• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Textron a scrappé le nom d'Arctic Cat...

A voir toute l'électronique des machines actuellement 😅😅 dans 10 ans de toute facon il risque d'etre a la scrap

Les écrans
Suspension électrique
Sensor pour si et pour cela

Les machines use ne seront pu en demande. Qui veut un grand touring avec suspension a air qui degonfle

Ou machine avec un cadran trop cher qui ne fonctionne pu ....

Il est encore possible de rouler des machine de 20 ans mais bientot oublie cela ....
Une affaire que les gens ne parlent pas beaucoup aussi, c'est le passage prévu à l'essence E15 en 2030 au Québec. La plupart des machines neuves vendues actuellement sont conçues pour E10 max. Dans le temps des carbus, c'était facile grossir des jets. Là, ça va prendre des fuel controllers pour garder les used en marche,

Pour ceux qui disait qu'il ne gardais pas de pieces en stock

Gasket de tête de panthera 5000 1978 ses encore disponible

LUI, il connait ça... Vous l'écoutez normalement, de par ses compétences et conseils. Continuez et relisez ce qu'il a écrit, et pour toute les sections di forum, et donnez lui le titre de Magistrat. Ça veut dire d'arrêtez de voir des cossins électronique comme du luxe et du long terme, c'est tout le contraire, surtout dans des machines qui opèrent dans des conditions extrêmes. C'est de la pure obsolescence programmée à court terme. Pis en plus, on leur dit merci en sortant de là avec des prêts de 20-25 000$ à 8-10% d'intérêt ... On est une méchante bande de cave. Calvaire qu'on a trop d'argent.

Pas pour rien que les vieux Skandic vont valoir 4000$ pour le reste de leur vie. En fer pis des carbu esti !!
Bien dit "Sp@g le roi".
De un, j'ai eu suffisamment de misère a me dénicher une vieille Skandic 600 2002 à $3,000 en 2020, qui vaudra probablement le même prix dans 10 ans. Deuxièmement, je me suis limité à l'écran de base (7") lors de l'achat de ma Renegade 2022 car il y a presque déja trop d'électronique à mon goût qui peu faire défaut. Question prix, je la trouvais tout de même suffisamment chère sans financement à $17,099 lors du "Snowcheck" 2021, qu'il était hors de question d'ajouter du financement sur un véhicule de loisir qui n'est utilisable qu'à peine 2 mois et demi dans ma région des Basses-Laurentides.

Retour