• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Zones innondables

Red Ketchup

Membre +
Si vous demeurez près d'un cours d'eau et que vous songez à faire des rénovations prochainement, grouillez-vous pour demander un permis , car il se pourrait bien que la nouvelle carte des risques d'inondation ne fasse pas votre bonheur et que le permis vous soit refusé.

En fait toutes villes ou villages au Québec est bordé par un cours d'eau.

Dans mon cas, je vais suivre ça de près. Même si ma maison est juchée 30' au dessus du maximum atteint par le Lac William, il pourrait y avoir des erreurs dans cette carte. Bref à partir de septembre, surveillez vos terrains.

Zones inondables : de mauvaises nouvelles attendent des riverains en 2024

Une discussion que j'avais parti l'an passé.

Là on y est. J'espère que vous avez fait vos classes. Moi oui, ma zone est sortie de la carte, mais j'en connais une gagn qui vont brailler leur vie. Un petit article d'aujourd'hui qui donne un aperçu des futurs problèmes des gens qui seront dans ces zones.
Bonne lecture.

Une discussion que j'avais parti l'an passé.

Là on y est. J'espère que vous avez fait vos classes. Moi oui, ma zone est sortie de la carte, mais j'en connais une gagn qui vont brailler leur vie. Un petit article d'aujourd'hui qui donne un aperçu des futurs problèmes des gens qui seront dans ces zones.
Bonne lecture.
Bah tant qu'à moi ya eu de l'abus solide au niveau de nos cours d'eau ce n'est qu'une bonne chose... à saint Fer en particulier ça fait dur les chalets avec des terrains en trois pallier pis la encore au moins y'er pas bétonné en entierté comme certain lac en beauce ... Bcp chalets/maison/chateau lol aurait jamais du être construit.....Surtout en bordure de lac...

Il y a un gros bon sens applicable quand arrive le temps d'une construction. Et même avec toutes les mesures prises, on sait jamais. Un cour d'eau, c'est imprévisible. C'est les assurances qui vont bonifier leurs employers. Couvert par une loi en plus. Bingo !! Méchant party de Noël.

Il y a un gros bon sens applicable quand arrive le temps d'une construction. Et même avec toutes les mesures prises, on sait jamais. Un cour d'eau, c'est imprévisible. C'est les assurances qui vont bonifier leurs employers. Couvert par une loi en plus. Bingo !! Méchant party de Noël.
Pas seulement les assurances, les institutions financières ne financeront plus.

Les assurances vous croyez sûrement qu'elle ne vont qu'enlever la clause inondation? Ttttt, le feu aussi, car si ce n'est plus assurable et finançable, Bien ils ne se les feront pas revendre par le feu... Dès que les cartes officielles sortent, ce devrait être ce mois-ci, allez voir, c'est important.

Retour