Pour les vidéos, je serais curieux d'essayer une << dash cam >> montée sur le skid ou fixée au casque de manière quelconque...
Peu importe la marque, les qualités que je recherche d'une caméra pour faire le genre de vidéo que je fais sont:
-Bonne qualité d'image: faut que les ajustements automatiques fonctionne bien et rapide car les conditions de lumière changent tout le temps et garder un bon niveau d'exposition sur de la neige blanche sans surexposer c'est difficile.
-Bon système de stabilisation d'image: tu shake la caméra et l'image bouge pas
-Pouvoir l'alimenter externe: pour ne pas être esclave des batteries
-Bonne résistance au froid: Que la caméra soit capable d'opérer aux températures auquel notre casque est exposé en motoneige
-Bonne fiablitité: Que la caméra fonctionne sans bugger, geler ou surchauffer
Ma gopro hero 7 excelle aux 2 premier critères, répond au 3e mais échoue lamentablement aux 2 derniers et c'est très difficile a gérer sur une caméra qui est monté sur ton casque que tu ne voit pas. J'ai commencé avec une gopro Hero4 qui répondait au 1er 3e et dernier critère, était acceptable au 4e mais échouait au 2e...
C'est difficile de tout avoir... le froid est un ennemie particulièrement redoutable en motoneige, je ne sais pas comment une dashcam fonctionnerait, ça dépend probablement surtout du model mais elle doit répondre aux critères ci-haut. Je suis a remplacer mon setup de caméra au complet actuellement, je donnerai du feedback plus tard en saison sur mes nouvelles expériences...