Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en passant si vous aller de charlevoix vers la cote nord disons vers forestville , faites le pleins d'essence a baie ste catherine car il a pas d'essence a tadoussac ( ou vous devez aller faire le plein au coronet ,, environ 15 km de tadoussac et revenir prendre le sentier vers forestville.soit +-30km..) a baie ste catherine environ 2 a 3km et bien indiquer..Tu as raison ca fait longtemps
Le trottoir du côté du fleuve n’est plus accessible quoi On l’a pris fin février l’an passé
Ah ce fameux trottoir! Ma blonde en parle encore, la neige était flush a la rampe en mars 2019, mettons qu'on penchaient plus vers la rue.Le trottoir du côté du fleuve n’est plus accessible quoi On l’a pris fin février l’an passé
Ça prends des bons Rollers skis sinon les crampons et là courroies en mange un coup! YesssD'aussi longtemps que je me souviens, il me semble avoir toujours emprunter la 138 en sortant du traversier vers Tadoussac jusqu'à la hauteur de la rue des Pionniers, un bon 300 - 400 mètres.
Ça prend les rollers ski à Fre_for_all….tu es certain de ne pas les perdreÇa prends des bons Rollers skis sinon les crampons et là courroies en mange un coup! Yesss
Dans ce cas là ça va prendre un service de Trailer! Moi je traverse la 3-4 fois par hiver et c est dur sur les machines pour rien briser! ShitttLe problème c’est qu’une propriétaire qui a un terrain adjacent au stationnement de la SEPAQ veux pu rien savoir des motoneiges. La SEPAQ pourrait régler ça d’un coup mais ils refusent de laisser passer un seul patin de motoneige sur leur territoire. Donc du traversier au restaurant le Chant martin en haut de la côte le sentier devient impraticable. Donc si la SEPAQ ou la madame cassent pas leurs décisions ben y a plus d’accès à la TQ 3 par Tadoussac…. Et je ne crois absolument pas que le MTQ permette aux motoneiges de descendre ou monter sur la voie publique.
La section Tadoussac a toujours été très fragile. Cette année pourrait être une première en terme de coupure……
Oui plate en titi, nous aussi on utilisait ça. Pression politique auprès de la SEPAQ? Pourquoi pas, pour le peu qu’on aurait à faire mais ils sont têtu disons. À suivreDans ce cas là ça va prendre un service de Trailer! Moi je traverse la 3-4 fois par hiver et c est dur sur les machines pour rien briser! Shittt
Pour faire un autre petit bout de chemin la dessus. L'option de convaincre la madame semble eliminee tout a ete tente. La SEPAQ moi en 16 ans d'essais avec eux ma moyenne au baton est de Z-E-R-O! Pour eux la motoneige entre en contradiction avec leur vocation et mandat fondamental. En plus ils on eu les dents longues dans les dernieres annees en eliminant tout sport motorise de leur environnement (les dunes de Tadoussac etc). Ca va loins si j'ai le malheur de passer trop en dedans des limites de la baie Sainte-MArguerite en bateau l'ete qui semble etre le QG des belugas ils peuvent me mettre une solide infraction. C'est pour ca que je me venge en renversant des asti de criss de kayak LOL (blague mais avec un fond de verite).
Donc pour en revenir a notre dossier, la SEPAQ a moins que ca vienne de plus haut ca bougera pas!
Pour en rajouter une couche, les debarcaderes cote Tadoussac a la STQ sont en reparation pour un an et les travaux ont debutes la semaine passe. C'est un maudit bordel sur le quai avec la circulation pis toute la patente. Donc gerer securitairement des motoneiges au debarquement et a l'embarquement deja en mode normal ca serait tout un defi.
Donc le MTQ, car c'est eux qui ultimement auront le dernier mot, ne pourras peut etre pas jouer les coudees franches comme c'est deja arrive dans le passe. Je connais tres bien les gens impliques dans le dossier donc je vous donnerai des nouvelles quand je les aurait.
Bonne question, et l'autre enjeu si c'est une navette est qui va payer?Presque impossible d organizer un systeme de navette je crois…pas assez de demande??? À voir?
Comme dit Jonsnow qui va payer. Quand ça se met à passer y a pas mal de motoneiges mais ça dure pas longtemps et y a pas d’endroits pour charger sur des remorques à proximité.Presque impossible d organizer un systeme de navette je crois…pas assez de demande??? À voir?