Tracé GPS XT2 n'est plus trouvable avec BaseCamp ou MapSource - avez vous le meme probleme?

elroho

Membre
Bonjour,

L'été dernier j'ai acheter un Garmin XT2 et j'y avais installer les sentiers de Tilou 15.1.
En le branchant, BaseCamp m'a indiquer que ce GPS n'etais pas supporter par ce programme. Par contre, j'ai quand même pu y envoyer la carte avec le program.
Aujourd'hui en voulant y installer la version 16 de la carte BaseCamp et MapSource ne reconnaise plus mon XT2 ou ne le 'trouve pas".
Je me demande ci cela serait a cause d'une des mis a jour de Garmin?
Avez vous le même problème?

Merci,
Eric

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi BaseCamp ne pourrait pas voir ton GPS. Je croirais plutôt à un problème de port USB. As-tu essayé cette méthode? Si tu as un lecteur de cartes SD sur ton ordinateur ça pourrait peut-être marcher.

Merci pour la suggestion Biscuit. J'ai tenter sur 3 differents ordi et rien ne va.sur chacun, le gps charge a partir du USB mais n'est point reconnu par Basecamp. J'ai aussi tenter la carte memoire, mais elle peut etre que me n'instale pas ca bien. Dans les 7 dernieres annee, je mets les cartes sur 3 differents GPS. Mais la je pense vraiment que Garmin a blocker pour qu'on ne puissse plus les metres sur le XT2. Je reste ouvert a toute essayer.
Merci, Eric

Merci pour la suggestion Biscuit. J'ai tenter sur 3 differents ordi et rien ne va.sur chacun, le gps charge a partir du USB mais n'est point reconnu par Basecamp. J'ai aussi tenter la carte memoire, mais elle peut etre que me n'instale pas ca bien. Dans les 7 dernieres annee, je mets les cartes sur 3 differents GPS. Mais la je pense vraiment que Garmin a blocker pour qu'on ne puissse plus les metres sur le XT2. Je reste ouvert a toute essayer.
Merci, Eric
Aurais tu changé de câble pas hasard? Il y a certains câbles USB qui ne permettent que la recharge. Il faut s'assurer que le câble accepte également le transfert de données.

Câble, port USB : tester plusieurs pour voir si le problème vient de là. Sinon, "vois"-tu le GPS dans l'explorateur de fichiers ? Cela pourrait venir du pilote Garmin.
Que se passe-t-il quand tu lances Garmin Express ?

Aurais tu changé de câble pas hasard? Il y a certains câbles USB qui ne permettent que la recharge. Il faut s'assurer que le câble accepte également le transfert de données.
J'ai tenter des fils et j'en ai un qui indique connection a l'ordi pour transfert de donnees, mais pas visible de BaseCamp ou MaqSource

Retour