• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Tour de France cycliste 2024

Vraiment plate que je ne puisse pas suivre le Tour cette année; depuis une semaine et demie que je suis en mode ''construction de garage'' (on a fait les murs la semaine dernière, la toiture va se finir lundi ou mardi), donc je n'ai pas vraiment eu le temps d'intervenir sur le forum.

Pour en revenir au Tour, parait que pour l'aspect compétition, c'est un des meilleurs depuis des années. Pas étonnant, les années auparavant les détenteurs du maillot jaune se forgeait une avance quasi insurmontable

Merci NONO de partager ces faits saillants vraiment très apprécié :)

Hier, étape 14 :

Aujourd'hui : 2 ième étape des Pyrénées, près de 5000 m de dénivelé positif à monter !!

Capture d’écran 2024-07-14 à 11.54.33.png

excuse NONO mais combien il y a d'etapes.. j'ai jamais suivi cela mais interessant quand meme ..merci de montrer ces etapes (y)
Aucun problème pour moi de partager ça, c’est avec plaisir.
Je prends des infos sur ce forum, c’est normal de renvoyer l’ascenseur.
Le tour de France, c’est 3 semaines avec juste 1 jour de repos par semaine, +/- 3000 km.
Détails ici si ça s’ouvre chez vous : https://todaycycling.com/tour-de-france-2024-parcours-detaille/
Le tour d’Italie fait aussi 21 étapes (je crois) mais le tour de France avec ses paysages somptueux dans les Pyrénées, les Alpes et son arrivée à Paris est le plus réputé.
Normalement ça se termine au sprint à Paris sur les Champs Élysées après plusieurs boucles.
Cette année, avec les jeux olympiques à Paris, l’arrivée se fera à Nice et les 4 premières étapes se sont déroulées en Italie.
Pas la première fois que ça part d’un pays frontalier mais normalement c’’est 1 ou 2 étapes.
Ici on a la chance de pouvoir suivre l’intégralité des étapes en direct sur France TV (France 2 et France 3), on y voit la course mais aussi beaucoup d’images aériennes de paysages et monuments historiques avec explications.
Pour ceux qui ont un VPN et le temps, je conseille.

Retour