VTT : Grizzly vs Kodiak

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jack Daniel
  • Date de début Date de début

Jack Daniel

Membre +
Salut
Je regarde pour acheter un vtt soit un grizzly ou un kodiak . Les 2 avec le 700 eps et version SE.
Au départ je me dirigeais vers le Grizzly, mais après quelques recherches le kodiak semble bien aussi .
Ce que je trouve comme infos c’est que le grizzly est plus dirigé vers le sentier. Plus large de 2po, une garde au sol de .8po de plus et plus lourd que le Kodiak.
La grosse différence serait au niveau de la poulie cam. Le Kodiak serait plus avantagé si tu veux remorquer, mettre une gratte et p-e des chenilles…
Mais le moteur 700 serait moins puissant (hp et torque) est-ce que cette information est aussi vrai ou erronée?
Dans mon cas ça serait surtout pour randonnée l’été et mettre une gratte l’hivers.

D’autres commentaires constructifs 😉, serait apprécié dans le but de bien m’orienter…
Merci

Grizzly c'est pour de la randonnée, Kodiak c'est pour le travail.

Tu dis que tu ferais surtout de la randonnée, donc tu serais mieux avec un Grizzly. T'inquiète, tu va être en masse en mesure de faire de la gratte avec l'hiver. Ça serait mon choix pour ton besoin

La difference entre les mecaniques serait dans la clutch et ces le poids des rouleaux. Si tu veux que ton Kodiak roule comme un Grizzly Tu lui met les rouleaux du Grizzly et si tu veux que ton grizzly roule comme le Kodiak ben tu mets des rouleaux de Kodiak dedans... Sinon les dimensions du 4 roues qui sont differente.

Salut
Je regarde pour acheter un vtt soit un grizzly ou un kodiak . Les 2 avec le 700 eps et version SE.
Au départ je me dirigeais vers le Grizzly, mais après quelques recherches le kodiak semble bien aussi .
Ce que je trouve comme infos c’est que le grizzly est plus dirigé vers le sentier. Plus large de 2po, une garde au sol de .8po de plus et plus lourd que le Kodiak.
La grosse différence serait au niveau de la poulie cam. Le Kodiak serait plus avantagé si tu veux remorquer, mettre une gratte et p-e des chenilles…
Mais le moteur 700 serait moins puissant (hp et torque) est-ce que cette information est aussi vrai ou erronée?
Dans mon cas ça serait surtout pour randonnée l’été et mettre une gratte l’hivers.

D’autres commentaires constructifs 😉, serait apprécié dans le but de bien m’orienter…
Merci

Tu est de quel région ?

Les as tu vu en personne? Le kodiak est vraiment "petit" à compraré du grizzly. J'ai un grizzly et mon père un kodiak et la différence est flagrante. Le kodiak est beaucoup plus bas et facile a emjamber, supposément pour faciliter les "embarque/débarque" puisque orienter plus pour le travail.

Les freins sont différents aussi. Mon grizzly des freins à disque au 4 coins, le kodiak a des freins a disque en avant et un espèce de frein a tambour central avant le diff arrière. Supposé d'être un frein sans entretien. La suspension semble un peu différente, mais tsé, le mien a 10 000km avec des gros pneus agressifs 6 ply, alors que mon père a 2500km et petits pneus mou d'origine. La différence vient peut-être de là.

Pas remarqué de différence notable sur le "clutchage". Cependant, moi j'ai un vieux 2009 et mon père un 2018. J'ai mis des ancla 27 pouces alors que mon père a les roulettes de tapes d'origine. Ça joue passablement sur la hauteur, surtout la garde au sol. Y'a des places que mon père ne passe même pas alors que moi ça ne touche aucunement. Les deux travail aussi bien l'un que l'autre, autant pour le sentier que pour sortir un orignal ou faire du bois de poêle.

Kodiak souvent moins cher, mais moi j'irais pour un grizzly.

Perso, j'irais pour un Kodiak juste pour le format et le style plus "travail". Un Grizzly c'est plus axé promenade et je me sers d'un 4roues 50/50 pour placoter-promener. Un Kodiak doit faire penser un peu au Suzuki Kingquad, et le Grizzly au Kawa-Polaris-Canam. J'aimerais essayé le nouveau Kawa 750, il est beau en svp... même le nouveau 450 semble intéressant.

Moi aussi je suis un peu comme Spag. Je magasine sa un peu de ce temps la et le Kodiak m'attire pas mal. Justement moi j'ai un peu de la misere avec les formats oversize d'aujourd'hui. Le Kodiak te donne un petit format avec la grosse mecanique. Moi j'aime bien.

Entk on dira ce qu'on voudra les Jap (Yamaha) ont de la bonne mécanique fiable. J'ai un Kodiak 400 1994 et à part de remplacer les U Joints et bearing de diff j'ai rien mis sur ce VTT et je le brasse en tabar...il est utilisé pratiquement à toutes les sauces....chasse pour sortir les orignaux, bois de chauffage et autres travaux qui nécessitent vraiment un VTT. Il y a rien qui va remplacer un VTT dans un bûcher ou bien dans le bois....ça passe partout....bien chaussé naturellement.

Moi aussi je suis un peu comme Spag. Je magasine sa un peu de ce temps la et le Kodiak m'attire pas mal. Justement moi j'ai un peu de la misere avec les formats oversize d'aujourd'hui. Le Kodiak te donne un petit format avec la grosse mecanique. Moi j'aime bien.
Un chumy à un Canam 700 XP 2024, c'est pas incroyablement énorme. C'est sur que ça roule bien, pas le choix, ça doit peser comme 2000 lbs. Je trouve même pas ça intéressant à cause du format. C'est très près des dimensions de mon rzr 570. Même largeur, presque même longueur.

Quand sa rentre pas dans ma boite de truck de 8' je veux rien savoir. Moi rouler avec le panneau ouvert ca m'ecoeure. Et un Trailer encore plus....

Quand sa rentre pas dans ma boite de truck de 8' je veux rien savoir. Moi rouler avec le panneau ouvert ca m'ecoeure. Et un Trailer encore plus....
Mon petit rancher 350 rentre dans ma boîte de 6.5' panneau fermé. Juste pour ça, il gagne des points. S'il pouvait rouler moins tracteur, c'est le dernier 4roues que j'aurais

Perso, j'irais pour un Kodiak juste pour le format et le style plus "travail". Un Grizzly c'est plus axé promenade et je me sers d'un 4roues 50/50 pour placoter-promener. Un Kodiak doit faire penser un peu au Suzuki Kingquad, et le Grizzly au Kawa-Polaris-Canam. J'aimerais essayé le nouveau Kawa 750, il est beau en svp... même le nouveau 450 semble intéressant.

En fait, le grizzly et le kodiak sont pratiquement les mêmes, sauf les quelques détails que j'ai mentionner. Je crois au contraire que le king quad se compare plus au grizzly qu'au kodiak. Ce serait le vinson le comparable au kodiak selon moi.

J'ai un grizzly et il est amplement capable de travailler. Dans le temps il y a avait les "petit" Kodiak avec le 400 ou le 450, mais je n'ai jamais compris pourquoi ils l'offraient avec le 700 alors qu'ils avaient le grizzly déjà...

Ça rentre facilement dans une boîte de 6-1/2. On est loin des gros can am, loin du confort et de la performance aussi des can am et polaris, mais pas mal plus fiable selon moi.

Mon outlander 2013 ne rentrait pas dans ma boîte de 6-1/2 de sierra, mais mon grizzly oui!

En fait, le grizzly et le kodiak sont pratiquement les mêmes, sauf les quelques détails que j'ai mentionner. Je crois au contraire que le king quad se compare plus au grizzly qu'au kodiak. Ce serait le vinson le comparable au kodiak selon moi.

J'ai un grizzly et il est amplement capable de travailler. Dans le temps il y a avait les "petit" Kodiak avec le 400 ou le 450, mais je n'ai jamais compris pourquoi ils l'offraient avec le 700 alors qu'ils avaient le grizzly déjà...

Ça rentre facilement dans une boîte de 6-1/2. On est loin des gros can am, loin du confort et de la performance aussi des can am et polaris, mais pas mal plus fiable selon moi.

Mon outlander 2013 ne rentrait pas dans ma boîte de 6-1/2 de sierra, mais mon grizzly oui!
Pour la fiabilité, Yam est une coche en avant tous ces compétiteurs....je crois.

SI JE COMP0ARE MON VIEUX MOTO 4 1990 ET MON RANCHER 2023 420 MON YAM ETAIT 100 FOIS MEILLEUR A TOUT LES POINT MON HONDA EST UN ESTI DE GUENILLE

SI JE COMP0ARE MON VIEUX MOTO 4 1990 ET MON RANCHER 2023 420 MON YAM ETAIT 100 FOIS MEILLEUR A TOUT LES POINT MON HONDA EST UN ESTI DE GUENILLE
Si t'es pas satisfait de ton Honda, c'est parce que tu n'as pas acheté le bon 4roues. Je sais exactement c'est quoi un Honda vs les autres.

Grizzly roule plus confortable qu'un Kingquad selon moi. Kingquad, c'est plus un hybride 50/50, comme le Kodiak. Je sais très bien que tu peux faire travailler n'importe lequel 4roues, mais il y a des versions mieux que d'autre à ce chapitre. Le Vinson n'existe plus depuis un bon bout et c'était un essieu rigide en arrière. Je ne crois même pas qu'il y a eu de 750 dans le Vinson, ça a arrêté au 700.

J'enleve rien du tout au Grizzly, rien rien rien. Mais si j'avais à choisir entre les 2, pour ce que je fais, je crois que le Kodiak est mieux adapté. Probablement un peu moins confortable et moins touring aussi. Si Yam font encore les 2 depuis tout ce temps, c'est qu'il y a surement un marché pour ça. Très possiblement mon prochain aussi. À 50 ans, je m'en paye un. Faut que je m'endure avec le rzr et le Honda 350 pendant 1.5 ans 😆

Les seules autres options qui restent dans la catégorie sont le Kodiak 450 et le KingQuad 450. J’ai entendu parler de troubles de poulies pour le Kodiak 450, je me demande si le KingQuad est bien solide lui?

Retour