Vos moto

À moins de tomber sur un BW's, mais ils sont cher en svp et sont rare les stock propre. Tu le revends presque le même prix, s'il reste un semblant de scooter à la fin.
Neuf Spagatt. Y en reste des tonnes chez des dealers comme moto performance 2000 à Plessisville. De 2021 à aujourd’hui flambette.
Les kids s’etaient Ramassé des trottinettes électriques à la place. Prends en une que tu peux mettre à 70 cc tout de suite et que Tu spagetiseras

Le KTM 390 est en otage chez le dealer quelques jours. Seal de fourche avant, une couette de fil pis le klaxon.

Bah! Pourtant j’ai été délicat. J’y demande de me le débarré rendu à 1000 km. Oups sont pas capable , y a pas assez d’heure lol! Le français me dit, oulala, elle est rodée à haute vitesse cette petite bécane. Lol, 40 % de la révolution était dans la zone où le compteur flash en mode rodage ahahahah! J’y dit, ouin il doit avoir un trouble, il boit pas mal. Vous faite combien de km par réservoir monsieur? 160, 180 Max. Ah quand même, j’ai des clients qui font plus de 400 km avec cette bécane. J’y répond, je dois être trop lourd ....

Bien hâte de voir quand il aura tous ses tours

Neuf Spagatt. Y en reste des tonnes chez des dealers comme moto performance 2000 à Plessisville. De 2021 à aujourd’hui flambette.
Les kids s’etaient Ramassé des trottinettes électriques à la place. Prends en une que tu peux mettre à 70 cc tout de suite et que Tu spagetiseras
Spag y va pogner un vieux 2 temps qui va toujours taponner après a place, comme ses 20" hahahahah!

Spag y va pogner un vieux 2 temps qui va toujours taponner après a place, comme ses 20" hahahahah!
Non non... c'est justement ça la patente. J'ai un plan. Si jamais je plis, il va en payer une partie assurément, et quand ça va briser, il va resté parké jusqu'à temps qui ait l'argent

Y a t'il des ti-pères qui ont laissé leur ti gars se faire les dents sur des scooter ??

Mon gars va avoir 14 en décembre, et il commence à en parler. J'ai toujours trouvé ça immorale et dangereux. Surtout qu'il a tendance à ne pas ménager les mécaniques. Mais quelle liberté et temps supplémentaire de loose à ne pas l'attendre ou aller le porter en quelque part.

Est-ce qu'on se paye du manque de sommeil et du stress inutile ??
La circulation c'est plus comme quand on était jeunes, beaucoup plus de monde sur la route et beaucoup qui n'en ont rien à faire des 2 roues.
Quand le mien a voulu un scooter j'ai temporisé un an et je lui ai fait la conduite accompagnée.
Il a fait un peu la gueule au début mais dès qu'il a commencé à roulé en voiture c'est passé.
Quand je lui ai demandé plus tard il m'a dit que j'avais bien fait 🙂

La circulation c'est plus comme quand on était jeunes, beaucoup plus de monde sur la route et beaucoup qui n'en ont rien à faire des 2 roues.
Quand le mien a voulu un scooter j'ai temporisé un an et je lui ai fait la conduite accompagnée.
Il a fait un peu la gueule au début mais dès qu'il a commencé à roulé en voiture c'est passé.
Quand je lui ai demandé plus tard il m'a dit que j'avais bien fait 🙂
Même constat au Québec avec une moyenne de 56,000 véhicules automobiles qui s'ajoutent chaque années sur nos routes déjà congestionnées, avec beaucoup d'automobilistes impatients dont certains peu soucieux des motocyclistes (parfois même jaloux) alors que les petites cylindrées sont généralement moins respectées (moins visibles) que les gros modèles, les conducteurs de scooters étant plus à risques du fait de leur petite cylindrée (50cc) qui peinent à suivre le rythme de la circulation sur les boulevards de 70 km/h ou la vitesse excède facilement 80, surtout avec un passager. Effectivement, rouler en moto est davantage dangereux que lorsque j'ai eu ma première double usage il y a 5 décennies, alors que je choisi maintenant d'effectuer mes sorties en dehors des heures d'affluence. Lorsque mon plus jeune fils m'a parlé de moto de route pour ses déplacements en ville, je lui ai fortement déconseillé et obtenu une vieille voiture en bon état, ce qui est de loin le véhicule idéal pour notre climat et utilisable à l'année.

Bon il vient de débarrer le ti criss. Y a eu le droit à une pointe de 168 km heure. Enfin ça flash pu dans le compteur.
Vraiment Nice ce petit KTM 390. Mais je me trouve idiot, j' ai pas le temps, mais ça s'en vient. En 2 jours, ride décapotable avec le chum de ma belle soeur, un ride de BMW 1200 pour une panique à Victor, un tour du lac en bateau pour la visite, pis ce PM, ride de brosse dans les rangs perdus de l' Estrie avec le KTM
Machine à sourire !!!

Bon il vient de débarrer le ti criss. Y a eu le droit à une pointe de 168 km heure. Enfin ça flash pu dans le compteur.
Vraiment Nice ce petit KTM 390. Mais je me trouve idiot, j' ai pas le temps, mais ça s'en vient. En 2 jours, ride décapotable avec le chum de ma belle soeur, un ride de BMW 1200 pour une panique à Victor, un tour du lac en bateau pour la visite, pis ce PM, ride de brosse dans les rangs perdus de l' Estrie avec le KTM
Machine à sourire !!!
En tous cas tu n'as pas l'air a regretter ton achat. Ca a l'air une machine ben le fun. Et ca pèse rien . . .

Dernière édition:
J’pense qui a quelques gens qui on ou qui ont eu des motos ici, on pourrais se partager ça.

Je lance le bal, mes anciennes (j’en ai plus aucune présentement)

Drz 400SM 2005 et 2009, super bike pour tout faire, mais pas trop de grande route
Voir la pièce jointe 1588
Voir la pièce jointe 1589

Honda magna V65 1986, une vraie tuerie sur 2 roues. Mon plus regretté a ce jour. Je l’ai adoré. A noter les spec de top speed était dans les 280kmh de memoire pour cette categorie de bécike c’est vraiment fou. Jamais dépassé 220kmh c’est deja assez vite merci. C’était tellement doux à rouler ce bike là
Voir la pièce jointe 1590
Voir la pièce jointe 1591

Mon bon vieux Ct70 1986 suivi du Honda Grom 125 2018. 2 bon mini bike fiables.
Le grom moteur injection super doux. Trippant au bout ces 2 là

Voir la pièce jointe 1592
Voir la pièce jointe 1593

À noter que toutes ces motos ont roulé souvent sur une roue, même le magna hahahaha

Vraiment belle fourchette de bikes 👍🏻

Machine à sourire !!!
168 kmh pour un 400... t'en a pogné un bon !!

Ton vieux derrière te dit quoi après une heure de ride ??

Jasette de becyk chinois. Avez vous déjà jeté un oeil au CFmoto ?? Lineup de moto impressionnant et interessant. Je ne m'attendais pas à ça.

Leur 4roues sont rendu trop cher. Ça risque de faire reculer du monde. Malgré qu'un essai doit être convaincant. Juste au look, ça a l'air de bien aller. C'est tu bon ou pas ?

Un. KTM qu importe le CC ca du HP! 44 HP pour un 400 c est HOT!
Y'a un de mes amis qui avait eu un 450SXF et un 530EXC modifiés un bout de temps. Pas des machines pour les doux! Jean-Sébastien Roy avait essayé son 450 et il lui avait dit en riant que c'était une moto pour gars en forme!

Retour