vidéo de randonnée

towing

Membre +
je profite de la section pour faire un test comment mes vidéos s'affichent ici,

ici un petit vidéo musical teaser que j'avais vite fait le soir en revenant d'une ride mais que j'aime beaucoup avec le son. C'était un lendemain de tempête, une journée superbe ensoleillée très froide ça pinçait un peu mais conditions magnifiques.

Pour moi, l’avantage de cette section est que si les gars prennent l’habitude de venir les chercher là, tes vidéos seront regroupées et faciles à retrouver.
Ta vidéo « test » est nickel, comme d’habitude.
Continue à nous régaler encore longtemps ...

Salut Towing. Quel est ton setup pour faire d'aussi bonnes vidéos? Si c'est pas indiscret bien entendu!

j'ai une gopro hero7 black monté sur le casque dans un case et alimenté externe mais même a ça c'est un parcour du combattant pour garder ça vivant au froid. Malgré que j'aime ça, il n'y a pas une ride que mon setup me fait pas sacrer plusieurs fois. faut aussi considérer que la vidéo que tu vois c'est pas ce qui sort de la caméra. Une grosse partie de la magie s'opère au montage qui consomme pas mal de temps. Faut aimer ça et que ça soit un hobby... si jamais tu veux en savoir plus, laisse moi un mp

Je confirme l’allergie au froid de certaines Gopro, la Hero 9 Black pour moi.
J’en utilise une sur mon vélo TT, pas de soucis en général mais en hiver, même avec des T° bien moins froides que celles que vous avez, elle bugge de temps en temps.
Le symptôme est qu’elle ne s’arrête pas, je dois enlever et remettre la batterie pour la relancer.
D’autres utilisateurs ont le même problème au froid que Towing et moi ?
Enfin, je confirme que pour avoir une belle vidéo il faut faire un montage, ce n’est pas très compliqué mais ça prend du temps.
Au final il ne faut pas que la vidéo soit trop longue pour ne pas ennuyer.
Pour des sorties de 3 à 4 h je filme +/- 45 mn et j’en sors une vidéo de +/- 5 mn.
Quand on y prend goût, on devient accro car ça immortalise de beaux souvenirs.

Pour les vidéos, je serais curieux d'essayer une << dash cam >> montée sur le skid ou fixée au casque de manière quelconque...

Pour les vidéos, je serais curieux d'essayer une << dash cam >> montée sur le skid ou fixée au casque de manière quelconque...

Peu importe la marque, les qualités que je recherche d'une caméra pour faire le genre de vidéo que je fais sont:

-Bonne qualité d'image: faut que les ajustements automatiques fonctionne bien et rapide car les conditions de lumière changent tout le temps et garder un bon niveau d'exposition sur de la neige blanche sans surexposer c'est difficile.
-Bon système de stabilisation d'image: tu shake la caméra et l'image bouge pas
-Pouvoir l'alimenter externe: pour ne pas être esclave des batteries
-Bonne résistance au froid: Que la caméra soit capable d'opérer aux températures auquel notre casque est exposé en motoneige
-Bonne fiablitité: Que la caméra fonctionne sans bugger, geler ou surchauffer

Ma gopro hero 7 excelle aux 2 premier critères, répond au 3e mais échoue lamentablement aux 2 derniers et c'est très difficile a gérer sur une caméra qui est monté sur ton casque que tu ne voit pas. J'ai commencé avec une gopro Hero4 qui répondait au 1er 3e et dernier critère, était acceptable au 4e mais échouait au 2e...

C'est difficile de tout avoir... le froid est un ennemie particulièrement redoutable en motoneige, je ne sais pas comment une dashcam fonctionnerait, ça dépend probablement surtout du model mais elle doit répondre aux critères ci-haut. Je suis a remplacer mon setup de caméra au complet actuellement, je donnerai du feedback plus tard en saison sur mes nouvelles expériences...

Merci à tout ceux qui se donne la peine de partager leurs beaux moments en motoneige, ces souvenirs sont d'autant plus appréciés lorsqu'on est en attente d'une nouvelle saison. Lâchez pas!

TtMerci à tout ceux qui se donne la peine de partager leurs beaux moments en motoneige, ces souvenirs sont d'autant plus appréciés lorsqu'on est en attente d'une nouvelle saison. Lâchez pas!
Fait plaisir mes photos sont tous trop volumineuse!

Fichiers joints

• IMG_0965.jpeg
    IMG_0965.jpeg
    953.1 KB · Affichages: 10
  • IMG_0558.jpeg
    IMG_0558.jpeg
    978.5 KB · Affichages: 9
Chez coubek

Fichiers joints

• IMG_0964.jpeg
    IMG_0964.jpeg
    81.4 KB · Affichages: 8