Vos destinations voyage favorites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tichar
  • Date de début Date de début
C’est vrai que c’est beau les montagnes.
Ici c’est le massif du Mont Blanc (au fond) vu depuis les pistes de ski du village « Les Gets ».
C'est un de mes villages de montagne préféré dans les Alpes.

Mont Blanc.JPG

• Like
Les réactions: AYS?
P1020678-modifi-1.jpg

Le plus beau château du monde!! Le neuschwanstein en Bavière Allemagne.

P1020681-modifi-1.jpg

P1020696-modifi-1.jpg

Une photo dans la cour.

Tant qu’on est dans les châteaux, et pour remonter le post, je propose un petit tour du côté des châteaux de la Loire :

Chambord, un des plus connus mais pas le plus beau pour moi :

Chambord.JPG

Moins connu mais plus beau selon moi, le château de Chaumont sur Loire, la visite du château peut se prolonger par de très beaux jardins (une partie gratuite et une payante) :
Chaumont :Loire.JPG

Un autre que j’aime bien, Chenonceau :

Chenonceau.JPG

Cheverny n’est pas le plus impressionnant mais l’intérieur est bien meublé et conservé, ça vaut le détour :

Cheverny 1.JPG

Cheverny 2.JPG

Cheverny 3.JPG

Un autre endroit qui mérite un jour ou deux, la ville d’Amboise pour son château et le Clos Lucé qui a été la résidence de Léonard de Vinci :

Amboise.JPG

Clos Lucé.JPG

Tant qu’on est dans les châteaux, et pour remonter le post, je propose un petit tour du côté des châteaux de la Loire :

Voir la pièce jointe 878

Moins connu mais plus beau selon moi, le château de Chaumont sur Loire, la visite du château peut se prolonger par de très beaux jardins (une partie gratuite et une payante) :
Voir la pièce jointe 879

Voir la pièce jointe 880

Cheverny n’est pas le plus impressionnant mais l’intérieur est bien meublé et conservé, ça vaut le détour :

Voir la pièce jointe 881

Voir la pièce jointe 882

Voir la pièce jointe 883

Un autre endroit qui mérite un jour ou deux, la ville d’Amboise pour son château et le Clos Lucé qui a été la résidence de Léonard de Vinci :

Voir la pièce jointe 884

Voir la pièce jointe 885
Qui habitait ces Châteaux et sont-il encore habités ?

De ceux que j'ai présenté, seul Cheverny est habité à partir du premier étage.
Les visiteurs ne voient que le Rez de chaussée.
J'ai visité Chambord et on avait accès à une grande partie du bâtiment.Et on nous a dit que c'était un pavillon de chasse.
Chantilly . Magnifique...les écuries du roi de France.Wow les chevaux étaient traités aux petits oignons.

J'ai visité Chambord et on avait accès à une grande partie du bâtiment.Et on nous a dit que c'était un pavillon de chasse.
Chantilly . Magnifique...les écuries du roi de France.Wow les chevaux étaient traités aux petits oignons.
La crème Chantilly était bonne ? ;)

Un voyage que j'aimerais bien faire c'est d'aller en France en été et d'aller assister à des étapes du Tour de France cycliste. Sans oublier d'aller visiter les petits villages à traverser. Ya des belles architecturess qui datent presque du moyen âge, ça me fascine en maudit.
Je déterre une discussion: départ de tour de France vélo aujourd'hui.
En fait il démarre en Italie depuis Florence avec directement une belle étape vallonée.
Jeux olympiques oblige, il arrivera à Nice.

Je déterre une discussion: départ de tour de France vélo aujourd'hui.
En fait il démarre en Italie depuis Florence avec directement une belle étape vallonée.
Jeux olympiques oblige, il arrivera à Nice.
Tu pourrais créer une discussion à part au pire. 😉😊

wow et rewow les photos sont château sont juste magnifique ...on en veux plus ...a la base les premier qui ont bâtit les château qui étaient t il

wow et rewow les photos sont château sont juste magnifique ...on en veux plus ...a la base les premier qui ont bâtit les château qui étaient t il
Le neuschwanstein en Bavière Allemagne c'était le roi Louis de Bavière qui l'a fait construire. Et il en avait au moins 2 autres si c'est pas plus!! Dans le temps la religion et la royauté saignaient a blanc le peuple pour réaliser leurs projets.

Le neuschwanstein en Bavière Allemagne c'était le roi Louis de Bavière qui l'a fait construire. Et il en avait au moins 2 autres si c'est pas plus!! Dans le temps la religion et la royauté saignaient a blanc le peuple pour réaliser leurs projets.
Ça n'a pas changer ils nous saignent toujours

Voir la pièce jointe 878

Voir la pièce jointe 879

Voir la pièce jointe 880

Voir la pièce jointe 881

Voir la pièce jointe 882

Voir la pièce jointe 883

Voir la pièce jointe 884

Voir la pièce jointe 885
Assez somptueux merci!!!! Moi je me tanne pas de ces constructions la c'était et ca demeure hors-norme.

J'ai visité la citadelle du Roi Christophe à Haiti. Construite avec du sang humain comme beaucoup de chateaux et forteresses de l'époque.

Voir la pièce jointe 878

Voir la pièce jointe 879

Voir la pièce jointe 880

Voir la pièce jointe 881

Voir la pièce jointe 882

Voir la pièce jointe 883

Voir la pièce jointe 884

Voir la pièce jointe 885
j'ai fait le tour de la france a l'age de 14 ans, un peu trop jeune pour reconnaitre la chance que j'avais, je me souviens d'avoir fait le tour de cette région la, mais versaille m'Avais plus marqué, ca et le chateau des papes en provence, me souviens avoir marché sur le pont de vaucluse aussi.

la loire, c'est pas dans cette région la qu'un certain Mick Jagger a un chateau ( Fourchette)??

Retour