Voyage de plusieurs jours.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capt'n Sam
  • Date de début Date de début

Capt'n Sam

Légende
Je discutais avec un membre du forum cette semaine et on parlait des dépenses à faire pour voyager en motoneige.
Comme dans tous les domaines les prix ont explosé.
Malgré tout , voyagerez- vous dans d'autres régions que la vôtre avec l'obligation de séjourner dans des relais,hôtels ou autres ?
Et compte tenu de l'incertitude par rapport aux conditions météorologiques imprévisibles allez- vous ( ou avez-vous ) déjà planifié des séjours ?

L'an dernier, on devait faire un road trip autour de la Gaspésie, mix de piste et hors-piste. Ça a tombé à l'eau à cause de la pluie, c'est bien dit !! On rejase de le faire cet hiver. c'est 2 ou 3 soirées d'hôtel et/ou dernière soirée dans un chalet de la gang, finir ça en beauté.

Sauf que des chambre d'hôtel à 200$, que c'est rendu la norme pour des chambres de base dans des hôtels de base, possible que ça ralenti les ardeurs de plusieurs. Avec raison.

Notre gang on planifie toujours 2 voyages de 4 à 5 jours,,,,avec motel et tout le kit.....c'est très dispendieux....mais comme je dis souvent lorsque je serai vieux je ne dirais pas "On aurait donc dû"

Il y a des endroits où les prix forfaits sont exagérés surtout au Qc. Au NB beaucoup moins dispendieux.

Je discutais avec un membre du forum cette semaine et on parlait des dépenses à faire pour voyager en motoneige.
Comme dans tous les domaines les prix ont explosé.
Malgré tout , voyagerez- vous dans d'autres régions que la vôtre avec l'obligation de séjourner dans des relais,hôtels ou autres ?
Et compte tenu de l'incertitude par rapport aux conditions météorologiques imprévisibles allez- vous ( ou avez-vous ) déjà planifié des séjours ?

IL faut compter $500.par jour en voyage avec Mme …Gaz bouffe Hôtel etc! Un groupe de gars a 2 par chambre c est entre $350-$400 ! C est pas mal ÇA! Ça dépends aussi de la teneur des veillées! Lol……..Beau et bon voyage! Yesss

IL faut compter $500.par jour en voyage avec Mme …Gaz bouffe Hôtel etc! Un groupe de gars a 2 par chambre c est entre $350-$400 ! C est pas mal ÇA! Ça dépends aussi de la teneur des veillées! Lol……..Beau et bon voyage! Yesss
Ça ressemble un peu à ça quand je pars avec ma femme ...avec deux motoneiges.

L'an dernier, on devait faire un road trip autour de la Gaspésie, mix de piste et hors-piste. Ça a tombé à l'eau à cause de la pluie, c'est bien dit !! On rejase de le faire cet hiver. c'est 2 ou 3 soirées d'hôtel et/ou dernière soirée dans un chalet de la gang, finir ça en beauté.
J'ai cancellé deux voyages l'année passée à cause des conditions.Sentiers fermés.

On est 7 et on fait un voyage à tous les ans. L'an passé en Gaspésie (on a du modifier notre trajet 2x). Cette année on pars 4 jours, La tuque et on traverse vers Roberval et La baie. On réserve nos hôtels tôt et on prévois toujours un plan B mais la Mauricie et le lac St-Jean on se trompe pas beaucoup pour les conditions qui sont toujours très bonnes.

Je suis nouveau donc ma question est peut etre bete mais quand est il de voyager sur l'ontario (oui je suis secteur montreal donc plus facile pour moi que ceux en gaspe) ? le prix etant quand meme pas mal plus bas la bas d'une maniere general.

Avant que l'hiver commence, il y a toujours un "plan A" pour aller à une certaine destination.

Puis on observe le début de saison, ça permet de se faire une idée si le plan A est envisageable ou non.

En 2023, on devait aller sur la Basse-Cote-Nord (Route Blanche) moi et mes 3 tchums, mais il manquait de neige pour l'ouverture complète. Mais puisque les conditions étaient assez bonnes dans plusieurs autres endroits dans la province, on est parti de la région de Québec pour se promener au Saguenay et revenir par Charlevoix.

2024 a été une saison désastreuse on devait essayer encore la Route Blanche, mais il y a eu trop de pluie.

L'an passé, mes tchums y sont allés, moi ça l'a foiré pour des raisons de job...

Cet hiver, je prévois faire le Grand tour du St-Laurent. Il y en a 2 qui m'ont assuré d'être du voyage, un 4e s'est montré potentiellement intéressé. Dependamment de s'il vient ou non, ça va influencer les choix d'hébergements..

L'autre chose c'est de surveiller s'il n'y a pas d'imprévus dans l'itinéraire (bris de structure, perte de droitde passage, manque de neige). Par exemple, dans mon projet du grand tour du St-Laurent, je surveille du coin de l'oeil le dossier de la rivière aux Outardes entre Forestville et Baie-Comeau.

Un voyage de ce genre, c'est un bon 250-300$ par jour. La dedans, je compte le l'essence, les repas et l'hébergement, en autant que vous soyez 2 par chambre. Pour ça que des gros voyage de même un nombre pair est intéressant. Si c'est un nombre impair, ce serait 3 dans la même chambre (ça existe des chambres à 3 lits), ou encore un qui se retrouve seul.

Les prix des chambres c'est entre 150 à 300 par jour. Tout dépend de la qualité d'hébergement que vous souhaitez avoir.

L'option chalet existe aussi. Ça peut être un bon choix si le groupe est de 3, 5 ou même 7...

Moi les meilleurs voyages que je fais c’est d’aller au camp a presque tout les fin de semaines durant l’hiver et explorer les alentours, en plein bois. Ça me le dit pas pentoute de faire de la trail.
Un bon sandwich fait sur le fly pi go.

Ma ptetre me poigner une passe d’une fds un bon moment donné pour le fun pareil.

Donc moi que le prix des hotels, resto, gaz change ça m’importe peu. Et meme si j’en faisait, c’est pas ça qui me bloquerait d’y aller. Je bois pas je fume pas je sors pas, asti jsuis plate a mort faut bien dépenser quelque part 😂

Dans quelques années je m'en vais vers là...le hors-piste dans le bois mais je vais prendre mon DA quand même pour des petites escapades. Ça va me prendre un sled neuf bientôt..... :geek:

Moi les meilleurs voyages que je fais c’est d’aller au camp a presque tout les fin de semaines durant l’hiver et explorer les alentours, en plein bois. Ça me le dit pas pentoute de faire de la trail.
Un bon sandwich fait sur le fly pi go.

Ma ptetre me poigner une passe d’une fds un bon moment donné pour le fun pareil.

Donc moi que le prix des hotels, resto, gaz change ça m’importe peu. Et meme si j’en faisait, c’est pas ça qui me bloquerait d’y aller. Je bois pas je fume pas je sors pas, asti jsuis plate a mort faut bien dépenser quelque part 😂
Je vais te dire que si j'aime trop le Tundra au chalet, c'est pas impossible que ma vision va changer aussi, avec moins de gros projet de voyage. En vrai, ça me dit plus ou moins les voyages de trail sur longtemps. Plus ça va, plus je trouve que c'est du pareil au même Partir en exploration pour des nouveaux lacs, montagnes, rivière, camp, etc., super lunch chaud sur un feu, c'est dur à battre comme journée. Le chalet très bien placé pour le ski-doo, que je peux me rendre un voiture même l'hiver. D'autre chumy ont des chalets et camps. On est dans un beau spot pour le hors-piste, presque tout est inter-connecté, excepté des rivières capricieuses et des coulées salopes par endroit. Des chemins forestier partout.

Je suis nouveau donc ma question est peut etre bete mais quand est il de voyager sur l'ontario (oui je suis secteur montreal donc plus facile pour moi que ceux en gaspe) ? le prix etant quand meme pas mal plus bas la bas d'une maniere general.
Ça va te prendre un droit d'accès en Ontario.

Je vais te dire que si j'aime trop le Tundra au chalet, c'est pas impossible que ma vision va changer aussi, avec moins de gros projet de voyage. En vrai, ça me dit plus ou moins les voyages de trail sur longtemps. Plus ça va, plus je trouve que c'est du pareil au même Partir en exploration pour des nouveaux lacs, montagnes, rivière, camp, etc., super lunch chaud sur un feu, c'est dur à battre comme journée. Le chalet très bien placé pour le ski-doo, que je peux me rendre un voiture même l'hiver. D'autre chumy ont des chalets et camps. On est dans un beau spot pour le hors-piste, presque tout est inter-connecté, excepté des rivières capricieuses et des coulées salopes par endroit. Des chemins forestier partout.
Ouin c'est ce que je m'ennuie le plus, le club privé de mon ancien buddy. Tous les weekends à faire de la trail super entretenue le matin pendant que les boys allaient se donner de la misère en hors piste, pis un petit peu de hors piste léger en pm pour aller voir les camps de chasse, déneiger pis prendre une bière entre chums. Un feu au chalet dehors pour finir la journée et un gros souper.

Dans quelques années je m'en vais vers là...le hors-piste dans le bois mais je vais prendre mon DA quand même pour des petites escapades. Ça va me prendre un sled neuf bientôt..... :geek:

Moi mon Fils et 2 chums ont a eu la chance d avoir un territoire de trappe PARC Laurentides à 10 ki de mon chalet! Quel plaisir de parcourir ce territoire avec bien sûr un p’tit Campe! Je pense même à un NEW campe! La nature rien de plus beau et de côtoyer cette faune un privilège! On s arrange pour le garder c est merveilleux comme Trip! Merci la vie! Yesss

Moi mon Fils et 2 chums ont a eu la chance d avoir un territoire de trappe PARC Laurentides à 10 ki de mon chalet! Quel plaisir de parcourir ce territoire avec bien sûr un p’tit Campe! Je pense même à un NEW campe! La nature rien de plus beau et de côtoyer cette faune un privilège! On s arrange pour le garder c est merveilleux comme Trip! Merci la vie! Yesss
Vous êtes chanceux, mais ça ne devait pas être gratuit non plus. Avez vous essayé la trappe ?

Vous êtes chanceux, mais ça ne devait pas être gratuit non plus. Avez vous essayé la trappe ?
On a tous les 4 notre permis en règle et ont a 2 bons professeurs qui nous montrent le métier! Yesss c est plaisant et enrichissant de pratiquer la Trappe! Je pensais jamais adorer ça comme ÇA! Quel beau passe temps! The SOUND of SILENCE! lol ! Merci la vie! Yess

Depuis au delà de 25 ans que je voyage avec mon grand chum et aussi un groupe d'amis (5 en tout mais déjà parti à11), selon l'eneignement 1 semaine dans le temps des fêtes et de 10 à 15 jours en février ou mars. Depuis l'an dernier, pour éviter les surprises de redoux en fin mars, on a scindé en 2 nos 10 à 15 jours, moitié février et l'autre mars. Généralement, on ne planifie pas vraiment nos itinéraires mais on aime bien le BSL / Gaspésie / Cote-Nord.

Le + long voyage (je n'etais pas àl a retraite mais conservais les vacances pour ça): de Charlemagne vers Rouyn-Noranda / Chibougamau / Sacre-Coeur / Baie-Comeau / Tour de la Gaspesie / retour par Berniere- Québec. J'adorerais refaire mais j'aurai une contrainte de taille cet hiver puisque ma mère de 93 ans a perdu son permis de conduire et maintenant dépendante de moi pour toutes les sorties diverses. À voir.

Depuis les dernières années, le prix des hôtels est + dispendieux (toujours séparé en deux et si nous sommes 3 et qu'un dois coucher seul, on sépare les 2 chambres en 3) mais maintenant la bouffe revient aussi dispendieuse que celui de l'essence d'une journée.

Retour