout
 
Sûrement déjà vue quelqu'un poster ça dans l'ancien site mais de mémoire 2016 - 18.5 2017 +16.5 et les hd 20lbs in quelqu'un pourrait confirmer

Moi aussi le Block 5 position de star suspention fonctionne bien à 200lbs
jpese pas mal plus que toi
 
Prend ton thunder etire les suspension avant et arriere et dépose le au sol envoit moi une photo de profil de la machine par la suite sur messenger
 
Moi j'avais changer mes spring pour c'eut qui ont sur le touring , la gars m'avait que c'était entre le hd et l'original sur mon 2021 . La j'ai un 2023 et j'ai c'eut d'origine et ça vas bien . moi 230 lbs
 
Moi j'avais changer mes spring pour c'eut qui ont sur le touring , la gars m'avait que c'était entre le hd et l'original sur mon 2021 . La j'ai un 2023 et j'ai c'eut d'origine et ça vas bien . moi 230 lbs
Quand tu parle de touring tu parle de pantera ?
 
mulot a lire tout ce que tu écrit ici ta tellement de trouble avec cette nouvelle achat je vois pas pourquoi ta acheter un sidewinder ou arctic cat 2023 turbo
je comprend pas tout tes troubles que tu semble avoir avec avec toutes les informations que tu peut avoir sur ty4 stroke ta pas fait tes devoirs
c est pas une mauvaise achats jusque ta motoneige est pas bien ajuster ou préparer pour toi
pour moi c est pas un probleme de ressort arriere par expérience je pese environ 30 lbs de moins que toi je peux pas imaginer que les ressorts d origine ne peuvent pas supporter ton poids
pour rouler de la facon que je roule ma suspension a jamais cogner au fond peut importe les conditions du sentier pis je considére que je suis pas un doux en sentiers ya surement un probleme d ajustement ou d amortisseur
je roule les springs ajuster a 1 d un d un coté et a 2 de l autre depuis 3 saison et ya aucun trouble que je ressent a 230 lbs les 2 coté a 2 c est un peut raide pour moi ta suspension est mal ajuster ou ta un probleme sur tes amortisseur
quand tu t assis sur ta motoneige ces sur le devant de ta suspension que ton poids est le plus supporter et centrer
appelle star suspension y peut surement te donner des modifications pour ton poids et quoi faire comme ajustements moi il a changer le ressort avant sur le central et la revalver aussi pour mon poids
moi jai jamais rouler avec ma motoneige sans faire ces changement de base sur amortisseur central
c est pas la première motoneige que je modifie l amortisseur central quand ont est en surpoids ou agressif en sentiers c est la qui faut modifier la suspension au départ
moi a date mon arcticcat 9000 turbo est ma meilleur motoneige a vie ya rien de parfait mais y bien pire
 
Dernière édition:
1708367821960.pngchanger vos blocs de retenu de springs original aussi, pour les bloc du t660 turbo touring..ca aide beaucoup (sont beaucoup plus désaxé que ceux d,origine et font raidir les springs sur la plage antérieur de se dernier )accompagner de bloc 5 positions qui eux raidisse la plage exterieur des spring,....investissement $20,00 env....moi 240lbs et souvent a 2 dessus et c,et tres acceptable...
 
Moi j'avais changer mes spring pour c'eut qui ont sur le touring , la gars m'avait que c'était entre le hd et l'original sur mon 2021 . La j'ai un 2023 et j'ai c'eut d'origine et ça vas bien . moi 230 lbs
mon 2023 qui a 4k la il accotte sur les stoper et celui de ma blonde lui 2k mem ajustement pour tester lui reste plus de 1/4 de pouce

y; a plein de bonne idée dont les spring du touring mais les lames de charge je deteste pas l`idée d avoir deux system plus un qs3r comme central.
 
Retour
Haut