Taïga Motors.

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Je me demande s'il y a des brevets intéressants dans Taiga. BRP pourrait ramasser la faillite et la relancer avec des subventions, la famille Beaudoin-Bombardier a l'air bien pluggée elle-aussi pour les subventions.
D'après moi y'ont rien.....sinon dequoi qui dérive de brp eux même... BRP si on peut leur donner une qualité c'Est qu'ils ont des plans de match solide....ce doit faire plusieurs années qu'ils ont sorti leur premier prototype electrique....ils doivent être légion maintenant....il s'on littérallement en avant de la courbe toujours et sinon s'arrange pour définir la dite courbe comme en kart...
 
des objectifs et un plan d'affaires quand tu lances un projet, ca en prends
76 000 unités planifiés en 2025, vs moins de 1000 en 2024, la marche est haute.

le problème, c'est qu'ils vont manquer de cash avant d'être rendu là.
ils devront réémettre des actions a 30 sous = grosse dilution des actionnaires actuels, ou émettre de la dette, mais à quel taux serait tu prêt à financer une business qui accumule les pertes, et qui n'a pas grands actifs en collatéral ???

une solution: FITZ le génie de la finance et la Caisse de dépôt qui garoche politiquement partout du cash pour la Verditude en sortant du pétrole en même temps.

Oui des objectif ca en prend, mais penser vendre 76 000 bebelle électrique meme mondialement il fallait être deconnecté (pour pas faire de jeu de mot poche) pas a peu pret...
 
Je me demande s'il y a des brevets intéressants dans Taiga. BRP pourrait ramasser la faillite et la relancer avec des subventions, la famille Beaudoin-Bombardier a l'air bien pluggée elle-aussi pour les subventions.
mon opinion c'est que Polaris ou BRP vont finir par ramasser ca en miettes de pain, ou sinon Textron (arctic cat)
un de ceux là ramasse les restants de table (brevets et inventaires) paye la dette, et met un collant BRP ou Polairs dessus avec le réseau de dealer ca serait déjà plus facile d'en vendre, car ils vont faire fuir les acheteurs potentiels avec une faillite possible et aucun service apres vente ??
 
Oublie ça chuis certain que le powertrain de BRP est en avant...et surement prêt , c'est l'infrastructure qui manque,,,,, En tant que consommateur je n'aime pas cette entreprise , en tant que fournisseur je ne l'ai pas aimé non plus.... Mais R & D sont sur la coche en sale....
 
Grosso modo pe Steve pourrait nous montrer ça sous un angle différent MAIS ce bout ma frapper.....Encore un prêt lol ?


The DIP Facility consists of a non-revolving multiple draw credit facility of up to a maximum principal amount of $4.4 million (of which the Court approved an initial draw and disbursement of $1.0 million in connection with the Initial Order), which will be used to finance the Taiga Group's working capital requirements and to implement the restructuring contemplated in the CCAA Proceedings, including the pursuit of the SISP.
 
Qui aurait maintenant le gout maintenant de s'acheter un jouet Taiga avec ce genre de nouvelle ? qui va faire mon entretient, ou réparations, + service apres-vente ?
 
Qui aurait maintenant le gout maintenant de s'acheter un jouet Taiga avec ce genre de nouvelle ? qui va faire mon entretient, ou réparations, + service apres-vente ?
Sauf que la nouvelle va passer sous le radar, les salles de presse sont occupées par de filles stagières l'été, car les Keven ne savent pas écrire
La preuve, ils en ont vendu à Grégoire Sport cette semaine...qui est devenu concessionnaire
 
Mais la c'est tu halter jusqu'à ce que ce bout la soit règler ou simplement comme lorsqu'il y a trop de volume , trop rapidement ? on s'entent le titre vas prendre une débarque tantôt ? même si à 30 cennes c'est dure de prendre une volée lol

Le pire i doit avoir bcp de québécois retail qui y ont crue et ont perdu une parti de leur économie....
 
La bourse : Il est prévu que la Bourse de Toronto (la « TSX ») soumettra la Société à un examen de radiation de la cote et il ne peut y avoir aucune assurance quant au résultat de cet examen ou à la qualification continue de la Société à la cote de la TSX.

...la nomination de Deloitte Restructuring Inc. à titre de contrôleur du groupe Taiga pendant les procédures de la LACC (à ce titre, le « contrôleur »)


Ils prennent le même chemin de gravelle que T-Rex. 3-4 faillites
 
de ce que je comprends, ils brulent 5-6 millions par trimestres, la poigné de peanuts proposé par Export development CaCanada, va peut-être leurs permettre de se rendre en octobre. les actionnaires vont se faire washer a 0 et les créditeurs vont avoir des options au cas ou ca remonte et mains mise sur les actifs en liquidation et les inventaires.

NEXT

Lion Électrique. mangent 40-50 millions par trimestre, et n'a plus que des miettes en cash.

2 beaux succès de du grand Fitz, le Warren Buffett des pauvres
 
de ce que je comprends, ils brulent 5-6 millions par trimestres, la poigné de peanuts proposé par Export development CaCanada, va peut-être leurs permettre de se rendre en octobre. les actionnaires vont se faire washer a 0 et les créditeurs vont avoir des options au cas ou ca remonte et mains mise sur les actifs en liquidation et les inventaires.

NEXT

Lion Électrique. mangent 40-50 millions par trimestre, et n'a plus que des miettes en cash.

2 beaux succès de du grand Fitz, le Warren Buffett des pauvres
BRP, Polaris ou Textron va regarder de proche les brevets et inventaires. assumant la dette
 
BRP, Polaris ou Textron va regarder de proche les brevets et inventaires. assumant la dette
D'après moi ils ont rien qui a de la valeur...

Market Cap9.707M

Pas drole je connais une coupelle de gars qui pourrais acheter taiga dans son entiereté
 
D'après moi ils ont rien qui a de la valeur...

Market Cap9.707M

Pas drole je connais une coupelle de gars qui pourrais acheter taiga dans son entiereté
hahaha oui
le problème est d'assumer la dette à long terme de 66 millions, et de convaincre des acheteurs de bebelles à gaz d'en vouloir un
 
La conclusion est proche. Fitz les laissera-t-il mourir? Aucune idée.

Mais je ne suis pas inquièt pour l'avenir financier de ceux qui ont émis les actions de départ.
Notre bon gouvernement québécois n'aurait jamais dû dépenser d'argent public au départ dans cette jeune entreprise à risques, et ne devrait plus ajouter une traître cenne dans ce puit sans fond puisqu'en partant les VHR n'auraient pas dû être considérés dans le projet d'électrification des transport, et ce pour plusieurs raisons évidentes;
1- Les véhicules hors-route étant utilisés presqu'exclusivement à des fins récréatives plutôt qu'en tant que moyen de transport (sauf exceptions), d'autant plus que leur vocation limitée indique clairement qu'ils doivent circuler essentiellement en dehors du réseau d'alimentation électrique.
2- Même en installant suffisamment de bornes de recharge dans l'ensemble des pourvoiries et stations de service (essence) fréquentées par ce genre d'amateurs de plein air, les distances à parcourir pour les atteindre seraient beaucoup trop grande dans bien des cas en régions éloignées, car même propulsés par des moteurs à essence ayant une autonomie d'au moins 200 kms., bon nombre de motoneigistes ou quadistes doivent équiper leur véhicule de bidons d'essence supplémentaires, ce qui n'est aucunement envisageable avec des batteries.
3- Mis à part les motomarines qui sont généralement utilisées sur de courtes distances et par surcroît en saison chaude, tout les autres types de VHR doivent avoir la capacité d'énergie suffisante pour affronter le froid qui diminue immanquablement leur autonomie.
4- Pour toutes ces raisons, ce n'est pas demain la veille qu'il y aura une demande suffisante pour rentabiliser un fabricant de VHR n'offrant que des modèles électriques, alors que BRP devrait être en mesure de satisfaire cette clientèle marginale dans un avenir rapproché, tant pour ces véhicules routiers (motos Can-Am prévus l'an prochain et Spyder en 2026) que leurs VHR (motoneiges déjà en location l'hiver dernier, motomarines et quads prévus pour 2026) en sus de sa gamme régulière à essence, le fleuron québécois ayant prévu en mars 2021 investir 300 millions sur 5 ans afin d'offrir ce choix écologique (discutable) pour l'ensemble de ses véhicules récréatifs...à suivre
 
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