• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Vos destinations voyage favorites

Et les meilleures pour la fin.
C'est à Bonifacio en Corse. Le tour de Corse se fait facilement en Autotour en une semaine.
Tu arrives à l'aéroport, tu as une voiture de location et les hôtels réservés.
Un road book et tu fais comme tu veux entre chaque hôtel, ça réunit tranquillité d'esprit et liberté.

Bonifacio1.JPG

Bonifacio2.JPG

Bonifacio3.JPG

moi jamais voyager mes la je pense faire une croisière en alaska je parle avec beaucoup de monde qui on faite cette croisière dise que s'est le plus beaux voyage de leur vie moi aller dans le sud sa me dit rien mais je vas aller une fois dans ma vie avec les hiver de plus en plus court
Moi aussi je la fais la croisière en alaska ca va être mon cadeau de moi a moi pour mes 50

Ma douce et moi avons fait plusieurs bons roadtrips en mode vanlife, notamment aux USA vers l'ouest américain principalement visiter leurs parcs nationaux. Ici notre trajet de l'été 2022

Roadtrip2022usa.jpg

Aux USA quand on traverse la chaîne des Rocheuses vers l'ouest la beauté des décors décuple, les élévations sont grandioses et c'est vraiment spectaculaire. Dommage que ça soit si loin... ici dans le Colorado un 12 juillet, à partir de 9500 pieds d'altitude on était dans la neige!

20190711_165810.JPG

Le parc National des Arches dans le désert du Moab en Utah est à voir. Ici une vidéo musicale faite en 2019 sur la park avenue trail. Des scènes de Indiana Jones and the last crusade ont étés filmé a cet endroit. La caméra aplati beaucoup le décor, en vrai c'est géant on se sent tout petit!

Ici une photo prise en sortant de ce park au couché du soleil

20190714_214423.JPG

En été par contre les déserts sont très chaud, quand on a été voir les white sands au Nouveau-Mexique c'était 43C en pm faut visiter tôt le matin ou en fin pm.

On a eu la chance d'aller à Dead Valley en novembre et on était bien à 30C. Quand on va voir les lacs de sels au centre et qu'on voit la montagne derrière avec une pancarte environ au milieu en hauteur avec la mention "sea level" ça frappe l'imaginaire!!!

P1310466.JPG

P1310465.JPG

Yellowstone avec ses geysers c'est aussi très spécials ici quelques scenes filmés au grand prismatic au couché du soleil.

On avait couché dans la van près du Old Faithful (un des geyser les plus populaire toujours syncro a la même intervalle) dans le bout du 20 juillet et il y avait du givre le matin dans les vitres!!!

Ma douce et moi avons fait plusieurs bons roadtrips en mode vanlife, notamment aux USA vers l'ouest américain principalement visiter leurs parcs nationaux. Ici notre trajet de l'été 2022

Roadtrip2022usa.jpg

Aux USA quand on traverse la chaîne des Rocheuses vers l'ouest la beauté des décors décuple, les élévations sont grandioses et c'est vraiment spectaculaire. Dommage que ça soit si loin... ici dans le Colorado un 12 juillet, à partir de 9500 pieds d'altitude on était dans la neige!

20190711_165810.JPG

Le parc National des Arches dans le désert du Moab en Utah est à voir. Ici une vidéo musicale faite en 2019 sur la park avenue trail. Des scènes de Indiana Jones and the last crusade ont étés filmé a cet endroit. La caméra aplati beaucoup le décor, en vrai c'est géant on se sent tout petit!

Ici une photo prise en sortant de ce park au couché du soleil

20190714_214423.JPG

En été par contre les déserts sont très chaud, quand on a été voir les white sands au Nouveau-Mexique c'était 43C en pm faut visiter tôt le matin ou en fin pm.

On a eu la chance d'aller à Dead Valley en novembre et on était bien à 30C. Quand on va voir les lacs de sels au centre et qu'on voit la montagne derrière avec une pancarte environ au milieu en hauteur avec la mention "sea level" ça frappe l'imaginaire!!!

P1310466.JPG

P1310465.JPG

Yellowstone avec ses geysers c'est aussi très spécials ici quelques scenes filmés au grand prismatic au couché du soleil.

On avait couché dans la van près du Old Faithful (un des geyser les plus populaire toujours syncro a la même intervalle) dans le bout du 20 juillet et il y avait du givre le matin dans les vitres!!!
On peut aussi voir de très beau paysages en Amérique du Nord. (y)

On peut aussi voir de très beau paysages en Amérique du Nord. (y)
J'ai pour dire que quand j'aurai fait le tour ici, j'irai voir l'autre bord. On a tout à porté de main, mais c'est pas assez. Et perso, trop de monde à la même place, j'ai de la misere avec ça. L'an passé à New-York, on avait été se caché dans Central Park, ça avait fait du bien, un semblant de chez nous avec de la place pour respirer.

Juste à côté de chez moi, le Parc Forillon, c'est les camping qu'on préfère le plus. Un coup là. C'est une autre place. Les falaises du Cap Bon ami, ça fait penser au photo de de l'Irlande Écosse. Perso, un des plus beaux coups d'oeil que j'ai vue, à partir de la plage du camping Cap des Rosiers.

L'été prochain, début juillet, on veut se parker au sud du NB au Parc Fundy de Parc Canada pour 1 semaine et on visite le sud du NB, Nouvelle-Ecosse, Île PE, peut-etre une petite virée au state.

Si vous êtes jamais allé à la Nouvelle Orléans hésitez pas! C’est plein de belles places à visiter et l’esprit de la Louisianne est magique. J’allais souvent au Mississipi y a quelques années et j’atterrissais toujours à New Orléans. J’ai passé des séjours mémorables et rencontré des gens de partout dans le monde qui venaient tripper la. Et allez sur Bourbon Street achetez vous des colliers vous allez en voir de toutes les sortes lol!

J'ai pour dire que quand j'aurai fait le tour ici, j'irai voir l'autre bord. On a tout à porté de main, mais c'est pas assez. Et perso, trop de monde à la même place, j'ai de la misere avec ça. L'an passé à New-York, on avait été se caché dans Central Park, ça avait fait du bien, un semblant de chez nous avec de la place pour respirer.
Bien d’accord avec une bonne partie de ce que tu dis.
A 65 ans je découvre encore des nouvelles choses près de chez moi.
En France, on a une grande diversité de paysages et de monuments et j’en ai encore à voir, mais certaines choses ne peuvent se voir ou se faire qu’en voyageant.
C’est ce que j’ai fait étant plus jeune, et avant le tourisme de masse qui ne me plait pas non plus, j’ai bien aimé découvrir d’autres pays, activités et cultures.
Avec l’âge, même s’il y en a encore quelques voyages que j’aurais envie de faire, j’ai moins envie et je ne les ferai certainement plus.

L'été prochain, début juillet, on veut se parker au sud du NB au Parc Fundy de Parc Canada pour 1 semaine et on visite le sud du NB, Nouvelle-Ecosse, Île PE, peut-etre une petite virée au state.
Ce sont tous des endroits magnifiques. Si tu aimes la tranquillité et la bonne bouffe vas a IPE.

Juste à côté de chez moi, le Parc Forillon, c'est les camping qu'on préfère le plus. Un coup là. C'est une autre place. Les falaises du Cap Bon ami, ça fait penser au photo de de l'Irlande Écosse. Perso, un des plus beaux coups d'oeil que j'ai vue, à partir de la plage du camping Cap des Rosiers.

Ouin New York... Tellement pas reposant cette ville la. Elle ne dort jamais. J'avait été voir la nouvelle tour, le One World Trade Center qui était en construction. Juste à coté des deux anciens emplacements de drame du 11 septembre...

Mais maudit que je ne suis pas fait pour les grandes villes. J'aime bien y aller. Mais je ressort de la épuisé

Bien d’accord avec une bonne partie de ce que tu dis.
A 65 ans je découvre encore des nouvelles choses près de chez moi.
En France, on a une grande diversité de paysages et de monuments et j’en ai encore à voir, mais certaines choses ne peuvent se voir ou se faire qu’en voyageant.
C’est ce que j’ai fait étant plus jeune, et avant le tourisme de masse qui ne me plait pas non plus, j’ai bien aimé découvrir d’autres pays, activités et cultures.
Avec l’âge, même s’il y en a encore quelques voyages que j’aurais envie de faire, j’ai moins envie et je ne les ferai certainement plus.
Lorsqu'on est dans la vingtaine, c'est la que voyager nous serait bien utile, on se découvre beaucoup, on explore nos limites. Mais on a pas toujours les moyens. Puis arrive la famille, et on suspend tout ça. Finalement, on arrive dans la cinquantaine, on a pas mal fini de payer nos dettes, mais on a plus la capacité de nos 20 ans.

Avec ce que tu mentionne là t'en as pour un mois+

On a fait la Baie de Fundy/Nouvelle Écosse/ Cap Breton en 2021

1novascotia.jpg

Personnellement la Baie de Fundy avec ses marées les plus ahute au monde c'est vraiment hot et ce aussi bien coté Nouveau-Brunswick que Nouvelle-Écosse et l'amplitude des marées est a son max au fond de la baie.

20210729_161548.jpg

Coté N.B j'adore le petit village de St-Martin, ici a marée basse

116.JPG

et la Fundy trail Parkway c'est vraiment magnifique... c'est d'ailleur un rêve d'y aller en motoneige un jour! Dans le parc National de Fundy on avait eu l'opportunité d'observer moman et ses 2 kids..

104_kS5ebDV4XVQXZWa2EaJH2K.JPG

Sinon l'île du Cap Breton et la Cabot Trail c'est vraiment à voir, à la hauteur de sa réputation

88_aHnJhprD7Q1nFBhNh2oQ6Z.JPG

80_dqBPmZfkxqb6XNSKVL5iix.JPG

52.jpg

Retour