Tour de France cycliste 2024

NONO54

Membre +
A la demande de Jon_Snow je crée une discussion sur le tour de France 2024.
Contrairement à la majorité des premières étapes du tour qui sont souvent des contre la montre individuels ou de courtes étapes, cette fois ci on a eu une vraie belle étape.
Départ de Florence en Italie pour aller à Rimini qui est une station balnéaire au bord de l’Adriatique.
On a eu droit à de beaux paysages vallonnés, dont la république de San Marin, et un très beau suspens sportif pour la victoire d’étape.
On a la chance de pouvoir suivre l’intégralité des étapes sur France TV, je ne sais pas si vous pouvez avoir accès à ça depuis chez vous ? Peut-être avec un VPN ?
Le français Romain Bardet 33 ans qui est plutôt un grimpeur, pour son dernier tour de France, prend le maillot jaune pour la première fois de sa carrière, bien aidé par son jeune coéquipier néerlandais Franck Van Den Broek.
Après avoir attaqué à 50 km de l’arrivée il rejoint son équipier qui était dans l’échappée, ils lâchent les autres et luttent ensuite contre le peloton qui veut revenir.
Ils comptent jusqu’à +/- 2 mn d’avance mais au final ça s’est joué à quelques secondes sur la ligne, beau suspens !
Résumés de l’étape 1 :

J'ai toujours été un grand fan du Tour. Les années de Amstrong et Marco Pantani. Même si j'ai encore un sérieux doute de la propreté de ces mecs, j'adore

Oui j’aimais bien avoir le tour de France comme background sur la télévision quand c’était disponible sur évasion.
Peut-être qu'avec un VPN en se localisant en France y'aurait moyen d'avoir France TV qui diffuse le tour sur France 2 et France 3 ?

Peut-être qu'avec un VPN en se localisant en France y'aurait moyen d'avoir France TV qui diffuse le tour sur France 2 et France 3 ?
Ils font des miracles pour la télédiffusion en ayant autant de caméras pour l’action de proche et les vues aériennes + tout les attraits de la région que même si ça dure plusieurs heures, l’étape demeure intéressante a regarder.
👍

En me positionnant avec mon VPN sur Canada je vois que vous ne pouvez pas lire ma première vidéo #1.
Dommage, c'est le résumé de France TV, un peu plus long que l'autre et où on voit plus de paysage.
Après recherche je vois que vous ne pouvez pas voir France TV même si le résumé est sur YT sans VPN.
Je vous mettrai donc des résumés que vous pourrez voir, quand j'en trouverai .....
Même peut-être que certains d'entre vous ont une combine pour contourner le problème .......

Je n'ai pas de VPN mais je peux le voir même si c'est écrit que ce n'est pas disponible dans mon pays

5e étape aujourd'hui, mais faut pas s'attendre à grand changements au classement général,les équipes de sprinteurs vont ben manque travailler fort pour aider les prétendants qui vont pédaler très fort dans les derniers mètres pour essayer de gagner.

Hier Pogacar a frappé un bon coup avec l'étape du Galibier et déja pas mal d'outsiders potentiels ont accumulés du retard: Carapaz, Bernal, Thomas...

Je suis curieux de voir si Jonas Vingegaard sera capable de tenir le coup pendant une course de 3 semaines après sa terrible chute printanière lors du tour Basque. Pour l'instant il n'a pas beaucoup de retard, mais un craquage peut suffir.

Sinon pour les Québécois qui espéraient revoir le Tour les prochaines années sur une chaines télévisée canadienne, l'entreprise américaine Flo Bikes avait son entente qui expirait cette année, mais elle a fait une offre de renouvellement que les RDS et TVA Sports ne pourront jamais accoter semble t'il. On est ''pogné'' avec Flo Bikes, à moins d'installer un VPN et bénéficier des videos de France TV

Sinon pour les Québécois qui espéraient revoir le Tour les prochaines années sur une chaines télévisée canadienne, l'entreprise américaine Flo Bikes avait son entente qui expirait cette année, mais elle a fait une offre de renouvellement que les RDS et TVA Sports ne pourront jamais accoter semble t'il. On est ''pogné'' avec Flo Bikes, à moins d'installer un VPN et bénéficier des videos de France TV
Un VPN ne coûte pas forcément une fortune, j'en ai un intégré à mon antivirus Avast.

5e étape aujourd'hui, mais faut pas s'attendre à grand changements au classement général,les équipes de sprinteurs vont ben manque travailler fort pour aider les prétendants qui vont pédaler très fort dans les derniers mètres pour essayer de gagner.

Hier Pogacar a frappé un bon coup avec l'étape du Galibier et déja pas mal d'outsiders potentiels ont accumulés du retard: Carapaz, Bernal, Thomas...

Je suis curieux de voir si Jonas Vingegaard sera capable de tenir le coup pendant une course de 3 semaines après sa terrible chute printanière lors du tour Basque. Pour l'instant il n'a pas beaucoup de retard, mais un craquage peut suffir.
Il reste encore beaucoup de montagne avec les Pyrénées et de nouveau les Alpes à la fin ....
Si Pogacar ne prend pas trop d'avance ça peut être intéressant jusqu'au bout.
Sinon il restera les paysages et les victoires d'étapes

Retour