• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Un compte utilisateur disparu?

Jon_Snow

Membre +
J'ai remarqué qu'il n'y a plus de traces de L'Indien qui intervenait assez fréquemment sur la CMIQ, il est maintenant catégorisé comme étant un invité.

A t'il été banni, à moins qu'il ait supprimé son compte?

J'allais faire la dessus moi aussi dans avez vous jetez la serviette lol ? est-ce le cas ?

Il est partie en croisière .. loll
Peux même pas répondre n’étant plus membre 🤦🏻

C'est bizarre quand même. Merci pour les éléments de réponses

Au pire je me rappelle qu'on avait déja correspondu par courriel, je pense lui poser la question par ce moyen.
D'après ces derniers propos il est possible que Mike a abandonné la CMIQ , mais j'espère me tromper. Il est surement sur Dootalk.

D'après ces derniers propos il est possible que Mike a abandonné la CMIQ , mais j'espère me tromper. Il est surement sur Dootalk.
Ce que Mike n'apprécie pas sur la CMIQ est le fait que plusieurs viennent ici pour chercher des solutions à leurs problèmes et n'apportent jamais rien de concret pour aider les membres actifs.

Le gars est vivant et bien portant c'est ce qui compte... ;) Sinon y'est pas tellement dur à trouver sur dootalk !

Il m’a répondu par courriel et il m’a expliqué pourquoi qu’il n’est plus la… Si vous permettez je vais faire un parallèle avec une situation que j’ai vécu il y a de ça quelques années…

D’abord plusieurs seront peut-être surpris d’apprendre que j’étais ceinture noire de karaté. J’en faisait depuis genre 15 ans. Et après être devenu ceinture noire, on devient des ‘’assistants’’ du professeur principal. Il lui arrivait de diviser en sous-groupe afin de montrer des techniques selon les grades de ceintures. Ce qui était intéressant malgré tout, c’est que le prof variait aussi ses cours (deux soirs par semaine). Il lui arrivait qu’on sorte après une heure d’entrainement la langue à terre tellement on effectuait des exercices et du cardio. C’est le boute que j’appréciais vraiment et je m’accommodais de mon rôle d’assistant. Un cours ou on axait sur montrer de la technique, un autre cours de cardio et d’exercices. Par contre j’aimais bien les ‘’débuts de sessions’’, notamment en septembre/octobre et janvier/février, puisqu’on mettait pas mal plus l’emphase sur l’endurance et les limites de notre cardio+musculaire

Puis une bonne fois en plein mois de février, mon prof s’est barré le dos. Il ne s’en est jamais remis, il est maintenant abonné au lyrica pour soulager ses douleurs chroniques. Ça ne lui a pas empêché de continuer à donner ses cours. Sauf que lui ne pouvait plus faire d’exercice, il peut seulement montrer des techniques. Avant qu’il se blesse, lui aussi participait aux entrainements cardios et physique. Résultat? Après sa blessure, on en faisait presque plus d’exercice pendant les cours. Seulement de la technique, de la technique et encore de la technique. Je n'étais pas du genre à vouloir le remettre en question, pour ne pas le froisser... Mais moi, je montrais sans cesse les même maudits mouvements aux élèves alors qu’ils commençaient déjà à toute savoir par cœur. J’ai fini par saturer, capoter. Je ne m’entrainais plus, je faisais juste répéter des techniques et je ne faisais plus de cardio. J’engraissais quasiment à chaque semaine et même depuis ce temps, il m’est difficile à reprendre le dessus. Je ne faisais plus honneur à la couleur de ceinture que je portais. Un moment donné un soir avant de me rendre au cours ma blonde me dit : ‘’ me semble que t’es tellement pas motivé à y aller’’. Ça l’a été le déclencheur. J’ai ensuite écrit sur la page Facebook du club de karaté afin de dire que je m’absentais pour une durée indéterminée… Je n’ai pas donné d’autre explications. Mais pour résumer, je l’ai fait pour une question de santé mentale. Depuis, je ne suis pas encore retourné. J’ai préféré me concentrer sur d’autres choses. Le jogging par exemple, au moins ça fait des beaux défis à relever. Parcourir telle distance en temps de minutes. J’avoue d’ailleurs que j’ai hâte de voir la neige fondre dans mes spots ou j’aime courir! Le colisée est maintenant fermé les soirs de semaines...

Pour en revenir à L’Indien, le parallèle à faire, c’est qu’il ne trouve plus que c’était comme avant la CMIQ. Toujours les mêmes qui répondent, qui interviennent, qui créent les discussions. Le forum pourrait compter environ 20 membres actifs que selon lui ça serait l’équivalent. Je pense qu’il s’est tanné de la situation, surtout de voir que plusieurs lisaient les interventions, mais ne donnaient plus de réponses. Autre chose, de voir que des sections du forum sont quasi désertes (hors-piste, performance, club et patrouilleurs), ça l’a écœuré. C’est du principalement que plusieurs des membres les plus actifs n’interviennent pas dans ces sections, ils répondent ailleurs. Il nous apprécie, soyez sans crainte, mais il doit prendre un break de tout ce qui est forum actuellement. La CMIQ ne fait pas exception. Il a justement demandé à l’admin de désactiver son compte.

Message à tous ceux qui viennent juste en spectateur :
Là les gars je vais quand même vous engueuler un peu.
Si vous voulez continuer à venir vous rincer l’œil sur ce forum il va falloir vous sortir le doigt du fion !
Sinon les 10 ou 20 qui participent vont faire comme L’indien et jeter la serviette.
Et là vous ferez quoi, chercher un autre forum pour vous rincer l’œil ?
N’oubliez pas qu’un forum c’est fait pour échanger, sinon faut lire le journal ou aller au cinéma.
Sans compter que ça permet et de maintenir un lien social, même s’il n’est que virtuel, et améliorer le moral de certains !
Regardez par exemple Jump qui ne baisse pas les bras et qui trouve certainement du plaisir à venir échanger ici même si certains ne sont pas toujours d’accord avec ses propos !
Ou JDMOTO qui est dans une passe difficile et à qui ça fait du bien d’en parler.
Moi je suis Français, je ne vais pas ramener ma science sur la motoneige mais j’aime bien lire sur le sujet et voir des photos et vidéos de chez vous.
Ma contribution c’est d’écrire sur d’autres sujets dans le parloir.
Imaginez quel doit-être l’impression de Towing qui est le seul à mettre des vidéos que vous êtes certainement très contents de regarder, il va finir aussi par se lasser.
Tout le monde peut amener sa contribution +/- fréquemment ou +/- intéressante, comme disait Pierre de Coubertin à propos des JO, l’important c’est de participer.
Même si on ne veut pas divulguer de choses personnelles c’est possible de mettre par exemple des photos, regardez la section « vos destinations de voyage favorites » certains qui n’avaient pas l’habitude de le faire, (MarcXcr ou Speddster pour ne pas les nommer) ont mis de super belles photos.
Avec d’autres on a aussi essayé de vous monter de beaux coins que vous n’auriez pas vus autrement …
Je suis sûr que beaucoup ont des choses à dire ou à montrer, alors ne soyez timides et à vos claviers ;)

Une autre chose qui agace, c'est lorsque les gens ne lisent pas ou ne font pas de recherches avant de poser une question. Un bon exemple en est la révision de la discussion fuel pump 2022 où il y a plusieurs doublons et questions répétitives. Cela peut être décourageant pour quelqu'un de voir ça.

Si les gens prenaient un minimum de temps pour effectuer des recherches sur le forum ou lire quelques pages d'une discussion, je pense que certaines d'entre nous seraient moins découragées.

Dernière édition:
Une autre chose qui m'agace, c'est lorsque les gens ne lisent pas ou ne font pas de recherches avant de poser une question. Un bon exemple en est la révision de la discussion fuel pump 2022 où il y a plusieurs doublons et questions répétitives. Cela peut être décourageant pour quelqu'un de voir ça.

Si les gens prenaient un minimum de temps pour effectuer des recherches sur le forum ou lire quelques pages d'une discussion, je pense que certaines d'entre nous seraient moins découragées.
Tous ces tit pas fins qui ne se donnent jamais la peine de faire un moindre effort , ce sont ces mêmes grandes gueules que l'on croise de temps à autre qui savent tout mais qui ne connaissent rien , ceux là même qui dérangent tout le monde. Ceux la même que tu entends à 500 mètres. Le jour où je n'apprendrais plus rien d'utiles sur ce site je vais aussi tirer ma révérence , la fin est proche.

Aussi ,le fait qu il y ai beaucoup moins d habitués sur le site ,fait paraitre encore plus que c est toujours les mêmes qui répondent toutes proportions gardées.

Ce que j ai toujours eu en horreur , c est ceux qui ne participent jamais , viennent
demander ( parfois exiger ) une réponse à leurs problèmes, récoltent plein de pistes de solution et ne se donne même pas la peine de revenir afin d informer les membres de la solution à leurs problème. J essaie toujours de donner suite et remercier ceux qui répondent généreusement.

Sur les réseaux sociaux, si tu attend un retour sur ce que tu donne en informations ou actions , autant membre ou modérateur ,tu est quitte pour une frustration et deception la plupart du temps. Tu dois le faire pour la satisfaction personnelle premièrement sans avoir d attente.

Quand tu y met trop de temps et que tu prend ça personnel, ça peut devenir une dépendance et un moment donné arrive l écoeurantite...

Dernière édition:
Retour