• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

    Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Vive les payeurs de taxes

J'en ai visité deux. Une usine pilote à London Ontario qui était censé me convaincre que le futur était la. Calvaire si t'avais vu, tu travailles dans l'industriel tu aurais bien rigolé. Des équipements et un réacteur installés dans un entrepot de location et la production journalière tenait dans un sceau de 5 gallons..... Mais ca produisait Lol!

La deuxieme c'est du sérieux, une usine pilote pour réaliser le fameux 8 tonnes à l'heure. Elle est au Québec, et c'est 100% financé par une industrie metallurgique qui veut remplacer son charbon dans le procédé par du biocharbon en provenance de la région immédiate ou la fonderie est située. L'usine pilote a couté 40 millions et ils ont décollés ca en pleine pandémie.... Tout cas c'est décollé depuis 2 ans ils visaient une production de 10 tonnes total pour faire un test réel a la fonderie. Je suis allé visiter la fonderie cet automne parce que je leur vend des copeaux de bois pour leur procédé. J'ai fait le point avec eux concernant le biochar. A date depuis 2 ans, moins de 4 tonnes produites. Et on parle même pas du biogas ils sont pas capable de l'isoler et de le purifier.

Mais Fitzgibbon m'a envoyé ses vendeurs de rêves pour qu'on se lance dans ca. La société qui faisait la promotion de ces projets la (faut que tu t'engages avec tes volumes de sous-produits, tu les réserves pour ca et faut que tu fasses un cheque du tiers du projet total pour le promouvoir et leur permettre de continuer leur levées de capitaux) était détenue par une société d'investissement qui appartient a......... Fitzgibbon. Tadam!!!

Je vais arrêter ca la, j'ai presque peur de voir entrer des gars habillés en noir dans mon bureau pour m'emmener au bout du pit de gravier pour m'enterrer hahahahahahaha!.
C'est le fun d'avoir du feedback d'un gars qui est les 2 pieds dedans, merci!
 

Et walla, une autre couche. N'allez pas croire que les MRC vont laisser passer cette opportunité!!!
C'est flagrant...ça va sauter à quelque part...j'sais pas quand...mais ça va chialer à des endroits. On est à la veille d'être plus taxer que les Français à Macron.
 

Et walla, une autre couche. N'allez pas croire que les MRC vont laisser passer cette opportunité!!!
C'est a la p'tite cuillière qu'on réussit a faire manger un tas de fumier , le bonheur c'est juste une question d'appétit !
En région on est épargné pour l'instant ...je dis bien pour l'instant , nos valeureux fonctionnaires municipaux ne manquent pas d'imagination surtout lorsqu'il s'agit d'augmenter leurs salaires et leurs avantages sociaux ...
 
C'est a la p'tite cuillière qu'on réussit a faire manger un tas de fumier , le bonheur c'est juste une question d'appétit !
En région on est épargné pour l'instant ...je dis bien pour l'instant .
Nous ne seront pas épargné en région. Ici dans la MRC de l'Érable et d'Arthabaska, le transport collectif vide est bien implanté. Donc , c'est certain qu'on va y passer . Taxes taxes taxes...pis quand ¸a fait pas re-taxe.
 
Ça va probablement aller aussi dans le même projet de loi de la guilbo pour remettre aux munic la gestion des vitesses , tiens toi on donne le pouvoir à qc solitère tout d'un coup là , baptême
 
Depuis l'annonce de la réduction des subventions accordées au transport collectifs, leurs dirigeants gestionnaires payés à gros salaires sont entré en mode mental breakdown, brandissant la menace de diminuer les services offert. Pas compliqué, tu coupes ceux au bas de l'échelle...

Donc, le gvt se reprend à quelque part. Des vases communiquant en somme. Toute ce qu'il faut pour faire augmenter les files d'attentes dans les banques alimentaires... Vive le socialisme!!!!
 
Retour
Haut