Vous faite quoi sur vos Arctic-Cat?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Al_Scrap
  • Date de début Date de début
Bon j etais rendu a faire le nettoyage de la poulie secondaire.. mais oh boy une surprise mmattendais .

Les clips qui tiennent les rouleaux ont usé au point de devenir tout lousse un des deux etait débarqué l autre etait pret a lui aussi. les truss washer tous mangé.

Le groove de clip au bout des ptit shaft du coeur tout égueulé .

faque coeur rouleaus, truss washers et clips bon pour la scrappp

IMG_0338.jpeg

Bon j etais rendu a faire le nettoyage de la poulie secondaire.. mais oh boy une surprise mmattendais .

Les clips qui tiennent les rouleaux ont usé au point de devenir tout lousse un des deux etait débarqué l autre etait pret a lui aussi. les truss washer tous mangé.

Voir la pièce jointe 6472
Tel que tu disais, ce sera un bon investissement une PB.

bin bin bin… ça arrête jamais ton affaire. tu vois bien que c’est pas faite pour toi, t’es bien trop dur là dessus 😆

Voir la pièce jointe 6472

ca serait tu indiscret de te demander tu es rendu a combien de $ en réparation sur ton Thunder??

j ai pas compté. mais pas 100% juste de la reparation, une bonne portion est du preventif aussi
Suite à ce préventif et correctif tu devrais être bon pour une saison sans trop de soucis et quelques saisons avec une maintenance moins chirurgicale comme tu viens d’effectuer. Hâte de voir comment ta PB va se comporter avec l’alignement fait.

Est-ce que la majorité de ces bris ou usures sont causés par une programmation p-e un peur trop élevé pour les composantes et structure ou bien c’est un problème récurrent sur ces sled.
je suis faisant mon tune up chain case comme neuf , je change ma gear du haut par prevention , mon shaft slide action comme neuf, embrayage comme neuf , pis a 20000 km y aura pas beaucoup de difference avec 10000km , je l ai dit auparavant l`usure est en fonction de ton utilisation, moi je le conduit et je m`assure que le prochain proprietaire va en avoir pour son argent.

cote suspension usure normal , changer slide quelque roues graisser . Peut -etre changer mes ressort arriere et peut-etre mise a niveau star suspension si je le garde.

Suite à ce préventif et correctif tu devrais être bon pour une saison sans trop de soucis et quelques saisons avec une maintenance moins chirurgicale comme tu viens d’effectuer. Hâte de voir comment ta PB va se comporter avec l’alignement fait.
Environ 780km de fait avec, a date, ca semble bien se comporter, . La pb80 se tiens plus chaude que la adapt d origine par contre.

je suis faisant mon tune up chain case comme neuf , je change ma gear du haut par prevention , mon shaft slide action comme neuf, embrayage comme neuf , pis a 20000 km y aura pas beaucoup de difference avec 10000km , je l ai dit auparavant l`usure est en fonction de ton utilisation, moi je le conduit et je m`assure que le prochain proprietaire va en avoir pour son argent.

cote suspension usure normal , changer slide quelque roues graisser . Peut -etre changer mes ressort arriere et peut-etre mise a niveau star suspension si je le garde.
As tu les clutch d origine?

car moi, la adapt, a tous les 2-3 jour de ride, il fallait je demanche les rouleaux, changer les bushing, elle usaient super rapidement, et meme carrement du changer les rouleaux a quelque reprise car ca usais tellement quil avait pu de bushing et ca mangeait shaft et rouleau lui meme. Les rampes ca venait lousse aussi, les pastilles, elle usaient et jfinissait par carrement les perdre, et changer les pastille c est pas aussi facile disons.. mais bon.

Ca pris 2 set de rampe pour faire la saison derniere., ca aussi pris 2 set des petit plaque quil y a chaque cote des rampes, car ca aussi ca usait

Au moins, la clutch n as pas craquee! J avais le couvercle billet pour remplacer celui d origine, car apparemment c est la que ca craque ?

Je parlais plus a savoir si elle est plus raide.

Pour quelle casse jai un gros doute.

As tu déjà casse une oem . 🤔
OUI, et j en avais remis une autre la saison derniere, la bop etait pas disponible a ce moment la.. mais la j ai l originale que j avais mis et remplace par la bop

Est elle plus raide? je sais pas, jlai pas conduit ca back a back avec les deux.

Ok

A t il un epaulement pour qu'elle arrête de tasse de cote et les link kit use le body panne. ...

Merci mulot. 😉

Environ 780km de fait avec, a date, ca semble bien se comporter, . La pb80 se tiens plus chaude que la adapt d origine par contre.
Peu importe que la PB soit sur un AC ou BRP....elle se tient un peu plus chaude. La ventilation d'une PB c'est pas trop fort comparativement à la ventilation des OEM....mais il y a rien d'alarmant.

Retour