Syndicat ou pas !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Predator
  • Date de début Date de début

Predator

Légende
Je crois que ça va discuter fort. Perso je suis un anti syndicaliste malgré que fois il y a de l’abus de l’employeur. Bonne discussion.

Nécessaire

Olymel sans syndicat! Les gens seraient au salaire minimum, travaillerait 60 heures par semaine et en serait payé 40

La moitié des employeurs seraient très correct, un 1/4 serait pourri comme le gouvernement, l’autre 1/4:seraient des très Grands exploiteurs

Le best, c’est de tomber sur une place avec un employeur respectueux qui ne donne pas le goût aux employés de faire rentrer le syndicat. Quand il y a un mouvement de syndicalisation, souvent c’est qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Dernière édition:
C'est du cas par cas. Je crois que ce l'est encore parce que des employeurs qui sont en mode powertrip ça existe.

Sinon, je serais d'avis de supprimer des obligations syndicales dans plusieurs métiers. Même chose pour les fonctionnaires ou il y a une espèce de monopole à ce niveau.

Je crois que les syndicats ont eux du bon et en général, nous n'aurions pas les conditions que nous avons ici au Québec si ce n'était pas des syndicats des années 60-70-80.

Mais le marché de l'emploi en 2025 pourrait s'en passer. Quand t'es un bon employé, les employeurs vont te flatter dans le sens du poil pour te garder de nos jours.

J'ai fais le move pour HQ y'a 7 ans pour des raisons familiales (cesser les runs 14/14 dans le nord) et c'est pas mal le meilleurs autre employeurs de ma région. Je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi mal servis avant ça en tant qu'employé. Le syndicat m'a fait perdre beaucoup d'argent et c'est la première fois en 14 ans de carrière que je n'ai pas d'augmentation de salaire (convention échue). Dans les milieux sans syndicat où je travaillais avant, c'était moi qui négociait mes conditions et c'était pas mal plus rentable pour moi et je n'avais pas l'impression de payer pour les larves qui ne sont pas capable de s'enlever les doigts de dans le nez.

Je n'ai vraiment pas une bonne relation avec mon syndicat.

Je ne suis pas syndicaliste ,mais syndiqué ,tout simplement parce que l endroit où je travaille a un syndicat .

Je suis satisfait des conditions et du salaire malgré que le syndicat coute cher.

Il y a des effets négatifs bien sur, comme certains qui profitent du système et que le syndicat n a pas le choix de défendre.

Ouff,,,, ouvrir un panier de crabes.... J'ai jamais été syndiqué.. après 44 ans sur le marché du travail... et j'en ai vu des passes croches ...
ce qui m'offusque (beau motpour dire'' me met a tabarnac'') c'est d'entendre des requêtes des syndicats pour des choses qui sont a des années lumières des ce qui se passe au niveau des non syndiqués....
En travaillant pour des contracteurs : La précarité je sais en calice ce que ca veut dire ! Syndiqués ca braille pour des caprices trop souvent...

Syndiqué ou pas , les téteux et les grandes geules ont encore la cote trop souvent !!!

Je suis pas syndiqués et bien content j'ai des bons patrons avec mes patrons c marche au mérite j'ai déjà travaillé chez olymel et j'ai détester ça à cause du syndicat trop de pointage de cul la mentalité de toujours ce plaindre en faire le moin je me faisais écoeuré parce que selon eux j en faisais trop c était pas fait pour moi j'ai pas resté la longtemps ensuite j'ai été sur la construction et pareil les gars arrêtait pas de plaindre ok c vrai que je suis un solitaire maintenant je suis bien et pas besoin d'un syndicat c du cas par cas

Si tu es au privé(ou bien pas syndiqué) et tu veux gagner tes épaulettes.... si tu as pas une grande geule ou un téteux.....faut que tu sois rentable(et pas mal en plus).......syndiqué c.est pas la même game

Vla une couple d année on avait engagé un gars au il était supposé avoir beaucoup de expérience manque de main-d'oeuvre on l engagé criss un vrai lâche il chialait tout le temps et il commence à parler de syndicat je lui si tu déteste ta job à ce point là vas temps j ai pas besoin de toi je comprends pas le monde qui passe leur temps a ce plaindre de leur job et leu boss qui reste la pareil criss si tu déteste ta job bye-bye

Nécessaire

Olymel sans syndicat! Les gens seraient au salaire minimum, travaillerait 60 heures par semaine et en serait payé 40

La moitié des employeurs seraient très correct, un 1/4 serait pourri comme le gouvernement, l’autre 1/4:seraient des très Grands exploiteurs
Beaucoup de compagnies respectent et rémunèrent leur employés convenablement selon leurs champs de compétence et expertise.

Un président de syndicat qui te fait des menaces de te casser les deux jambes, car il protège ton pas bon de collègue......

Ya des bon employeurs, de mauvais employeur et même chose pour les syndicats...

Beaucoup de compagnies respectent et rémunèrent leur employés convenablement selon leurs champs de compétence et expertise.

Tu as raison, en plus en 2025, c'est l'employé qui as le choix de travailler pour qui il veut. En règle générale, si tu es qualifié moindrement, tu apporte ton cv dans une entreprise et ils vont te rapeller c'est pas mal certain!

Ca fait 2 intervenants ici qui parle de Olymel. Je dirais que c'est une des pires compagnies de marde de marde du Québec :poop:

Je crois que les syndicats ont eux du bon et en général, nous n'aurions pas les conditions que nous avons ici au Québec si ce n'était pas des syndicats des années 60-70-80.

Mais le marché de l'emploi en 2025 pourrait s'en passer. Quand t'es un bon employé, les employeurs vont te flatter dans le sens du poil pour te garder de nos jours.

J'ai fais le move pour HQ y'a 7 ans pour des raisons familiales (cesser les runs 14/14 dans le nord) et c'est pas mal le meilleurs autre employeurs de ma région. Je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi mal servis avant ça en tant qu'employé. Le syndicat m'a fait perdre beaucoup d'argent et c'est la première fois en 14 ans de carrière que je n'ai pas d'augmentation de salaire (convention échue). Dans les milieux sans syndicat où je travaillais avant, c'était moi qui négociait mes conditions et c'était pas mal plus rentable pour moi et je n'avais pas l'impression de payer pour les larves qui ne sont pas capable de s'enlever les doigts de dans le nez.

Je n'ai vraiment pas une bonne relation avec mon syndicat.
J'ai la même opinion que toi. Le Gouvernement est un mauvais employeur, alors le syndicat est un mal nécessaire. Le problème c'est qu'on est en 2025 et les syndicats agissent encore comme en 1960.

Quand on dit "Sans les syndicats on n'aurait pas les conditions qu'on a au Québec" Ça a déjà été vrai, mais pu maintenant. On gagne 50 000$ de moins par année qu'un américain qui fait la même job, on protège encore les incompétents, on empêche l'avancement technologique, l'évolution des ressources. Tout ce qu'ils négocient c'est des congés, toujours plus de congés au lieu de nous négocier des lieux de travail propre et salubre, des environnements où il fait bon vivre et travailler.

Notre syndicat mène un sondage présentement sur l'augmentation des cotisations. ils veulent prendre 0,8% de notre paie...Ce qui veut dire que désormais, on ne paierait pas tous le même affaire car 0,8% de 100K$ et 0,8% de 50K$ c'est pas la même chose...Bien criss je m'y oppose farouchement et je leur ai envoyé un email de bêtise hier.

Le syndicat, un mal nécessaire, mais complètement dépassé au Québec.

Ca fait 2 intervenants ici qui parle de Olymel. Je dirais que c'est une des pires compagnies de marde de marde du Québec :poop:
Vous ne pouvez croire.
Ils vont même jusqu'à engager des agences de travailleurs étrangers qui de ces agences plusieurs ne valent pas mieux que les esclavagistes. Mal nourris, mal logés, mal payés, et pas seulement juste une agence.
Amazon, ils auraient quand même dû tenter le coup, anyway leurs grèves n'auraient pas été difficile à scabbé, suffisait d'avoir 7 conventions collectives identiques mais à terme différents au Québec au pire tu passes par l'Ontario. C' est de la vente et livraison, pas de la production manufacturière .
Dans les gouvernements, je suis très très mal à l'aise avec la syndicalisation des professionnels.Les dirigeants devraient toujours être imputable.
On entend souvent que le syndicat ne protège que les pas bons. Ça arrive, particulièrement en construction, mais là c'est un autre monde relevant du crime organisé. Une dérèglementation au Québec est nécessaire, mais le Eliot Ness prêt à se battre pour ça n'existe pas à ce jour.

Nécessaire

Pas d'accord!!! Et tu sais pourquoi.

Les syndicats ont par le passé fait grandement avancer les conditions de travail des travailleurs qui se faisaient royalement exploiter par les employeurs. C'est un fait et c'est incontestable selon moi.

Maintenant c'est du passé. Y a tellement de modèles d'affaires qui existent et qui prônent la collaboration de l'employeur et le travailleur (vous remarquerez que j'emploie jamais le mot ''employé'', pour moi un employé c'est un terme réducteur un travailleur ca prend tout son sens).

Le modèle syndical est dépassé et ceux qui gouvernent (c'est le bon mot que j'emploie) ces syndicats la le sont tout autant. Leur façon de négocier, leurs modèles de conventions qui sont toutes a peu près des copie-collées de ce qui existe dans une entreprise X d'un secteur X, c'est complètement désuet comme façon de penser et de gérer.

Au fil des années les syndicats sont devenus puissants parce qu'ils regroupent beaucoup de membres donc ils ''parlent'' au nom de ces membres. Donc les syndicats ont bifurqués vers la politique et se frottent aux gouvernements pour faire changer des choses. Les gouvernements ont une sainte peur des syndicats ils préferent la paix sociale pour gouverner. Donc les syndicats ont encore pris plus de gallon donc maintenant ils sont plus importants que leurs membres eux-mêmes..... Juste à voir les petits scandales qui éclatent autour des syndicats et ce qui se passe la est pas mieux que dans un cabinet de ministres.... Qui s'assemble se ressemble comme on dit.

Les normes du travail on tellement évoluées et le ministère du travail est tellement devenu important au niveau législatif qu'il est beaucoup plus efficace pour régler un ''grief'' avec l'employeur qu'un syndicat ou un représentant syndical. Les démarches sont établies et cassez vous pas la tête ils font respecter la la lettre tous les droits des travailleurs, même les ''pas bons'' comme on dit dans notre jargon.

Le revirement de situation en ce qui concerne la main d'oeuvre donne beaucoup plus d'importance aux travailleurs et leurs compétences. Les employeurs sont maintenant autant évalués que les travailleurs eux-mêmes. En plus les employeurs font des pieds et des mains pour rendre leur personnel performant et...... heureux!!

Aucune convention collective ne rivalise avec les ententes de travail courantes qui existent au pays. Cest extraordinaire de voir ce qui se fait pour performer en terme de développement des RH, de la flexibilité la formation et même le partage des revenus des sociétés qui se gênent pas pour pour mettre leurs résultats sur la table et offrir des généreuses dividendes ou même des participations au capital action pour motiver tout le monde et mieux,,,,,,, Partager!!!! . Du côté des syndicats c'est plutôt grise mine. Grise mine chez le travailleur, l'employeur et.... Le syndicat empoche ses cotisations....

J'aurais des dizaines et dizaines d'exemples a donner concernant des relations toxiques syndicales qui ne profitent a personne même ceux qu'ils sont censés défendre. Mais je suis pressé j'y reviendrai selon l'évolution du post.

JE vous laisse avec quelque chose. Au Québec le droit à la syndicalisation fait partie des règles intrèsèques au niveau du travail.
Comment expliquez vous qu'il faille un vote de 50+1 pour syndiquer 100% des travailleurs alors que pour mettre le syndicat dehors il faille un vote complet de tous??? C'est bien ca un droit???? Mon cul oui!!! Les syndicats sont devenus un gouvernement alternatif. Simple de même.

Red tu parles d'Olymel. Si Olymel est un mauvais employeur il a pas besoin d'un syndicat pour le gérer il va se fermer lui-même les gens iront travailler ailleurs. En principe quand tu travailles à une enseigne c'est parce que ca fait ton affaire. T'a pas de diplome et juste un secondaire 3??? Y a quand même mieux qu'Olymel et ses conventions syndicales..... Un employeur privé va se casser le bécyk pour garder son monde. Jusqu'a preter son pickup pour déménager pendant la fin de semaine.

Quand j'aurai plus de temps je viendrai parler de mon organisation. Structure unique au Québec et ca évolue encore.... Aucun syndicat dans nos boutiques. Juste du monde qui veulent avancer!

Je suis 100% d’accord mais aujourd’hui avec le pouvoir que les syndicats ont comment faire pour les ramener sur le plancher des vaches et même s’en débarrasser si possible ou bien de diminuer le pouvoir qu’ils ont car ils polluent eux-mêmes les travailleurs qu’ils disent protéger….mon cul!

De toute façon les jobs de types Olymel vont être robotisé au plus criss....des mécaniciens industriel pis des it sur call ça va être ça qui va rester..... Les osti de syndicats vont aller au batte pour pas que ça arrive , qu'on reste les souverains improductif comme disait l'autre .....

Retour