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Test de compression polaris 800 rmk

  • Auteur de la discussion ony
  • Date de début

ony

Membre
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai décidé de prendre la compression sur mon polaris 800 pro rmk année 2015 qui a 4500km ( aucune idée si le moteur a déjà été ouvert je l'ai depuis la saison dernière )

J'espère que j'ai bien procédé je l'ai fait le moteur chaud ,gaz au fond et cinq coups de crinck.
J'ai obtenu 105 Psi cylindre droite et 105 au cylindre gauche voir peut être 107 l'aiguille était un poil plus haut que 105 mais pas 110 non plus.
Comme j'avais un doute sur la valeur réelle de mon testeur j'ai comparé la pression en connectant mon compresseur dessu en comparant 50 ,75,100,115 psi, et les deux sont identiques donc je pense que le testeur donne la vraie valeur .

Est-ce que 105 psi de pression est une valeur très faible ? Faible ? Normal pour un rmk 800 de 2015 ?
 
Neuf il me semble que c’est dans les 125 psi environ.
S’il a jamais été refait, a ce km là je commencerait à penser a un rebuild personnellement. Au moins vérifier l’interne avec une camera ou tout simplement l’ouvrir et mesurer/inspecter le tout.
Ou bien encore tu attends qu’il pete et tu mets un shortblock complet.

J’ai refait le mien 2 fois en 8000km sur mon 2011 🫠😂
 
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Les réactions: ony
Perso, à 105, je dormirais mal. Dans un 440 fan, ça ne me dérangerait pas, tant qu'il part bien, mais pas dans une machine comme ça. Top end s'impose. Les 800 Popo sont devenu meilleur dans les body Axys.
 
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Les réactions: ony
Neuf il me semble que c’est dans les 125 psi environ.
S’il a jamais été refait, a ce km là je commencerait à penser a un rebuild personnellement. Au moins vérifier l’interne avec une camera ou tout simplement l’ouvrir et mesurer/inspecter le tout.
Ou bien encore tu attends qu’il pete et tu mets un shortblock complet.

J’ai refait le mien 2 fois en 8000km sur mon 2011 🫠😂
Je pense suivre la voie de la raison je vais démonter au moin pour voir l'état des cylindre, et changer les piston et ring, bien penser la caméra j'en ai une pour mes carabine, la passe tu par l'échappement ?
 
Perso, à 105, je dormirais mal. Dans un 440 fan, ça ne me dérangerait pas, tant qu'il part bien, mais pas dans une machine comme ça. Top end s'impose. Les 800 Popo sont devenu meilleur dans les body Axys.
Exact la pression me donne un sérieux doute.
Effecivement C'est tentant de le vendre pour un plus récent et rien toucher ou bien d'ouvrir et dépenser pour la même machine, il faudrais calculer la différence mais je pense qu'un rebuilt ( effectué moi même j'ai une bonne expérience sur les 2t et 4t motocross) reviendrai moin chère.
 
Je pense suivre la voie de la raison je vais démonter au moin pour voir l'état des cylindre, et changer les piston et ring, bien penser la caméra j'en ai une pour mes carabine, la passe tu par l'échappement ?
Normalement le gap des ring viens lousse vis a vis l’exhaust, verifie ça par les trou d’echappement oui.

Et pas pour te faire peur mais le mien apres avoir rebuid le top end, le crank a saisi llhiver d’apres 😂
 
Normalement le gap des ring viens lousse vis a vis l’exhaust, verifie ça par les trou d’echappement oui.

Et pas pour te faire peur mais le mien apres avoir rebuid le top end, le crank a saisi llhiver d’apres 😂
c'est souvent le cas.....c'est pour cela que dans mon ancienne vie je recomandais tjrs la totale

Ce moteur en particulier est reconnnu pour avoir un lifespan d'environ 4000km bien fouetté , les jupes des pistons collapse et casse , les cylindre crack de temps à autre mais pas très commun pis les crank botte drette arra le stub....

Faque gasket , piston , needle bearing , mesure bien le cylindre ou fait le mesure/inspecter....pis mets un crank pour la paix d'esprit...c'est de la marde mais c'est ça....j'espère que ton crank à pas take out tout ce que t'avait mis sur le top end lol...
 
c'est souvent le cas.....c'est pour cela que dans mon ancienne vie je recomandais tjrs la totale

Ce moteur en particulier est reconnnu pour avoir un lifespan d'environ 4000km bien fouetté , les jupes des pistons collapse et casse , les cylindre crack de temps à autre mais pas très commun pis les crank botte drette arra le stub....

Faque gasket , piston , needle bearing , mesure bien le cylindre ou fait le mesure/inspecter....pis mets un crank pour la paix d'esprit...c'est de la marde mais c'est ça....j'espère que ton crank à pas take out tout ce que t'avait mis sur le top end lol...
Je lui avait sacré un shortblock pour avoir la paix ( ou presque hahaha) et échangé contre un grizzly 700 1 an apres 😂
 
Normalement le gap des ring viens lousse vis a vis l’exhaust, verifie ça par les trou d’echappement oui.

Et pas pour te faire peur mais le mien apres avoir rebuid le top end, le crank a saisi llhiver d’apres 😂
Oups ça encourage pas à investir ça haha je vais jeté un oeil au moin par curiosité
 
c'est souvent le cas.....c'est pour cela que dans mon ancienne vie je recomandais tjrs la totale

Ce moteur en particulier est reconnnu pour avoir un lifespan d'environ 4000km bien fouetté , les jupes des pistons collapse et casse , les cylindre crack de temps à autre mais pas très commun pis les crank botte drette arra le stub....

Faque gasket , piston , needle bearing , mesure bien le cylindre ou fait le mesure/inspecter....pis mets un crank pour la paix d'esprit...c'est de la marde mais c'est ça....j'espère que ton crank à pas take out tout ce que t'avait mis sur le top end lol...
Ok je vois , par contre je connais pas encore tout les termes en anglais quand tu dit mettre un crank veux tu dire vilebrequin-bielle-bearing neuf ?
Sans ce crank les frais ne servirait quasiment à rien à part usée prématurément les pièces neuves selon toi ?
 
dépandamment d'où vien le SB c'était pe le meilleur move que tu pouvais pas faire ;D
Cvtech. Le gars a qui je l’ai échangé as jamais reeu de trouble avec meme apres quelques années. Il m’a meme texté que c’etait le meilleur sled qu’il a eu.

Moi ça été le pire 😂
 
Quand tu parle de remplacer le crank c'est tu le vilebrequin-bielle- bearing ?
 
oui ça vient assembler....garantie 1 ans no question asked chez cvtech....de bon bearing koyo/fag ....Si ya un produit qui est bon la bas c'Est les cranks normalement... 9000+ produit la dernière années que j'y était avec un taux de retour de 2%

Mon hic est plutôt au niveau cylindre / assemblage général.... Le nombres de personnes dans cet shop qui savent comment fonctionne un moteur de a à z est abérant and close to none lol.... et diminue avec le temps....juste dans les 2-3 dernières années l'expertise qui est parti de la c'est inconcevable...ya meme des gars qui me demande encore ce qu'il devrait faire (des gars qui travaillent chez cvtech la) pis je les diriges chez DG à east-broughton....

Pis inquiétés vous pas i talk the talk and can walk the walk...
 
oui ça vient assembler....garantie 1 ans no question asked chez cvtech....de bon bearing koyo/fag ....Si ya un produit qui est bon la bas c'Est les cranks normalement... 9000+ produit la dernière années que j'y était avec un taux de retour de 2%

Mon hic est plutôt au niveau cylindre / assemblage général.... Le nombres de personnes dans cet shop qui savent comment fonctionne un moteur de a à z est abérant and close to none lol.... et diminue avec le temps....juste dans les 2-3 dernières années l'expertise qui est parti de la c'est inconcevable...ya meme des gars qui me demande encore ce qu'il devrait faire (des gars qui travaillent chez cvtech la) pis je les diriges chez DG à east-broughton....

Pis inquiétés vous pas i talk the talk and can walk the walk...

ok je vais ouvrir voir l'usure cylindre piston et crank ,et calculer le total du coût de l'opération , merci
 
oui ça vient assembler....garantie 1 ans no question asked chez cvtech....de bon bearing koyo/fag ....Si ya un produit qui est bon la bas c'Est les cranks normalement... 9000+ produit la dernière années que j'y était avec un taux de retour de 2%

Mon hic est plutôt au niveau cylindre / assemblage général.... Le nombres de personnes dans cet shop qui savent comment fonctionne un moteur de a à z est abérant and close to none lol.... et diminue avec le temps....juste dans les 2-3 dernières années l'expertise qui est parti de la c'est inconcevable...ya meme des gars qui me demande encore ce qu'il devrait faire (des gars qui travaillent chez cvtech la) pis je les diriges chez DG à east-broughton....

Pis inquiétés vous pas i talk the talk and can walk the walk...
Merci encore d'avoir pris du temps pour me guider 🙂🙂
 
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai décidé de prendre la compression sur mon polaris 800 pro rmk année 2015 qui a 4500km ( aucune idée si le moteur a déjà été ouvert je l'ai depuis la saison dernière )

J'espère que j'ai bien procédé je l'ai fait le moteur chaud ,gaz au fond et cinq coups de crinck.
J'ai obtenu 105 Psi cylindre droite et 105 au cylindre gauche voir peut être 107 l'aiguille était un poil plus haut que 105 mais pas 110 non plus.
Comme j'avais un doute sur la valeur réelle de mon testeur j'ai comparé la pression en connectant mon compresseur dessu en comparant 50 ,75,100,115 psi, et les deux sont identiques donc je pense que le testeur donne la vraie valeur .

Est-ce que 105 psi de pression est une valeur très faible ? Faible ? Normal pour un rmk 800 de 2015 ?
j"ai fais celui a ma blonde cette hiver ,,il avait 15000km et des poussieres,, je lui ai mis un top end durabilty wossner ,,, j'ai fait juste 1000 km cette hiver,a cause des raisons que l'on sait ,, ,, mais a date ,, roule tres bien,, et moin vibreux aussi

j"ai verifie les anciens pistons ,, tout avais l"air beau,,, mais je n'ai pas prit de chance rendu a ce km la
 
j"ai fais celui a ma blonde cette hiver ,,il avait 15000km et des poussieres,, je lui ai mis un top end durabilty wossner ,,, j'ai fait juste 1000 km cette hiver,a cause des raisons que l'on sait ,, ,, mais a date ,, roule tres bien,, et moin vibreux aussi

j"ai verifie les anciens pistons ,, tout avais l"air beau,,, mais je n'ai pas prit de chance rendu a ce km la
Wow , 15000km Pour un 800 rmk? Connaissait tu la pression au cylindre ?
As-tu changé le crank avec le top ?
 
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