Truck 1/2 tonne ou 3/4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Frank1300
  • Date de début Date de début
Sur le forum, il y a ti-brin pis ses Arctic Cat, pis Ketchup et ses Ford. 😂

De tout ce que j'ai eu de truck dans ma vie, le moins coûteux à rouler est celui que j'ai présentement, Sierra 2015. 142 000 km viré hier. 1 tables et 1 bearing en avant et 2 fois les brakes. Pas souvenir pour autre chose. Là, le body commence à montrer des signes, rocker panel et tour d'aile arrière, mais ca parait presque pas. J'y donne de l'amour au printemps. Je sais qu'il ne sera pas éternel, mais pour le moment, aucune raison de regarder autre chose.
C’est le seul camion que tu as laissé Stock sans lui mettre des talons hauts pis des beaux tires qui look.
Sur mon 2018 proche de 4500 heures, 1 set de brakes, 1 table, 1 timming belt.Tu peux même confirmer avec T Blanc

Je peux continuer sur les 6.6 Duramax. Depuis 2016, les têtes en aluminium sur un bloc de fonte, c’est pas la meilleure idée...Les excellentes réputations des Duramax viennent des 2015 et avant.C’etait des Tanks

Sur le forum, il y a ti-brin pis ses Arctic Cat, pis Ketchup et ses Ford. 😂

De tout ce que j'ai eu de truck dans ma vie, le moins coûteux à rouler est celui que j'ai présentement, Sierra 2015. 142 000 km viré hier. 1 tables et 1 bearing en avant et 2 fois les brakes. Pas souvenir pour autre chose. Là, le body commence à montrer des signes, rocker panel et tour d'aile arrière, mais ca parait presque pas. J'y donne de l'amour au printemps. Je sais qu'il ne sera pas éternel, mais pour le moment, aucune raison de regarder autre chose.
Le 2017 à ma blonde, 125k, une job de brakes, les shocks pis la grille qui ouvre et ferme pour l’aérodynamique devant le radiateur. Oui, le banc est renfoncé mais le camion va encore bien pareil.

Je vais t'en donner des rausons Avec un GMC 6.6 Duramax tu vas connaître le nom des aviseurs de service par coeur à cause de leur système de marde de marde de marde d'urée.
Sur un Ford , il y a très très rarement des problématiques avec leur système.
Si ça ne te dérange pas d'aller au concessionnaire 4-5 fois par année et parfois perdre ton Truck quelques semaines car ils n'ont pas les pièces, go pour un GMC.
Le reste, GMC est dur sur les freins maintenant, Ford est moins pire, les couettes de trailer Ford c'est de la marde de marde, mais GMC a bien copié dernièrement. Le système de frein électrique s'ajuste bien sur un Ford, sur un GMC c' est moins le fun
Les sièges conducteur sur les GMC défoncent rapidement, sur un Ford ils demeurent ferment longtemps.
Mais c'est moins cher un GM.

Ford dans leur 3/4 ont des camions solides, mais on repassera pour le confort. Avec leurs essieux rigide en avant, ceux qu'on as à ma job tu le sens quand tu passe sur une feuille morte. Dans la planche a laver c'est carrément dangereux, le volant te sors des mains ou tu te ramasse perpendiculaire dans le chemin. Même avec les pneus baissé en pression (d'origine ils conseils 70 lbs, nous on les baisse a 40)
À se point la pour l’essieu rigide , je n’ai essayez un et je trouvais qui portais quand même bien met je trouvais que la direction étais plus dure a virer

Pourtant je les trouve confortable les siège de Ford

Oui ils sont confortable et demeurent confortable. Les GM après 2 ans si ton poids est au dessus de 200 lbs, ils s'enfoncent pas mal, ça devient inconfortable, c' est ce que je voulais dire.
Y a rien de parfait. Surtout depuis 2021, la qualité des pièces Nord Américaines a beaucoup diminué toutes marques confondues. Surtout les pièces d'usure. Mais y a des grosses TV au centre...entk

Oui ils sont confortable et demeurent confortable. Les GM après 2 ans si ton poids est au dessus de 200 lbs, ils s'enfoncent pas mal, ça devient inconfortable, c' est ce que je voulais dire.
Y a rien de parfait. Surtout depuis 2021, la qualité des pièces Nord Américaines a beaucoup diminué toutes marques confondues. Surtout les pièces d'usure. Mais y a des grosses TV au centre...entk
Oui on dirais qui on couper sur la qualité des pièces depuis le covid met le prix de leur véhicule a augmenté de beaucoup , au moins si il aurait laisser le prix de leur véhicules le même prix met avec des pièces de moins bonne qualité sa l’aurais mieux passer lol

Ses toute de la marde les systèmes antipollution ses pareil dans le milieu l’agricole et machinerie industrielle , tu Delete et tu as la paix

Il a pas une machine de parfaite , il ont toute des défaut et des avantages
Delete, c' est tellement devenu commun et écris sur internet qu' un des ces jours les verts vont se promener avec des sniffeux de NOX, pis là j' espère que vous aurez garder vos pièces et programmation. En fait c'est une majeure et ça personne ne veux vivre ça. De plus le camion devient inapte à l' exportation.
Aux USA les compagnies de programmation sont devenues interdite, on peut seulement acheter si on est du Canada. Mais on sait tous que ça va venir un jour...

Delete, c' est tellement devenu commun et écris sur internet qu' un des ces jours les verts vont se promener avec des sniffeux de NOX, pis là j' espère que vous aurez garder vos pièces et programmation. En fait c'est une majeure et ça personne ne veux vivre ça. De plus le camion devient inapte à l' exportation.
Aux USA les compagnies de programmation sont devenues interdite, on peut seulement acheter si on est du Canada. Mais on sait tous que ça va venir un jour...
je parlais justement avec un vert de ca pas long et ils disait justement qui a des surprise qui s envient pour les ptit gars de truck ......il aurait deja un projet de lois de depose ...maintenant est-ce vrai ce qui ma dit je le sais pas mais il la dit pareil

Que ce soit a gas ou diesel,le ford doit avoir plus de payload que le gm
je parlais justement avec un vert de ca pas long et ils disait justement qui a des surprise qui s envient pour les ptit gars de truck ......il aurait deja un projet de lois de depose ...maintenant est-ce vrai ce qui ma dit je le sais pas mais il la dit pareil
Le pire c'est les jeunes boucaneux,,, ce sont ceux qui foutent le bordel !!

À se point la pour l’essieu rigide , je n’ai essayez un et je trouvais qui portais quand même bien met je trouvais que la direction étais plus dure a virer

Je ne peux pas jurer que c'est simplement relié à l'essieu, mais si on parle simplement du confort pour avoir des gm et des ford a la job, le gm tien pas mal mieux le chemin dans la gravelle et la planche à laver que le ford c'est indéniable. L'autre jour je pensais que le tableau de bord allait me tomber dessus tellement sa se secouait dans le ford. Pourtant je n'étais pas si vite que ça...

Pourquoi le GM est meilleur sur les routes de gravier ? a cause de sa suspension moins rigide ? j'aimerais avoir une réponse franche.

Pourquoi le GM est meilleur sur les routes de gravier ? a cause de sa suspension moins rigide ? j'aimerais avoir une réponse franche.

Je n'ai pas les connaissances pour te répondre le pourquoi du comment, mais je peux te dire que y'a toute une différence dans le comportement routier entre les deux. Ici nous avons les deux dans les mêmes configurations. Moteur a essence, crew cab et 8 pieds de boîtes.

C'est frappant la différence.

Sur un 150 2015 et plus, on mettait des amortisseurs Bilstein en arrière et le problème de danse sur planche à laver était pas mal réglé.
Sur les 250 je ne peux pas dire, je ne les ai utiliser que sur la route.

En tout cas quand ya un lousse quelque part dans le devant d’un essieu rigide, du death wobble c’est quelque chose !! J’en ai déjà pogné un qu’une simple craque dans l’asphalte et c’était parti, tiens le steering et essaie de ralentir sans te sacrer dans le bois 😂 et avec leur joint de roue c’est pas virable sur le 4x4 versus un GM qui lui a des joint a velocité constante.

Mais j’pense j’achèterais un ford pareil, body en alu long terme sont tofff en maudit

En tout cas quand ya un lousse quelque part dans le devant d’un essieu rigide, du death wobble c’est quelque chose !! J’en ai déjà pogné un qu’une simple craque dans l’asphalte et c’était parti, tiens le steering et essaie de ralentir sans te sacrer dans le bois 😂 et avec leur joint de roue c’est pas virable sur le 4x4 versus un GM qui lui a des joint a velocité constante.

Mais j’pense j’achèterais un ford pareil, body en alu long terme sont tofff en maudit
J’ai été satisfait avec mes GM. J’ai acheté un Ram Classic parce qu’il était beaucoup moins cher. Je suis satisfait, mais mes besoins du moment sont limités, je suis conscient que pour charger pesant ça ne serait pas la machine.
Pour mon prochain, je serais curieux d’aller dans le Ford aussi. Body en alu pour garder longtemps, le 2,7 semble faire la job en usage raisonnable et fiable, et il y a des petites attentions chez Ford, comme la découpe des portes avant pour maximiser la visibilité.

J’ai été satisfait avec mes GM. J’ai acheté un Ram Classic parce qu’il était beaucoup moins cher. Je suis satisfait, mais mes besoins du moment sont limités, je suis conscient que pour charger pesant ça ne serait pas la machine.
Pour mon prochain, je serais curieux d’aller dans le Ford aussi. Body en alu pour garder longtemps, le 2,7 semble faire la job en usage raisonnable et fiable, et il y a des petites attentions chez Ford, comme la découpe des portes avant pour maximiser la visibilité.
S’pas qui sont meilleur que les autres les ford, mais vraiment coté body pour quelqu’un qui garde longtemps cest le best. Je vois des dodge/gm 2021-2022 écaillé des bas de porte s’en est malheureux.

Un ford tu fais 300 000km de gravelle a 100kmh et bien le sale y’écaillera jamais. Et si jamais ya des chip de peinture parti et bien ça va en rester là ça agrandira jamais

Sur un 150 2015 et plus, on mettait des amortisseurs Bilstein en arrière et le problème de danse sur planche à laver était pas mal réglé.
Sur les 250 je ne peux pas dire, je ne les ai utiliser que sur la route.
Je vais essayer les Bilstein quand je vais les remplacer.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais sur l'ancien forum plusieurs ont dénigrer l'utilisation de l'aluminium pour les F150 pour toutes sortes de raisons , eh bien il semble qu'ils se sont trompés.
Mon 2016 qui vas avoir 9 ans en Mai semble encore neuf après un bon nettoyage. Je vous mettrai une photo le temps venu.

Aussi les grands miroirs de remorquage c'est merveilleux.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais sur l'ancien forum plusieurs ont dénigrer l'utilisation de l'aluminium pour les F150 pour toutes sortes de raisons , eh bien il semble qu'ils se sont trompés.
Mon 2016 qui vas avoir 9 ans en Mai semble encore neuf après un bon nettoyage. Je vous mettrai une photo le temps venu.
C’est sur que si on pense juste aux accident et le fait que c’est plus cher à réparer c’est plate mais on s’en fou un peu un moment donné

C’est sur que si on pense juste aux accident et le fait que c’est plus cher à réparer c’est plate mais on s’en fou un peu un moment donné
sa coute tu vraiment plus chere a réparé??…j’ai vu un article que les assurance charge moin chere lec camion ford car coute moin chere a reparer l’aluminium et un gars dans mon coin qui les répare y fait des job d’assurance ma dit la meme chose…le monde pense sa coute plus chere a reparer mais c’est le contraire et c’est bcp plus le fun a réparer qui ma dit…..peu etre le monde se trompe entre coute plus chere a produire et coute plus chere a réparé!!

Retour