• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Vieux Skandic - différence poteau vs SUV

Pas tout de suite le 900, mais ces temps ci, j'ai 3 kotoneige et seulement 1 est fonctionnel, j'y pense presque trop sérieusement hahhaha !!

Le Skandic suv a pas mal la meme largeur d'écart de ski que les poteaux.

J'ai vu des Skandic suv 600 sdi 2008+. Je savais même pas que ça existait. Ça doit être plaisant, mais j'ai cru comprendre que le body Yeti2 était pas yable ??? Pourquoi ça ?

Un 600 sdi avec cab qui ouvre par en haut, intéressant !!
En plus à partir de 2008 ils ont tous des bearings conique au centre de la transmission ce qui est beaucoup plus toffe. ( les skandics avant 2008 il y avait quatre petit mini roller bearing au centre de la transmission monter sur ce qu’on appelle des idler shaft, c’était pas très durable. Par contre sur toute les plateforme yeti style expedition sdi 2005 eux ils étaient conique. Moi mon suv 2004 j’avais modifier et mis des coniques. Le reste des bearing eux ( il y en a 13 ) ce sont des très gros roller bearing, eux ils ne lache pas.

Suite, en passant le Suv passait plus que le Yeti Sdi car le Suv à carburateur c’était plus smooth pour décoller et se creusait moins. Et je crois notre Expedition Yeti 2005 avait 38 d’empatement versus 35.4 mon Suv

J'ai eu et essayé à poteau en masse, mais jamais de SUV. Est-ce que ça vaut la peine le SUV ou que c'est du "front" ?

je demande ça, à savoir si le SUV est plus friendly pour tout faire (placoter et promener) que celui à poteau ou que c'est du pareil au même. Pour se faufiler, je sais que poteau à rien à prouver, mais est-ce que le SUV est capable de suivre ?

je suis en questionnement assez incroyable. une vraie femme. Je tiens à mes air screws.
Me souviens pas en quelle année exactement.Mais pendant que mon Ski-Doo était au garage le concessionnaire m'en avait prêter un pour quelques jours.Ce dont je me souviens le plus c'est que j'avais scraper une botte à cause d'un problème d'exhaust qui affectait ces Ski-Doo.

Ouais bin, j'ai finalement pus essayer un peu mon vieux 24" 503fan hier, pour la première fois. Pas vraiment des conditions pour ça mettons, mais ça l'air tout un tracteur des neiges. Ça l'air de reculer autant que ça avance. Hâte d'essayer ça pour constater la portée. Curieusement, je le trouve pas lourd du tout et il sort moins de ma boite de truck que mon Voyageur 144. À la limite c'est petit. Mais c'est 0 fait pour se promener sur le dur comme les XU et G4, à 40-50 kmh dans la piste dur avec sel ramoli par le soleil, le Q se dandine d'un bord à l'autre. En plus pas de shock central pour faire comme un balancier, dans un parking, ça vire juste pas. Un tracteur. Aucune versatilité. utilitaire POINT.

Ouais bin, j'ai finalement pus essayer un peu mon vieux 24" 503fan hier, pour la première fois. Pas vraiment des conditions pour ça mettons, mais ça l'air tout un tracteur des neiges. Ça l'air de reculer autant que ça avance. Hâte d'essayer ça pour constater la portée. Curieusement, je le trouve pas lourd du tout et il sort moins de ma boite de truck que mon Voyageur 144. À la limite c'est petit. Mais c'est 0 fait pour se promener sur le dur comme les XU et G4, à 40-50 kmh dans la piste dur avec sel ramoli par le soleil, le Q se dandine d'un bord à l'autre. En plus pas de shock central pour faire comme un balancier, dans un parking, ça vire juste pas. Un tracteur. Aucune versatilité. utilitaire POINT.
Tu as du sang de polaris dans les veines ça me surprend de toi tu vas te faire plaisir. Il y en a qui ont des Ferrari des neiges et d'autres des Tracteurs des neiges chacun sa vocation.... ;)

Tu as du sang de polaris dans les veines ça me surprend de toi tu vas te faire plaisir. Il y en a qui ont des Ferrari des neiges et d'autres des Tracteurs des neiges chacun sa vocation.... ;)
Le Popo est sur les blocs pour l'été. Le vieux Skandic va y aller aussi, je mets pas de temps sur lui pour ce qui reste. Je vais finir ça en Expédition 600sdi. J'espère au moins 1 fois en avril, par principe.

Tant que tu l’aimes c’est l’important
BAH !! pas tant... C'est comme aimer un tracteur. T'aime pas tant la machine comme tel, mais plutot, que t'aime ces capacités. Machine casque de poil .

J'aime mieux le Expedition dans son ensemble, et de loin :LOL:

Retour