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Surfaçage de jour

Je te dirais que ça va dépendre jusqu'à quel point notre chère FCMQ va vouloir se pencher sur le dossier. Ils ont fait une mise en garde lors de la régionale, et la ils veulent consulter les clubs concernant les monnayages de droits de passages à travers la province pour ensuite aller voir le gouvernemaman et donc ils vont se présenter en ayant du data la-dessus.

S'ils veulent focusser sur la problématique de surfaçage de jour, je dirais qu'ils devraient (encore une fois) consulter les clubs. Ceux qui répondent qu'ils ne surfacent que de soirée ou de nuit, fine, on va pas plus loin. Ceux qui sont ''contraints'' de surfacer de jour, ben qu'ils puissent s'asseoir avec les gestionnaire de clubs concernés et proposer des solutions pour essayer de régulariser la situation. Si l'assureur constate ces démarches il pourrait donc devenir moins frileux...
La FCMQ devrait prendre cette suggestion très au sérieux, avant que le seul assureur (Intact) encore disposé à couvrir ce genre de risque finisse par nous laisser tomber, ou décide tout simplement d'augmenter substantiellement les primes en fonction de la recrudescence des montants réclamés par les accidentés. Pour ce qui est de la situation de mon club à ce sujet, ainsi que la plupart de ceux situés dans les Basses Laurentides comme dans la partie sud de Lanaudière où les terres agricoles dominent, le surfaçage de jour pose peu de risque avec les quelques secteurs boisés qui ne couvrent généralement que de courtes distances en terrain plat tout en étant relativement bien dégagés.
 
On vient tout juste de remplir un sondage à cet effet...hâte de voir les résultats compilés. Dans mon coin ce n'est pas un problème actuellement à part deux crosseurs de la même famille connue mais on a un plan B qui sera effectif lors de la prochaine saison...ils nous sucerons plus par les 2 bouttes.. Il y en a qui sont vraiment des suceux d'argent....le monde est ce qu'il est.
 
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Les réactions: MPEM
L'administrateur du site "Les trippeux de motoneige", Norm Roots, a profité de sa présence au congrès pour discuter de certains enjeux avec Stéphane Desroches (hors des ateliers) dont il a diffusé le vidéoclip sur sa page Facebook, et dans lequel notre DG dévoilait que le coût de surfaçage pour l'ensemble du réseau représentait une dépense substantielle de 27 millions.
 
L'administrateur du site "Les trippeux de motoneige", Norm Roots, a profité de sa présence au congrès pour discuter de certains enjeux avec Stéphane Desroches (hors des ateliers) dont il a diffusé le vidéoclip sur sa page Facebook, et dans lequel notre DG dévoilait que le coût de surfaçage pour l'ensemble du réseau représentait une dépense substantielle de 27 millions.
Aucun respect pour ce crosseur.
 
Des panneaux je pense pas que ces la solution...
Mais des panneaux installés lumineux seulement quand la dameuse est dans le sentier pourrait probablement prévenir plus les poursuites pour les assurances , du moins ne plus être responsable . Mais surement pas toujours facile à gérer ou déplacer donc un autre personne assigner juste à cela ??? Probablement trop difficile à gérer et dispendieux en temps d'homme .
Ça ressemblerait un peu comme les pompiers qui cancelle à distance les lumières vertes et allument une lumière d'urgence à toutes les intersections sur un boulevard selon l'endroit de leur trajet .
 
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