Vos destinations voyage favorites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tichar
  • Date de début Date de début
Tu me fais penser en regardant les photos des maritimes Alain... Il y a un trip que j'aimerais faire également, c'est le tour du Labrador. Partir de Rimouski, traverse sur la Cote-Nord, puis prendre le 389 à partir de Baie-Comeau. À partir de Fermont, c'est aspalté jusqu'à Blanc-Sablon.

Petit bémol par contre, je me suis fait dire de ne pas trop arrêter entre Labrador City et Goose Bay parce que il y a des gens qui attendent les touristes de pied ferme pour les voler...

Ouin New York... Tellement pas reposant cette ville la. Elle ne dort jamais. J'avait été voir la nouvelle tour, le One World Trade Center qui était en construction. Juste à coté des deux anciens emplacements de drame du 11 septembre...

Mais maudit que je ne suis pas fait pour les grandes villes. J'aime bien y aller. Mais je ressort de la épuisé
Tu vois, de la manière qu'on l'a fait, c'était parfait et je le referais probablement pas en même temps. On a marché vraiment beaucoup, ça a du donné comme 50 km sur 2.5 jours et il faisait dans les 30°, fou raide. On se tenait toujours un peu à l'écart des rassemblements. On campait tout près de Time Square, au Citizen M, 1 coin de rue. On était arrivé en après midi le jeudi, et c'était correct comme achalandage à TS, sauf le samedi soir, c'était trop pour nous.

Le premier matin, on s'était enligné sur le High Line jusqu'au bout et continué le.lonf su fleuve jusqu'à battery Park, magnifique. Retour en métro à partir de Wall street, les pieds nous brûlaient. Jour 2, on était aller sur la 34ieme, Flat Iron et cie, et remonté en métro assez haut (ou bas) dans Central Park et se promener là bas. Je répète, criss qui faisait chaud. On était pas les seuls à chercher de l'ombre dans le parc, et les truck de crème glacé fournissaient à peine.

Avec ce que tu mentionne là t'en as pour un mois+

On a fait la Baie de Fundy/Nouvelle Écosse/ Cap Breton en 2021

1novascotia.jpg

Personnellement la Baie de Fundy avec ses marées les plus ahute au monde c'est vraiment hot et ce aussi bien coté Nouveau-Brunswick que Nouvelle-Écosse et l'amplitude des marées est a son max au fond de la baie.

20210729_161548.jpg

Coté N.B j'adore le petit village de St-Martin, ici a marée basse

116.JPG

et la Fundy trail Parkway c'est vraiment magnifique... c'est d'ailleur un rêve d'y aller en motoneige un jour! Dans le parc National de Fundy on avait eu l'opportunité d'observer moman et ses 2 kids..

104_kS5ebDV4XVQXZWa2EaJH2K.JPG

Sinon l'île du Cap Breton et la Cabot Trail c'est vraiment à voir, à la hauteur de sa réputation

88_aHnJhprD7Q1nFBhNh2oQ6Z.JPG

80_dqBPmZfkxqb6XNSKVL5iix.JPG

52.jpg
Alain , tu as pris combien de temps pour N.E. et Île du Cap-Breton a partir de la Baie de Fundy ?

Tu me fais penser en regardant les photos des maritimes Alain... Il y a un trip que j'aimerais faire également, c'est le tour du Labrador. Partir de Rimouski, traverse sur la Cote-Nord, puis prendre le 389 à partir de Baie-Comeau. À partir de Fermont, c'est aspalté jusqu'à Blanc-Sablon.

Idem pour moi aussi, mais avec la traverse de Terre-Neuve puis visite à Saint-Pierre et Miquelon.

Idem pour moi aussi, mais avec la traverse de Terre-Neuve puis visite à Saint-Pierre et Miquelon.
J'oubliais que ce ''road-trip'' impliquerait de prendre le traversier de Blanc-Sablon vers Ste-Barbe et finalement en profiter pour visiter Terre-Neuve quelques jours pour finalement prendre une des liaisons qui se rend au Cap-Breton. Il me semble y avoir des places impressionnantes à visiter au ''Newfounland''

Alain , tu as pris combien de temps pour N.E. et Île du Cap-Breton a partir de la Baie de Fundy ?

On l'avait fait en 14 jours/6000+kms, on voyage tjrs un peu sur le fast forward. C'était au moment ou ça recommençait à ouvrir après la pandémie il y avait encore des point de contrôle en entrant au NB, Il n'y avait presque pas de monde mais certains points touristiques étaient encore fermés. On aurait pû passer le double du temps facile...

Bon aller, ce soir je vous fait voyager à Angra dos Reis au Brésil. En français, ça veut dire Baie des Rois. Une place très exotique et des maisons quasiment empilées les unes sur les autres. Mais des gens qui sont très heureux de vivre la et ne se contentent de pas grand chose.

Fichiers joints

• IMG_2683-min.JPG
    IMG_2683-min.JPG
    909.2 KB · Affichages: 12
  • IMG_2840-min.JPG
    IMG_2840-min.JPG
    942.6 KB · Affichages: 11
  • IMG_2874-min.JPG
    IMG_2874-min.JPG
    921.1 KB · Affichages: 12
  • IMG_2903-min.JPG
    IMG_2903-min.JPG
    904.1 KB · Affichages: 12
  • IMG_2977-min.JPG
    IMG_2977-min.JPG
    713 KB · Affichages: 11
  • IMG_2985-min.JPG
    IMG_2985-min.JPG
    876.4 KB · Affichages: 12
Je vous lis et regarde vos photos...et une chose qui me plaît particulièrement c'est être au bord de la mer... c'est un feeling que j'aime bien.
J'ai vu la mer de plusieurs endroits et chaque fois ça m'impressionne...

Bon aller, ce soir je vous fait voyager à Angra dos Reis au Brésil. En français, ça veut dire Baie des Rois. Une place très exotique et des maisons quasiment empilées les unes sur les autres. Mais des gens qui sont très heureux de vivre la et ne se contentent de pas grand chose.
Ça me fait penser aux images qu’ont voit à la fin des films de James Bond, juste avant que 007 se sorte le gun …

Ça me fait penser aux images qu’ont voit à la fin des films de James Bond, juste avant que 007 se sorte le gun …
Et moi ça me fait penser que j’en ai vu une en vrai des iles de James Bond.
C'était en 2002, désolé la qualité de la photo n'est pas top.
C’est Khao Phing Kan en Thaïlande qu'on voit dans l’homme au pistolet d’or.
C’est dans un endroit qui ressemble un peu à la baie d’Along.
Une petite recherche internet te montrera à quel point c'est beau ...

2002_276.jpg

Je vous lis et regarde vos photos...et une chose qui me plaît particulièrement c'est être au bord de la mer... c'est un feeling que j'aime bien.
Avec le bord de mer t'es rarement déçu.
Si tu viens plusieurs fois au même endroit même dans la même journée, tu ne vois jamais la même chose.
La difficulté c'est de faire "la" bonne photo avec toutes les conditions réunies.

Avec le bord de mer t'es rarement déçu.
Si tu viens plusieurs fois au même endroit même dans la même journée, tu ne vois jamais la même chose.
La difficulté c'est de faire "la" bonne photo avec toutes les conditions réunies.
La mer c'est insaisissable... chaque instant est différent...la couleur,les vagues,le reflet du ciel...
La première fois que j'ai vu la Méditerranée m'a laissé un souvenir assez intense...je sais pas vraiment pourquoi.

C'est le discourt de personne qui vie dans les terres. Plein de vieille maison par ici, qui pourrait être considérées finis, sont acheté par du monde de la ville à des prix incroyables. Et ils mettent le paquet en rénos, plusieurs 100 000$. Juste parce qu'ils ont le coup d'oeil sur la mer. Ce sont des endroits venteux, froid, loin de tous les services, et souvent pas convivial à cause du vent et froid justement. C'est beaucoup des retours en terre natale qui ramène ce monde ici, mais ils viennent de vendre leur maison en Ontario ou à Montréal et environ, à 800 000 - 1 Million +, détail, sont plein de cash. Vestige de la Covid. Mais beaucoup sont retourné aussi en ville. Des projets pas finis ou juste des achat de terrain à énorme prix, à vendre encore à énorme prix. Par ici, il n'y a pas tant de richesse, ni de grosse maison de capoté.

La semaine avant Noël, j'ai justement fait des moulures pour un bonhomme dans cette situation là. Il me contait que son projet avait dépasser le 200 000$ et ça avait pas l'air de le faire paniquer. Un petite vieille maison, qu'il a coulé une fondation, mais l'a aussi agrandis sur 2 côtés... incroyable. De la folie.

• Like
Les réactions: Jp2
C'est le discourt de personne qui vie dans les terres. Plein de vieille maison par ici, qui pourrait être considérées finis, sont acheté par du monde de la ville à des prix incroyables. Et ils mettent le paquet en rénos, plusieurs 100 000$. Juste parce qu'ils ont le coup d'oeil sur la mer. Ce sont des endroits venteux, froid, loin de tous les services, et souvent pas convivial à cause du vent et froid justement. C'est beaucoup des retours en terre natale qui ramène ce monde ici, mais ils viennent de vendre leur maison en Ontario ou à Montréal et environ, à 800 000 - 1 Million +, détail, sont plein de cash. Vestige de la Covid. Mais beaucoup sont retourné aussi en ville. Des projets pas finis ou juste des achat de terrain à énorme prix, à vendre encore à énorme prix. Par ici, il n'y a pas tant de richesse, ni de grosse maison de capoté.

La semaine avant Noël, j'ai justement fait des moulures pour un bonhomme dans cette situation là. Il me contait que son projet avait dépasser le 200 000$ et ça avait pas l'air de le faire paniquer. Un petite vieille maison, qu'il a coulé une fondation, mais l'a aussi agrandis sur 2 côtés... incroyable. De la folie.
Pour le bord de mer, le spot en Gaspésie c’est la baie des chaleurs. La rive nord, c’est presque aussi frette que la Cote-Nord, et la fois que je suis allé viré à Percé en avril, y ventait à tout casser.

Pour le bord de mer, le spot en Gaspésie c’est la baie des chaleurs. La rive nord, c’est presque aussi frette que la Cote-Nord, et la fois que je suis allé viré à Percé en avril, y ventait à tout casser.
La Gaspésie c'est beau mais pas l'endroit pour se prélasser au soleil sur une plage. Tu es mieux a IPE.

La Gaspésie c'est beau mais pas l'endroit pour se prélasser au soleil sur une plage. Tu es mieux a IPE.
L’eau est sûrement plus chaude là-bas et leurs plages sont réputées. Mais pour moi, la Gaspésie est beaucoup moins loin et j’ai de la famille là-bas. On se trouve toutes sortes d’activités, pêche, descente de rivières, baignade, il y en a des plus malheureux que nous! Mais oui c’est intriguant les maritimes.

20230522-033337.jpg

Je vous lis et vous mentionnez souvent le bord de la mer ,le bord de l'eau. Il y en a pour tout les gouts. Moi je préfère les paysages élevés neige et montagnes. Cette photo a été prise fin mai 2023 a l'aiguille du midi ,Chamonix France.

20230522-033337.jpg

Je vous lis et vous mentionnez souvent le bord de la mer ,le bord de l'eau. Il y en a pour tout les gouts. Moi je préfère les paysages élevés neige et montagnes. Cette photo a été prise fin mai 2023 a l'aiguille du midi ,Chamonix France.
C’est vraiment beau, est-ce que c’est des skieurs ou seulement des grimpeurs ?

C'est sur que lorsqu'on voyage, les paysages de bord de mer sont ceux qui sont souvent inoubliables. Ça et les montagnes. C'est tellement relaxant.

Au sujet de la Cote-Nord, ma femme avait adoré se promener nu pied sur la plage de Matamec juste à l'est de Sept-Iles. Le sable était tellement fin qu'elle trouvait ça thérapeutique

C'est vrai qu'il a pas seulement un walter-ppk comme gun ce cher James... ;)

Retour