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Transmission vieux Skandic

Sp@g le roi

Membre +
Je veux faire un flush et clean d'huile. Je veux flasher la vieille huile qui a dedans et en mettre de la plus "clair" moins dense que de lhuile a gear. Et faire une couple de tour de shop et la reflushé pour mettre de la 75-140.

Quelle huile que je pourrais prendre ?? Huile à transmission ??

Skandic swt 2000 503f 9800 km, mecanique toute d'origine. Condition général pas A1, on va dire B1.
 
Juste la canne au complet ??

Ou que je mets la canne avec l'huile qui a déjà dedans ?
J’la ferais virer un tit tour juste avec seafoam. Ça nettoie bien s’te ptit stuff là.

Me semble qui a pas de drain plug sur ces vieux là, moins cool ça
 
J’la ferais virer un tit tour juste avec seafoam. Ça nettoie bien s’te ptit stuff là.

Me semble qui a pas de drain plug sur ces vieux là, moins cool ça
Oui, y en a une au fond, bien il me semble, tu me fais douter. Sinon, comment tu veux faire ça ?? La virer à l'envers ?
 
Oui, y en a une au fond, bien il me semble, tu me fais douter. Sinon, comment tu veux faire ça ?? La virer à l'envers ?
Oui, il y en a une, j'ai été voir la microfiche. J'ai presque eu peur.

Mais le seafoam pour les bearing, ça pourrait pas être mauvais ??

Je vais la flushé comme c'est là et quand ça sortira pus, je vais mettre le seafoam pour finir le flush. Final anwser.
 
Oui, il y en a une, j'ai été voir la microfiche. J'ai presque eu peur.

Mais le seafoam pour les bearing, ça pourrait pas être mauvais ??

Je vais la flushé comme c'est là et quand ça sortira pus, je vais mettre le seafoam pour finir le flush. Final anwser.
Seafoam y’en a un faite pour transmission. Mais même le original j’aurait pas peur c’est faite même pour mettre dans l’interne des moteur gaz/diesel.

C’est tu laid pas mal ton huile actuelle ?

Sinon met lui une 80w90 a 10$ puis reflush

Bonne affaire pour la drain plug désolé du stress engendré 😂😂😂
 
Seafoam y’en a un faite pour transmission. Mais même le original j’aurait pas peur c’est faite même pour mettre dans l’interne des moteur gaz/diesel.

C’est tu laid pas mal ton huile actuelle ?

Sinon met lui une 80w90 a 10$ puis reflush

Bonne affaire pour la drain plug désolé du stress engendré 😂😂😂
L'huile actuel correct. Mais je crois que je vais mettre une couple d'once de seafoam dans l'huile actuel pour la liquéfier et bonne idée pour la 80-90 Mastercraft à 10$.
 
L'huile actuel correct. Mais je crois que je vais mettre une couple d'once de seafoam dans l'huile actuel pour la liquéfier et bonne idée pour la 80-90 Mastercraft à 10$.
250 ml de fuel (diesel) tu vas voir que ça nettoie.
 
Mon chum a fait ça avec du gaz simplement. une bonne quantité en laissant la plug de vidange défaite. Après il a mis la pression d'air avec son compresseur. Pas eu aucun problème par la suite.
 
Pour l'huile met la amsoil Chaincase and gear oil. Sent l'huile a gear et beaucoup plus liquide. Pratiquement comme de la 10w30 en comparison a la 80-90 qui est de la melasse.

Tres bonne aussi dans la generation de transmission apres la tienne en y mettant un litre complet au lieu de 7xx ml. un de mes client
a fait plus de 24000 km avant de toucher a la sienne dans un 24'' a faire 120 corde de bois a l'hivers longue.
 
Pas fou, mais j'ai un doute qui en reste dedans après et que ça fasse pas bon ménage à la longue.
Il n'y a aucun problème car tu mets de l'huile très cheapette comme de la 5w30 et tu fais une bon 50 km + pour que l'huile atteigne sa température d'opération ou presque et ensuite tu draines le plus rapidement possible et laisse s'égoutter toute la nuit si t'es pas pressé.
 
Je vais garder ce post là pour mes question de vieux Skandic.

J'ai enlevé le couvert sur le dessus du moteur (503 fan) que l'air du ventilateur passe dedans (au travers le moteur). Il y a un feutre de +/-1" d'epais, qui se trouve au dessus du moteur. Ça sert à quoi exactement ?? Protéger le plastique de la chaleur ? Le bruit ?

Il me semble que ça doit emmagasiner la chaleur, en plus que ca garde l'humidité ?
 
Je vais garder ce post là pour mes question de vieux Skandic.

J'ai enlevé le couvert sur le dessus du moteur (503 fan) que l'air du ventilateur passe dedans (au travers le moteur). Il y a un feutre de +/-1" d'epais, qui se trouve au dessus du moteur. Ça sert à quoi exactement ?? Protéger le plastique de la chaleur ? Le bruit ?

Il me semble que ça doit emmagasiner la chaleur, en plus que ca garde l'humidité ?
C'est un sealing foam pour l'air filter, Au dessus tu devrais avoir une gille et un genre de filtreur ....à moins que je me trompe. Ça doit agir aussi en tant que air silencer.
 
C'est un sealing foam pour l'air filter, Au dessus tu devrais avoir une gille et un genre de filtreur ....à moins que je me trompe. Ça doit agir aussi en tant que air silencer.
Non non, pas la bolle a air, direct aur le moteur. Le moteur est comme enveloppé par un duct pour que l'air du fan passe au travers. Et sur le top, il y a le feutre en question.

Je laisse tu ça la ou que j'enlève ça.
 
Non non, pas la bolle a air, direct aur le moteur. Le moteur est comme enveloppé par un duct pour que l'air du fan passe au travers. Et sur le top, il y a le feutre en question.

Je laisse tu ça la ou que j'enlève ça.
Je ne suis pas certain de ce que tu parles mais je crois que c'est un anneau d'étanchéité pour la circulation de l'air qui est aspiré par la fan....Laisse-le en place. une photo serait bien
 
Yes, merci... Le top avec les trous de bougies écris Bombardier, il y un feutre de +/-1" d'épais en dessous (à l'interieur). Je comprends pas l'utilité, dans ma tête ça garde la chaleur et l'humidité.

C'est peut-être justement pour protéger les bougies de la poudreuse quand tu y es pour ne pas qu'elle arrive directement sur les fils et bougies. Avec la chaleur du moteur j'imagine que ça sèche assez vite. Mais je n'ai pas de certitude avec ça. Peut-être demander à un mécano de concessionnaire.
 
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