• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Vive les payeurs de taxes

Les propriétaires de terres forestières vont commencer à pouvoir vendre des crédits carbones. J'en suis. Ça donne quand même un montant intéressant. La seule chose à faire est de repousser le cycle de récolte de 15 ans. Au moins je vais pouvoir profiter de leur système ridicule...
Je te comprends de vouloir profiter de l'aspect financier, mais comme tu dis, un système ridicule. Des espèces comme le peuplier et le sapin, repousser la récolte de 15 ans, oufff....

Je te comprends de vouloir profiter de l'aspect financier, mais comme tu dis, un système ridicule. Des espèces comme le peuplier et le sapin, repousser la récolte de 15 ans, oufff....
Ouin non, y'a quand même des critères sur les espèces. C'est le groupement forestier qui chapeaute le tout. J'ai posé des questions, je voulais pas me ramasser avec des parcelles ''à terre'' dans 15 ans. Grosso-modo, protéger 50 hectares pendant 15 ans donne 65-70000$ total.

Depuis l'abandon du 3em lien à Québec, suivie de la dégelée subie par la CAQ lors de la dernière élection partielle tenue dans Jean Talon, et par la suite le quasi abandon du tramway (déguisé en pause de 6 mois), la popularité du gouvernement Legault n'a fait que diminuer, alors que leur stratégie d'apaiser temporairement la grogne consiste à offrir l'opportunité aux électeurs de la grande région de la Capitale de voir (à leurs frais et ceux des contribuables) le camp d'entrainement d'une équipe de hockey américaine, pas fort comme choix dans le contexte économique actuel, et ça ne leur rapportera certainement pas de votes supplémentaires aux prochaines élections en 2026!

Legault multiplie les bévues depuis la fin de la pandémie. Donner 7 millions à un club de hockey alors que tes employés sont dans la rue en pleine négo de convention collective et que tu leur dit que tu n'as plus d'argent pour eux...

S'en est décourageant de se savoir gérer par des gens comme ça, des opportunistes de la pire espèce pour espérer gagner quelques votes...

C'est comme notre Marchand de rêve qui annonce vendredi que le déneigement pour 23-24 passe de 78 millions l'an dernier à 92 millions cette année mais on apprend qu'il va déneiger 13km de pistes cyclables de plus pour la somme de 12 millions...Criss pour qui qu'il fait ça? Posez vous la questions, y-a-t-il 100 fous dans toute la ville qui ne range pas leur vélo en hiver? 13 km pour 3-4 utilisateurs par jour? ça donne 33 km de pistes cyclables de déneigé en ville. Donc si on fait une règle de 3, près de 30 millions pour l'hiver?????

Siboire après il nous dit que s'il monte les taxes de moins de 5% cette année c'est un cadeau qu'il va nous faire...Les rues devraient être pleines de citoyens en ce moment, mais non, on dort tranquille et on les laisse faire...

GASPILLAGE...

J’ai déjà pris un programme de télé produit par des scientifiques et ils mentionnaient entre autres que la planète se refait une beauté à tous les 100,000 ans. Que cela est un cycle naturel. Tabernak, est-ce les écolos et environnementalistes de ce temps qui font peur à tout le monde et à les entendre …..nous sommes pratiquement en voie d’extinction. La planète existe depuis des milliards d’années…….pensez-y… !

J’ai déjà pris un programme de télé produit par des scientifiques et ils mentionnaient entre autres que la planète se refait une beauté à tous les 100,000 ans. Que cela est un cycle naturel. Tabernak, est-ce les écolos et environnementalistes de ce temps qui font peur à tout le monde et à les entendre …..nous sommes pratiquement en voie d’extinction. La planète existe depuis des milliards d’années…….pensez-y… !
Un collègue me disait le même genre de chose. On aura ben beau prendre toutes les mesures possibles et inimaginables pour essayer de sauver la planète, n'empêche qu'au final, elle va avoir le dernier mot. Est-ce qu'on peut faire notre possible pour ralentir sa transformation et son reset? Peut-être, mais on n'y échappera pas tot ou tard

Un collègue me disait le même genre de chose. On aura ben beau prendre toutes les mesures possibles et inimaginables pour essayer de sauver la planète, n'empêche qu'au final, elle va avoir le dernier mot. Est-ce qu'on peut faire notre possible pour ralentir sa transformation et son reset? Peut-être, mais on n'y échappera pas tot ou tard
Il y a 50 ans ma mère disait que l'humanité allait s'auto détruire. Ça s'en vient.

Eh boy, les gestionnaires du réseau de la santé qui se servent de firme externe pour avoir des conseils... Ben juste au Québec qu'on peut voir ça:

Un fait parmi tant d'autre, mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi que ça sort au grand jour. C'est évident qui a personne qui va être d'accord avec ça. Ils tiennent et maintiennent le peuple sur le gros nerfs. Ils en veulent pas de paix. C'est propagandes par dessus propagandes. C'est une business.

Arrêtez des écouter les osti de nouvelles et site de chialage, et vous aller voir que ça va pas si mal que ça dans nos vies. Et si votre seul problème dans la vie est ce fait divers, et bien vous avez une belle vie !!
Pour revenir au sujet initial et répondre a Spag, la nouvelle est sortit sur RDS qui l'a alimenté bulletin de nouvelle après bulletin de nouvelles.
Et a qui appartiens RDS ? A Bell. Et qui est le principal compétiteur au Québec... Bien c'est Vidéotron qui va ramassé la piastre parce que le centre Vidéotron va être plein.

Si on inverse la patente et que le centre Bell reçois la subvention, bien c'est TVA sport qui aurait alimenté la nouvelle. Simple de même comme aurait dit Stopo.

C'est juste une guéguerre de journaleux, celle-là emporté par Bell et la prochaine sera par Québecor.

Remarqué que je ne cautionne pas du tout ce dillapidage de mes impôts mais on parle d'un grain de sable là a comparé a bien d'autre.

Le plus gros problème qu’on va léguer à nos enfants dans pas grand temps ça va être le fond de pension des employés de l’état. Déjà la ville de Montréal a des problèmes à payer le sien .
Imaginez en plus avec les hausses de salaire que tous les syndicats réclament, le trou noir va devenir exponentiel.

Legault multiplie les bévues depuis la fin de la pandémie. Donner 7 millions à un club de hockey alors que tes employés sont dans la rue en pleine négo de convention collective et que tu leur dit que tu n'as plus d'argent pour eux...

S'en est décourageant de se savoir gérer par des gens comme ça, des opportunistes de la pire espèce pour espérer gagner quelques votes...

C'est comme notre Marchand de rêve qui annonce vendredi que le déneigement pour 23-24 passe de 78 millions l'an dernier à 92 millions cette année mais on apprend qu'il va déneiger 13km de pistes cyclables de plus pour la somme de 12 millions...Criss pour qui qu'il fait ça? Posez vous la questions, y-a-t-il 100 fous dans toute la ville qui ne range pas leur vélo en hiver? 13 km pour 3-4 utilisateurs par jour? ça donne 33 km de pistes cyclables de déneigé en ville. Donc si on fait une règle de 3, près de 30 millions pour l'hiver?????

Siboire après il nous dit que s'il monte les taxes de moins de 5% cette année c'est un cadeau qu'il va nous faire...Les rues devraient être pleines de citoyens en ce moment, mais non, on dort tranquille et on les laisse faire...

GASPILLAGE...
Le pire du pire... pendant que toute la fonction publique descendait dans les rues, Legault est venu se cacher dans le fond de la Gaspesie et annonce la continuité complément inutile du train jusqu'a Gaspé d'ici 2026 au montant de 800 000 000$ ... oui oui, un train vide, que personne ne sait ce qu'il viendra chercher ici. Que ça fait plus de 20 ans qu'on s'organise autrement, et qui était déjà vide à l'époque. Ça fait plaisir à 2-3 rêveurs caves qui savent pas compter dans la baie des Chaleurs qui sont sur ce cas là depuis la fin de Via rail en 2002... 800 millions... 8 0 0 millions...

Le train c'est pour amener les pâles d'éolienne Spagatt. Une usine qui aurait pus être construite à Bécancour, proche du train et qui a un port.

Bref une autre lubie...comme l'usine de pâtes et papier qui a coûté la totale. Ce serait moins dispendieux de faire de la Gaspésie un parc National et de donner 1 million à chaque citoyen qui travaille ailleurs que pour le gouvernement lol !!! Ça couterait pas cher

Le train c'est pour amener les pâles d'éolienne Spagatt. Une usine qui aurait pus être construite à Bécancour, proche du train et qui a un port.

Bref une autre lubie...comme l'usine de pâtes et papier qui a coûté la totale. Ce serait moins dispendieux de faire de la Gaspésie un parc National et de donner 1 million à chaque citoyen qui travaille ailleurs que pour le gouvernement lol !!! Ça couterait pas cher
Toute l’argent qu’on parle de mettre sur un 3ème lien à Québec, on pourrait faire fermer un méchant paquet de bureaux pis mettre les Gaspésiens en tele-travail

Toute l’argent qu’on parle de mettre sur un 3ème lien à Québec, on pourrait faire fermer un méchant paquet de bureaux pis mettre les Gaspésiens en tele-travail
Tu veux parler d'un deuxième lien? Le pont de Québec est scrap, fini raide. Pis Laporte y a besoin d'amour. Si le Pont de Québec fait encore 5 ans sans réparations majeures, il va tout simplement s'auto-détruire. Moi je ne passe plus sur ça.

Tu veux parler d'un deuxième lien? Le pont de Québec est scrap, fini raide. Pis Laporte y a besoin d'amour. Si le Pont de Québec fait encore 5 ans sans réparations majeures, il va tout simplement s'auto-détruire. Moi je ne passe plus sur ça.

Comme le pont de l'Ile d'Orlean. J'ai pas mis les pieds la depuis 2 ans et j'attend que le pont s'écroule pour penser vouloir juste songer à éventuellement pouvoir y retourner.

Oubli ça des pales de 107 mètres de long sur un train ??? Penses-y.

En plus, ils viennent tout juste de construire une route flambant neuve au travers la montagne qui part de l'usine jusqu'au port, juste pour les pales. Ça sort tout prêt de ma shop. Un paquet d'expropriation et d'achat de terrain privé. On oubli la plus grosse industrie pour le train, elle en a pas besoin. Si Murdochville repart un jour, et quand ??? Ça va être le même patern, ça va aller au port par bateau pour se faire transformer outre-mer. Donc, pas besoin de train là non plus.
Pourquoi d'autre un train jusqu'à Gaspe ??? Je ne vois pas. Anyway, Via rail embarquera jamais là dedans, c'est du privé, en quelque part ils doivent savent compter, ils viendront pas pour moins que rien. Mais pourquoi diable, le gouvernent entretien t'il les faibles d'esprit ??? On jase de 800 millions.... 800 000 000.

Oubli ça des pales de 107 mètres de long sur un train ??? Penses-y.

En plus, ils viennent tout juste de construire une route flambant neuve au travers la montagne qui part de l'usine jusqu'au port, juste pour les pales. Ça sort tout prêt de ma shop. Un paquet d'expropriation et d'achat de terrain privé. On oubli la plus grosse industrie pour le train, elle en a pas besoin. Si Murdochville repart un jour, et quand ??? Ça va être le même patern, ça va aller au port par bateau pour se faire transformer outre-mer. Donc, pas besoin de train là non plus.
Pourquoi d'autre un train jusqu'à Gaspe ??? Je ne vois pas. Anyway, Via rail embarquera jamais là dedans, c'est du privé, en quelque part ils doivent savent compter, ils viendront pas pour moins que rien. Mais pourquoi diable, le gouvernent entretien t'il les faibles d'esprit ??? On jase de 800 millions.... 800 000 000.
Ben oui toi, Marmen à Trois Rivières ship par train

Taux d'intérêts194 Nov. 22 17.09.jpg

Ben oui toi, Marmen à Trois Rivières ship par train

Voir la pièce jointe 248
C'est des mini pales ça. 107 mètres body, 350'. Des vrais pales. Et elles s'en vont outre-mer aussi, pas besoin de train.

Ciment McGinnis a besoin du train et pas de trouble à apporter ça là, s'il y va pas déjà, ou pas loin. Mais c'est encore très loin de Gaspé. Beaucoup de pont, de structure et de chemin scrap presque à la grandeur. Tout est trop vieux et fini. Projet ridicule. Es-tu entrain de dire qu'il y a du bon là dedans, que ça fais du sens pour 800M ?

C'est des mini pales ça. 107 mètres body, 350'. Des vrais pales. Et elles s'en vont outre-mer aussi, pas besoin de train.

Ciment McGinnis a besoin du train et pas de trouble à apporter ça là, s'il y va pas déjà, ou pas loin. Mais c'est encore très loin de Gaspé. Beaucoup de pont, de structure et de chemin scrap presque à la grandeur. Tout est trop vieux et fini. Projet ridicule. Es-tu entrain de dire qu'il y a du bon là dedans ?
Ciment McInnis a un beau port. Je ne suis pas le plus à jour dans l'industrie du ciment, mais la dernière fois que je m'étais renseigné, les 2 autres cimenteries québécoises étaient loin de rouler à pleine capacité. Un autre beau scandale cette usine là, avec les dépassements de coût et l'argent public mis là-dedans.

Retour